phocagallery : plus d images visibles dans les rep

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] phocagallery : plus d images visibles dans les rep

    Bonjour,
    dans les dossiers de phocagallery, je n ai plus accès aux photos. les répertoires semblent être vides. je tente de les supprimer et j 'ai un message d'erreur qui dit impossible de supprimer les rep ne sont pas vide...
    j'ai désinstallé cette extension. A la réinstallation je récupère les mêmes dossiers...vides que je ne peux toujours pas supprimer.
    un problème dans la base de données ? ou autre ?
    Sinon quelle autre extension conseillez-vous ?

  • #2
    Bonjour et bienvenue,

    J'ai eu ce type de problème chez un client où j'ai eu pas mal de nettoyage à faire (virus en tout genre). Pour forcer la suppression de ce type de répertoire, il faut utiliser une connexion SFTP et non FTP avec Filezilla (voir avec votre hébergeur).

    Quelle version Joomla utilisez-vous ? car, comme évoqué précédemment, cela ne sent pas bien bon....

    Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      il s'agit de Joomla 3.9
      j'ai accès par FTP. mais je ne vois pas ou récupérer ce qui traine de ces répertoires des images.
      quand je désinstalle le composant je ne voie plus de répertoire Gallery et pourtant ces répertoires à supprimer sont bien quelque part

      Commentaire


      • #4
        Je ne comprends pas votre demande.

        D'un côté, vous essayez de supprimer un répertoire qui n'est pas vide, donc mon conseil est : essayez par SFTP et non FTP.

        De l'autre, vous ne voyez pas le répertoire ???? donc, il est supprimé ou non ?

        Pascal
        If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

        Commentaire


        • #5
          désolé, je me suis mal exprimé :
          j'ai 3 répertoires perso pour stocker des photos. les photos ne sont pas visibles. j'ai tenté de supprimer ces 3 répertoires sans succés car ils ne seraient pas vides (photos seraient présentes dans ces repertoires)
          je supprime l'extension phocagallery. je m'attendais que dans l'action de désintal ces 3 repertoires perso seraient supprimés. Mais ils reviennent à l’installions suivante du phocagallery.
          comment supprimer de façon définitive ces 3 répertoires perso ?
          par FTP peut etre mais à quel endroit trouver ces 3 répertoires perso ?

          Commentaire


          • #6
            PhocaGallery crée un répertoire phocagallery dans le répertoire images de votre site.

            Si vous avez créé des répertoires, ils doivent être dans le répertoire images/phocagallery.

            Vous devez pouvoir les supprimer en passant par le gestionnaire de médias standard de Joomla (dans Contenu, menu Medias).

            Il faut juste ne pas oublier de supprimer les répertoires thumbs.

            Pour info, lorsqu'il crée ses répertoires, PhocaGallery ajoute un fichier index.html vide (comme devrait le faire tout bon composant).

            Pascal
            If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

            Commentaire


            • #7
              J ai reussi à supprimer les repertoires perso à partir du repertoire images ( c est cette info que je n avais pas)
              Merci

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X