Phoca Gallery

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Phoca Gallery

    Bonjour,

    J'utilise joomla v3.4.8 et Phoca Gallery v4.4.2, en local ça fonctionne parfaitement.
    Mais sur mon serveur mutualisé Hiwitt, impossible d'installer le pack, j'ai le message d'erreur suivant :

    Erreur :
    Une erreur est survenue lors de l'envoi de ce fichier sur le serveur.
    Taille maximum PHP d'envoi de fichier trop basse.
    Impossible de trouver un pack d'installation.


    Donc d'après le message il semblerait que ce soit un problème de taille, pourtant j'ai mis dans le fichier PHP.ini (fichier qui se trouve à la racine de mon site) comme réglage :
    upload_max_filesize = 30M
    post_max_size = 30M
    sachant que ce pack zippé ne fait que 2,34M je ne devrais pas rencontré ce genre de problème.
    J'ai également tenté de contourné le problème via le ftp en mettant les différents dossier et fichiers comme je les trouve en local, mais Phocallery n'apparait pas dans Extensions sur mon serveur.
    PS : pour les droits je suis ok.
    Je cherche donc des âmes charitables pour m'aider à résoudre mon problème.
    Merci d'avance.

  • #2
    Re : Phoca Gallery

    Si tu as bien placé tous les fichiers de cette extension sur ton serveur, par ftp, tu peux aller dans la gestion des extensions, onglet "découvrir" puis forcer la découverte d'extensions. Tu devrais ainsi pouvoir installer la galerie.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Phoca Gallery

      Bonsoir RobertG,

      J'ai suivi ton conseil, mais dans dans extension : découvrir dans l'onglet Gestion, PhocaGallery n'est pas présent et bien entendu dans l'onglet découvrir, j'ai le message suivant : aucune extension n'a été découverte.
      As-u une autre suggestion ?
      Et merci encore pour ta première réponse.

      Commentaire


      • #4
        Re : Phoca Gallery

        As-tu cliqué pour forcer la recherche ? Par défaut, habituellement, Joomla! ne cherche pas.
        Et si tu as cliqué et que rien n'a été trouvé, c'est que ta copie par ftp est incomplète.
        Dans ce cas, décompresse en local le pack Phoca Gallery, transfère le dossier contenant tous ses fichiers et dossiers dans le dossier "tmp" par ftp, puis tu feras l'installation en choisissant de passer par le dossier "tmp" (installer depuis un dossier).
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Phoca Gallery

          Bonjour RobertG,

          Effectivement ma copie dans la base de donnée était incomplète, j'ai rajouté les lignes qui manquait dans la table ......_menu, ensuite je suis retourné sur extension : Gestion puis découvrir et effectivement j'ai trouvé Phocagallery mais lorsque j'ai cliqué sur installé j'ai eu un message d'erreur.
          Je viens donc à l'instant de suivre ton dernier conseil, de mettre tous les dossiers et fichiers de phocagallery dans le dossier temp et ça semble marcher, j'ai bien maintenant Phoca Gallery dans Système --> configuration.
          Par contre je ne le trouve pas dans composant, bon là je suppose que je chipote.
          Je vais faire des manipulations avec phocagallery et si ça fonctionne je clos la discussion ce soir.
          Allez une dernière, pour répondre encore à ma curiosité as-tu encore une idée pourquoi il n'apparaît pas dans composant ?
          Et un grand merci pour ton aide qui m' a été très utile.

          Commentaire


          • #6
            Re : Phoca Gallery

            Si tu ne le trouves pas dans le menu composants, c'est probablement que dans cette table menus, le n° d'extension ne correspond pas à l'ID qu'a Phoca Gallery dans la table extensions.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Phoca Gallery

              Bonsoir RobertG,

              C'est exactement ce que je pensais, je vais donc vérifier demain à tête reposée.
              Encore un grand merci pour ta contribution.
              Je clos la discussion.

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X