Gestion de projet/Secrétariat à distance

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Gestion de projet/Secrétariat à distance

    Bonjour à tous,

    Dans le cadre d'un possible projet de secrétariat à distance (j'attends des précisions sur les besoins), j'ai commencé à explorer les solutions de type "project & task management", mais je dois dire que j'ai du mal à m'y retrouver, les démos n'étant pas toujours claires, quand elles ne sont pas bloquées avec une erreur 403...

    Il y a quelques années, j'avais un peu bossé sur Projectfork, qui a été un temps remplacé par une version partiellement réécrite par son auteur, si je me souviens bien, sous le nom de Projectknife, avant qu'il l'abandonne faute de ventes de sa version pro et de temps à y consacrer. Le projet a été repris sous le nom de Projectspoon, mais il lui manque encore au moins l'échange de fichiers, qui me semble primordial dans un tel type de projet. Sur le site de l'auteur, de la description mais aucune documentation. Je l'ai interrogé sur une éventuelle traduction en français existante, en espérant une réponse.

    J'ai aussi commencé à traduire Secretary, pour pouvoir le tester, mais je ne le trouve pas du tout intuitif, même s'il comporte une gestion de données plus importante que celle que j'ai vue pour d'autres. Certains n'ont pas la moindre possibilité de gérer les clients correspondant aux projets. Ici, ça ne ressemble pas vraiment, sauf si je me suis largement planté dans la traduction initiale, à de la gestion de projets.

    Quelqu'un aurait-il une idée d'extension adaptée à un tel projet ? Ou doit-on se tourner vers un CRM ?

    Merci de vos conseils !
    Robert
    Dernière édition par RobertG à 07/02/2019, 15h49
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

  • #2
    Je n'ai guère avancé ! Tout ce que j'ai vu pour le moment (pas encore testé CiviCRM pour Joomla) n'est soit pas dans la ligne de ce comment je vois l'organisation du travail, soit très cher (surtout pour quelqu'un qui débute comme secrétaire à distance) et pas forcément adapté.

    J'ai voulu réessayer Dolibarr avec lequel j'avais travaillé il y a pas mal d'années, mais impossible de l'installer (en version la plus récente) : malgré la présence d'un dossier "documents" placé là où il me le demande, et avec des droits 755, impossible de finaliser l'installation. Par ailleurs, j'ai vu qu'est toujours en vente sur le Dolistore une extension pour le coupler avec Joomla!, mais en explorant mieux, la version de Dolibarr supportée est ancienne. Cette extension aurait dû être supprimée.

    JSW CRM semble intéressant. Quelqu'un en a-t-il l'expérience ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

    Commentaire


    • #3
      CiviCRM est plutot prévu pour la gestion d'une ONG.
      https://fr.wikipedia.org/wiki/CiviCRM
      Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
      Confucius

      Commentaire


      • #4
        Merci de la précision. J'avais rapidement regardé les infos sur le JED et leur démo Joomla! qui ne m'avait pas convaincu.
        J'ai eu il y a quelques temps l'occasion d'installer SuiteCRM pour le tester en vue d'un projet, mais je n'avais pas accroché...
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

        Commentaire


        • #5
          Ben je suis mal barré !
          D'une part la secrétaire n'a semble-t-il toujours pas d'idée de ce qu'elle veut pour son site (simple vitrine ou plus), et je ne le saurai que dans une quinzaine après son retour de vacances, d'autres part toutes les extensions qui pourraient peut-être correspondre à mon idée de fonctionnement "clients->projets->tâches et si possible échange de fichiers, et suivi en frontend par le client" datent, leurs auteurs ne répondent pas, leur démo ne fonctionne que partiellement...
          J'ai bien peur que beaucoup aient été plus ou moins abandonnées.

          Une extension de type CRM qui a attiré mon attention et que j'étais prêt à acheter pour tester : impossible de la mettre dans le panier, comme tous les autres produits de l'auteur... et un formulaire de contact n'a pas encore eu de réponse.
          Même l'auteur de Projectspoon qui m'a proposé de m'offrir un an d'abonnement pro si je lui traduis l'extension n'a ensuite pas répondu quand je lui ai demandé quand sortirait la version censée gérer les échanges de documents.

          Bref, je ne suis pas sûr que Joomla! ait une extension permettant vraiment de faire du suivi de projet pour une secrétaire ou plus généralement un indépendant.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

          Commentaire


          • #6
            Le temps passe et je suis toujours dans le brouillard !
            Apparemment, pas une solution n'existe qui sache gérer des clients pour lesquels on crée des projets, avec des tâches à réaliser, des échanges de documents, et la possibilité pour les clients de suivre l'avancement de leurs projets.
            Il manque soit la gestion de clients, soit celle des partages de documents, soit d’autres fonctionnalités.
            On trouve parfois des extensions d'un même auteur dont l'une gère les clients, l'autre les projets, mais ne communiquent pas entre elles (c'est prévu, mais pas plus...).

            Je suis de nouveau en contact avec l'auteur de Projectspoon : il sera sous peu en tests pour la fonctionnalité de gestion des documents, mais cette extension ne prend pas en compte le client, et je n'ai pas encore cherché comment on peut restreindre l'affichage de son projet à un client.

            Quant à Secretary, j'ai beau y passer du temps, je n'arrive toujours pas à m'y faire. Il est plus destiné à une gestion d'entreprise qu'à celle d'un indpendant.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            1 sur 2 < >

            C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

            A quoi ça sert ?
            La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

            Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

            Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
            Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
            1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


            2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

            3 - Choisir le préfixe [Réglé].


            4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

            2 sur 2 < >

            Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

            Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

            Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

            Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

            UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
            L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

            Problèmes connus :
            FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

            Installation :

            1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

            Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

            2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

            3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

            4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

            5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

            6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
            et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


            Exemples:
            Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
            Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

            Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
            Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

            En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

            Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
            Voir plus
            Voir moins

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X