tri des utilisateurs en fonction d'un champ

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • tri des utilisateurs en fonction d'un champ

    Bonjour à tous,
    je gère le site d'une association.
    Nous avons une partie réservée aux adhérents.
    Chaque utilisateur adhérent est dans le groupe registered. Les adhérents payent la cotisation pour un an à partir de la date de paiement.
    ce qui fait qu'ils ne sont pas adhérent une année civile mais de date à date.
    Je souhaitais donc pouvoir mettre sur le profil utilisateur la date d'adhésion.
    J'ai donc crée un champ spécifique.
    Par contre je ne vois pas, et peut être n'est ce pas possible comment trier les adhérents à jour et ceux qui ne le sont pas ?

    alors si l'un d'entre vous à une idée ou plusieurs

    merci

  • #2
    Pourquoi ne pas utiliser une extension de type "membership" pour gérer ces abonnements ? Ce serait plus simple, l'extension permettant d'une part d'afficher les dates, d'autre part de changer si besoin le statut (enregistré ou abonné) pour l'accès à certaines informations du site.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Merci pour votre réponse, je vais regarder les extensions de ce type.

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir,
        j'ai regardé les principales extensions de membership. La plupart sont payantes, ce qui en soit n'est pas un obstacle. Ce qui en est un c'est que je ne peux pas les tester. Or j'ai une contrainte qui est que lorsque je crée un profil utilisateur, je veux pouvoir forcer cette utilisateur à réinitialiser son mot de passe.
        Et cela je ne sais pas si c'est possible avec les extensions "classiques" RS membership et Membership pro
        Si quelqu'un les utilise, peut-il me dire si c'est possible ? merci

        Commentaire


        • #5
          Veux-tu dire que c'est toi qui crées les comptes depuis l'administration ?
          Avec une extension de ce type, le client peut créer lui-même en achetant son abonnement, et l'extension change automatiquement le client de groupe à la souscription et dès que celle-ci n'est plus valide.
          Pour RSMembership, tu as une démo ici : https://demo.rsjoomla.com/rsmembership.html
          Il y en a une également, mais seulement pour le frontend, si j'ai bien compris, pour Membership Pro. J'ai interrogé l'auteur à propos d'une autre de ses extensions où la démo n'est pas accessible et il m'a répondu que je pouvais acheter l'extension et que si elle ne me convenait pas, je pourrais demander le remboursement.

          Je travaille en ce moment sur un site où c'est Membership Pro qui a été choisi. Très complet, mais si tu crées un nouveau compte depuis l'administration de Membership pro, tu n'as pas l'option pour forcer la modification du mot de passe par le membre, d'autant que le compte n'est pas créé dans Joomla! mais seulement dans la gestion des adhésions, contrairement à l'achat d'un abonnement depuis le site où la création du compte Membership pro crée un compte Joomla!.
          Par contre, tu peux créer ton membre depuis la gestion standard des utilisateurs, le mettre dans un groupe ouvrant droit aux infos liées à son abonnement, puis le sélectionner dans Membership pro pour y ajouter son abonnement s'il a déjà payé.
          Dans la gestion des abonnements, tu as la possibilité, en couplant avec les comptes standard, d'affecter l'utilisateur à un groupe et d'en changer à la fin, comme je l'ai dit au début de ce message. C'est automatique si c'est le membre qui crée son abonnement, ça ne l'est pas si c'est toi qui le fais depuis l'administration.
          Dans RSMembership, je ne vois pas de possibilité de créer des comptes et abonnements depuis l'administration de l'extension. Mais peut-être ai-je mal regardé.

          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir,
            jusqu'ici nous créons les comptes des adhérents manuellement car nous attribuons un numéro d'adhérent qui servira d'identifiant. La gestion des utilisateurs de joomla permettant de forcer la réinitialisation du mot de passe, à la première connexion, l'adhérent personnalise son mot de passe.
            Nos adhérents payent parfois par virement ou par chèque.

            Si je crée un compte "joomla" avec réinitialisation de mot de passe et que je le synchronise avec Membership pro pour la gestion de la durée de l'abonnement et l'envoi d'un e mail de relance, ca peut fonctionner ?
            merci de ton aide

            Commentaire


            • #7
              Pour les membres en cours d'adhésion, tu peux créer leur compte Joomla! en forçant la réinitialisation du mot de passe, et pour tous les membres inscrits tu crées ensuite dans Membership pro un compte pour l'utilisateur (à choisir dans la liste qui t'est proposée) en précisant l'abonnement choisi (il n'y en a qu'un si j'ai bien compris) et sa date de début/fin.

              Pour les autres, ils peuvent prendre un abonnement qui va aussi les inscrire comme utilisateurs Joomla! et divers moyen de paiement existent dont un paiement "hors-ligne" qui peut être paramétré pour virement ou chèque en précisant dans le mail de confirmation les infos nécessaires, et en ne validant l'adhésion qu'à réception ou encaissement du paiement.

              L'avantage comme je le disais, c'est que le système sait changer les membres de groupe automatiquement au début et à la fin de l'adhésion. Par défaut en "enregistrés" lors de la création du compte Joomla!, le système peut les passer en plus dans le groupe "Adhérents" et les en sortir pour ne les laisser que "enregistrés" à la fin de la période.
              Par contre, en pratiquant ainsi, il faut que les droits ouverts actuellement aux enregistrés soient modifiés pour passer aux seuls membres du groupe "Adhérents", sinon il faudrait gérer les droits d'accès différemment.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir,
                je me suis lancée dans membership pro
                je me pose une question : je n'arrive pas à configurer l'envoi des e mails.
                Si j'importe mes utilisateurs depuis joomla, puis-je désactiver l'envoi d'email afin que cette modification de fonctionnement soit transparente pour eux ?
                merci de votre aide
                et bien sur bonne année à tous !

                Commentaire


                • #9
                  Je n'ai pas trouvé de moyen de désactiver l'envoi des mails lors de l'ajout des membres dans Membership Pro. La seule solution que je vois serait de modifier le titre et le contenu du mail pour le simplifier.
                  Autre possibilité, mais qui impactera le reste : désactiver l'envoi des mails pendant la période d'inscription par l'administrateur, puis le réactiver. Les ajouts ne seront pas perturbés (juste un avertissement), mais les utilisateurs ne pourront plus recevoir de mails provenant d’autres fonctions du site.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X