Insertion clip vidéo dans article

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    +1 avec Helloo
    Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
    www.toonetcreation.com

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Helloo Voir le message
      Bonjour,

      Encore une autre possibilité:

      Un simple copier/coller est suffisant pour insérer une vidéo.

      Sur YouTube on va sur « partager » choisir « Intégrer » copier le code, et le coller dans son éditeur en mode code, et voilà, la vidéo est en ligne.
      Dans ce cas, c'est une iframe et ça peut poser d'autres soucis pour notre ami ... par exemple le fait que l'éditeur par defaut de Joomla (Tiny) "nettoie" SYSTEMATIQUEMENT le code copier/coller
      Alors qu'avec UP par exemple, ce n'est pas le cas
      Hoary_Hedgehog aime ceci.
      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par manu93fr Voir le message

        ...par defaut de Joomla (Tiny) "nettoie" SYSTEMATIQUEMENT le code copier/coller
        Il a JCE comme éditeur.


        Hoary_Hedgehog
        Pour une vidéo en local copie et colle ce code, si ta vidéo est dans le dossier images, alors adapte simplement le nom de ta vidéo.
        L'image poster, est une image fixe quand la vidéo est en arrêt.


        <div><video src="images/tavideo.mp4" poster="images/tonimage.jpg" controls="controls" width="100%" height="auto" type="video/mp4"></video></div>
        Dernière édition par Helloo à 19/07/2021, 20h12
        Hoary_Hedgehog aime ceci.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Helloo Voir le message
          Il a JCE comme éditeur.
          Oui je l'avais noté, je parle en général ... notre ami a d'ailleurs installé JCE croyant qu'il pouvait poster une video Youtube facilement avec alors que non ...
          • Pour ceux qui ont déjà JCE installé, OUI, on copie le code de Youtube en basculant tout de même l'éditeur en mode "code"
          • Pour ceux qui ont juste Tiny, ça se complique car il va falloir autoriser le tag "iframe" (pour Youtube) pour que ça passe
          ... et je ne parle même pas du responsive ! Car l'iframe sort souvent du cadre
          Son besoin de départ est juste de poster des vidéos dans des articles, on peut parfaitement le faire avec une extension comme UP ou Allvideos simplement
          Dernière édition par manu93fr à 19/07/2021, 20h59
          Hoary_Hedgehog aime ceci.
          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

          Commentaire


          • #20
            Merci manu93fr, effectivement il y a beaucoup de possibilités pour insérer une vidéo.
            Je me dis des fois, à quoi bon choisir une extension qui installe des dizaines de fichiers, juste pour insérer quelques vidéos. Mais bon, tout dépend…

            En tout cas il a le choix maintenant
            Hoary_Hedgehog aime ceci.

            Commentaire


            • #21
              Merci les amis pour tous ces conseils. Je viens d'en prendre connaissance.
              Je vais récapituler tout ça et je vous tiens au courant dès que possible.

              Commentaire


              • #22
                Bonjour
                et
                surtout, merci à tous les intervenants
                Effectivement, j'ai installé la version gratuite de JCE, donc je ne ne peux pas avoir l'icône "film" dans ma barre d'outils ( copie d'écran dans mon message #13 ), et après vérification de mon profil, je ne peux pas non plus l'ajouter.
                Pour UP, je vais voir cela ultérieurement.
                Sinon, j'avais réussi à copier/coller un lien vers une vidéo Youtube dans un article, sauf bien sûr qu'elle ne démarre pas automatiquement et qu'il faut donc cliquer dessus.
                D'autre part, j'ai testé la solution de @Helloo pour l'insertion d'un clip stocké en local (message #18)
                Ca fonctionne impeccable (ne manque plus qu'une option facultative pour un démarrage automatique)
                Je voudrais quand même tester Allvideos, vu que pour ma part, c'est All Video Share qui est installé (#11 et 13)
                Mais ... ce n'est peut-être pas la peine de poursuivre ce fil.
                Ne vaudrait-il pas mieux ajouter maintenant la mention [Réglé].
                Je me range à vos suggestions.
                Dernière édition par Hoary_Hedgehog à 20/07/2021, 20h46

                Commentaire


                • #23
                  Les lectures automatiques de vidéo ne sont absolument pas conseillées et même bloquées par les navigateurs web.
                  Hoary_Hedgehog aime ceci.

                  Commentaire


                  • #24
                    En terme d'expérience utilisateur c'est un vrai désastre en effet.
                    Hoary_Hedgehog et Helloo aiment ceci.
                    Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
                    www.toonetcreation.com

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonjour
                      Finalement, j'ai installé Allvideos après avoir installé All Media Share.
                      Allvideos est sensée être très simple d'utilisation d'après la page de présentation (https://www.joomlaworks.net/extensions/free/allvideos?).

                      .... et finalement, ça fonctionne avec Allvideos.
                      Merci encore pour votre aide.


                      Dernière édition par Hoary_Hedgehog à 28/07/2021, 22h47

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X