Bonjour,
Après avoir tenté de m'instruire sur les thèmes: gestions des utilisateurs, gestions des droits, gestions des groupes, gestions des permissions. J'ai pu établir beaucoup de changements en la matière sur un site en construction.
Pour la petite histoire, j'ai mis en place un nouveau site pour un spécialiste médical. Je le fais gratuitement puisqu'il s'agit d'un ami très proche. Mais aussi relativement jeune d'un point de vue technologie. Cette personne est très alerte et très curieuse. Super!
Par contre, il est très distrait et veut aller trop vite...
J'ai rapidement du mettre en place des restrictions d'accès pour éviter qu'il ne détruise mon travail (même si je fais des backups). Travail gratis d'accord mais dans une certaine mesure.
J'ai toutefois du mal à tout comprendre sur le sujet. Là où je bloque/fatigue:
En soi, je ne suis pas là pour jouer au flic, c'est son site après tout. Mais je veux juste éviter de devoir toutes les semaines perdre du temps à ça pendant parfois toute une journée alors que si je suis prévenu, je peux gagner du temps et prendre 5 minutes au lieu de 10 puisque je connais le problème ou son origine sans avoir à le chercher.
Qu'en pensez-vous? Auriez-vous des conseils pour ces 3 points?
Cordialement,
SiL
Après avoir tenté de m'instruire sur les thèmes: gestions des utilisateurs, gestions des droits, gestions des groupes, gestions des permissions. J'ai pu établir beaucoup de changements en la matière sur un site en construction.
Pour la petite histoire, j'ai mis en place un nouveau site pour un spécialiste médical. Je le fais gratuitement puisqu'il s'agit d'un ami très proche. Mais aussi relativement jeune d'un point de vue technologie. Cette personne est très alerte et très curieuse. Super!
Par contre, il est très distrait et veut aller trop vite...
J'ai rapidement du mettre en place des restrictions d'accès pour éviter qu'il ne détruise mon travail (même si je fais des backups). Travail gratis d'accord mais dans une certaine mesure.
J'ai toutefois du mal à tout comprendre sur le sujet. Là où je bloque/fatigue:
- j'aimerais qu'il ne puisse PAS modifier et/ou supprimer mes Articles, mes Catégories et mes Menus (ci-après nommés ACM). Uniquement faire ce qu'il veut avec les siens.
- j'aimerais être informé à chaque changement qu'il fait sur ses ACM's car, 9 fois sur 10, je dois repasser dessus. Encore hier, je me suis rendu compte 2 semaines plus tard qu'il avait créé des doublons des catégories. (Basiquement, il y en a près de 60 pour l'instant. Je vous laisse imaginer le b*rd*l). Je peux être prévenu à chaque nouvel article, mais ça s'arrête là comme information. Quid pour les menus, les catégories? Quid pour les simples modifications/suppressions (souvent par inadvertance)?
- lorsque l'on crée un nouveau menu, on peut le créer évidemment soit en 'site', soit en 'Administration'. Comment retirer l'option 'Administration'?
En soi, je ne suis pas là pour jouer au flic, c'est son site après tout. Mais je veux juste éviter de devoir toutes les semaines perdre du temps à ça pendant parfois toute une journée alors que si je suis prévenu, je peux gagner du temps et prendre 5 minutes au lieu de 10 puisque je connais le problème ou son origine sans avoir à le chercher.
Qu'en pensez-vous? Auriez-vous des conseils pour ces 3 points?
Cordialement,
SiL
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