Conseil pour Gestion des utilisateurs ?

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  • Conseil pour Gestion des utilisateurs ?

    Bonjour,


    je vais devoir gérer des catégories d’utilisateurs avec des droits d’accès différents.
    Ils pourront cumuler les appartenances à des groupes différents

    Du genre :
    • Niveau 0 - Public = visiteur de passage sans droit spécial (Joomla)
    • Niveau 1 - Inscrit Mailing = recevront la newsletter (Acymailing)
    • Niveau 2 - Enregistré Boutique = client classique de la boutique en ligne (Virtuemart)
    • Niveau 3 - Abonné 1 = abonnement annuel permettant d’avoir accès, le temps de l’abonnement, au contenu de certaines pages (gestion de membership ?)
    • Niveau 4 - Abonné 2 = Idem mais avec un périmètre d’accès plus large
    • Niveau 5 - Membre de l’Association = adhérent ayant payé cotisation annuelle
    • Niveau 6 - Membre bienfaiteur = idem + don
    • Niveau 7 - Spécial = Rédacteur (Joomla)
    • Niveau 8 - Administrateurs = Administrateurs du site (Joomla)


    Je me pose la question de comment gérer ça…

    Dois-je créer ces groupes et leurs niveaux d’accès directement dans la partie utilisateurs de Joomla ?
    Et/Ou dois-je gérer certains dans leurs extensions spécifiques (Virtuemart, Acymailing, …) ?

    Merci pour vos conseils
    PAul

  • #2
    J'utilise relativement peu les ACL (grosso modo, juste les groupes existants) donc je ne me permettrais pas de vous conseiller.

    Mais le cas échéant, sachez que pour faciliter la gestion des ACL il y a une extension assez connue et efficace :
    https://extensions.perfectwebteam.com/pwt-acl
    (sans aucune intention prescriptive : perso j'ai une licence mais je n'ai encore jamais pris le temps de tester )
    Présentations : slides.woluweb.be, ...
    Custom Fields / Automatiser la restauration de ses sites / Lightning Talks / Toutes les nouveautés au fil des sous-versions de Joomla! 3.x / Devenir un testeur Joomla / Akeeba Backup & Amazon S3 / Acymailing & ElasticEmail / ...
    Coordonnées complètes : www.woluweb.be

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    1 sur 2 < >

    C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

    A quoi ça sert ?
    La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

    Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

    Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
    Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
    1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


    2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

    3 - Choisir le préfixe [Réglé].


    4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

    2 sur 2 < >

    Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

    Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

    Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

    Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

    UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
    L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

    Problèmes connus :
    FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

    Installation :

    1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

    Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

    2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

    3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

    4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

    5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

    6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
    et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


    Exemples:
    Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
    Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

    Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
    Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

    En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

    Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
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