Image commentaire

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Image commentaire

    Bonjour,

    Je cherche une extension qui permet d'ajouter des commentaires aux photos via les utilisateurs. J'ai installé Phoca gallery, je n'ai pas trouvé une configuration possible pour ajout de commentaires.


    Merci!!

  • #2
    Il me semble que Phoca Gallery avait un plugin pour l'utilisation de JComments comme système de commentaire, mais je n'ai plus utilisé cette extension depuis très longtemps.
    Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
    Administrateur certifié Joomla! 3
    https://www.betterweb.fr

    Commentaire


    • #3
      Cette extension est très bien : https://www.balbooa.com/joomla-gallery
      Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
      www.toonetcreation.com

      Commentaire


      • #4
        Merci pour les infos. J'ai réussi avec Phoca Gallery et Jcomments, toutefois j'ai un message d'erreur au niveau de la basse SQL. Voici le site http://sgl2.lanaudiere.net/index.php...tte-photo.html , cliquez sur Vieilles photos, vous allez voir le message d'erreur.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,
          as tu bien Joomla à jour ainsi que toutes les extensions ? Car j'ai l'impression que ce n'est pas le cas ...
          Avant de faire les mises à jour -> faire une SAUVEGARDE complète du site !!!
          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par manu93fr Voir le message
            Bonjour,
            as tu bien Joomla à jour ainsi que toutes les extensions ? Car j'ai l'impression que ce n'est pas le cas ...
            Avant de faire les mises à jour -> faire une SAUVEGARDE complète du site !!!
            Merci, je vais y voir immédiatement. Je vous reviens.

            Commentaire


            • #7
              Même résultat, je suis passé de 3.9.11 à 3.9.27. Toujours l'erreur SQL.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                As-tu vérifié si ta base est bien à jour ? (menu Extensions Base de données)
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par RobertG Voir le message
                  Bonjour,

                  As-tu vérifié si ta base est bien à jour ? (menu Extensions Base de données)
                  Bonjour Robert,


                  Oui elle est à jour.
                  Fichiers joints

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour cette erreur, essaie d'activer le débogage dans la configuration du site pour repérer la requête fautive et donc la table concernée.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par RobertG Voir le message
                      Pour cette erreur, essaie d'activer le débogage dans la configuration du site pour repérer la requête fautive et donc la table concernée.
                      J'ai mis rapport d'erreurs au maximum. Oupss plusieurs messages, mais aucune idée quoi faire. Le debug est activé.
                      Fichiers joints
                      Dernière édition par garnut à 01/07/2021, 12h57

                      Commentaire


                      • #12
                        Le fichier en cause peut être vu dans la page en erreur; c'est un plugin JComments pour Phoca Gallery /components/com_jcomments/plugins/com_phocagallery.plugin.php
                        Si j'en crois le site Phoca, il date de 11 ans, donc l'erreur ne m'étonne pas. La table en cause n'existe plus dans la version actuelle de Phoca Gallery (je viens de vérifier dans la base d'un client).

                        Il faudrait essayer de voir si le composant Engage d'Akeeba peut être utilisé avec Phoca Gallery. Bon, je n'en vois pas.
                        Dans la mesure où tu n'as que peu de photos, tu pourrais créer des articles, sur lesquels JComments devrait fonctionner encore, et les afficher en mode blog.
                        Dernière édition par RobertG à 01/07/2021, 14h24
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par RobertG Voir le message
                          Le fichier en cause peut être vu dans la page en erreur; c'est un plugin JComments pour Phoca Gallery /components/com_jcomments/plugins/com_phocagallery.plugin.php
                          Si j'en crois le site Phoca, il date de 11 ans, donc l'erreur ne m'étonne pas. La table en cause n'existe plus dans la version actuelle de Phoca Gallery (je viens de vérifier dans la base d'un client).

                          Il faudrait essayer de voir si le composant Engage d'Akeeba peut être utilisé avec Phoca Gallery. Bon, je n'en vois pas.
                          Dans la mesure où tu n'as que peu de photos, tu pourrais créer des articles, sur lesquels JComments devrait fonctionner encore, et les afficher en mode blog.
                          Engage ne fonctionne pas avec Phoca Gallery, du moins, pas trouvé si c'est possible. Maintenant, j'ai remplacé Phoca Gallery pour FW Gallery, ce composant offre la possibilité d'ajouter un autre composant pour ajouter des commentaires, ce composant se nomme Disqus. Maintenant j'ai installé tout ça et le composant Disqus est invisible dans le menu Composant. J'ai fait une recherche dans SQL et je trouve pas ce composant. Forcément il doit y être, bizarre.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour,

                            Je n'ai aucune expérience de Disqus (qui est un service externe) et je ne trouve pas sur le site de FW Gallery d'information utile pour son utilisation. As-tu installé quelque chose en plus de FW Gallery ? As-tu un compte Disqus ?
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour

                              Concernant Disqus, cette application est un espion qui piste les visiteurs. Il suffit de poster une fois d'indiquer son email pour que son ip soit capturée et associée à l'e-mail. Ensuite, en se rendant sur une page Web où se trouve une zone Disqus, ils peuvent associer l'ip à l'e-mail et ainsi bâtir un profil. Cela pour avoir une seule fois posté un commentaire....
                              Christophe (cavo789)
                              Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                              Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X