Gestion de projet/Secrétariat à distance

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Gestion de projet/Secrétariat à distance

    Bonjour à tous,

    Dans le cadre d'un possible projet de secrétariat à distance (j'attends des précisions sur les besoins), j'ai commencé à explorer les solutions de type "project & task management", mais je dois dire que j'ai du mal à m'y retrouver, les démos n'étant pas toujours claires, quand elles ne sont pas bloquées avec une erreur 403...

    Il y a quelques années, j'avais un peu bossé sur Projectfork, qui a été un temps remplacé par une version partiellement réécrite par son auteur, si je me souviens bien, sous le nom de Projectknife, avant qu'il l'abandonne faute de ventes de sa version pro et de temps à y consacrer. Le projet a été repris sous le nom de Projectspoon, mais il lui manque encore au moins l'échange de fichiers, qui me semble primordial dans un tel type de projet. Sur le site de l'auteur, de la description mais aucune documentation. Je l'ai interrogé sur une éventuelle traduction en français existante, en espérant une réponse.

    J'ai aussi commencé à traduire Secretary, pour pouvoir le tester, mais je ne le trouve pas du tout intuitif, même s'il comporte une gestion de données plus importante que celle que j'ai vue pour d'autres. Certains n'ont pas la moindre possibilité de gérer les clients correspondant aux projets. Ici, ça ne ressemble pas vraiment, sauf si je me suis largement planté dans la traduction initiale, à de la gestion de projets.

    Quelqu'un aurait-il une idée d'extension adaptée à un tel projet ? Ou doit-on se tourner vers un CRM ?

    Merci de vos conseils !
    Robert
    Dernière édition par RobertG à 07/02/2019, 15h49
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

  • #2
    Je n'ai guère avancé ! Tout ce que j'ai vu pour le moment (pas encore testé CiviCRM pour Joomla) n'est soit pas dans la ligne de ce comment je vois l'organisation du travail, soit très cher (surtout pour quelqu'un qui débute comme secrétaire à distance) et pas forcément adapté.

    J'ai voulu réessayer Dolibarr avec lequel j'avais travaillé il y a pas mal d'années, mais impossible de l'installer (en version la plus récente) : malgré la présence d'un dossier "documents" placé là où il me le demande, et avec des droits 755, impossible de finaliser l'installation. Par ailleurs, j'ai vu qu'est toujours en vente sur le Dolistore une extension pour le coupler avec Joomla!, mais en explorant mieux, la version de Dolibarr supportée est ancienne. Cette extension aurait dû être supprimée.

    JSW CRM semble intéressant. Quelqu'un en a-t-il l'expérience ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      CiviCRM est plutot prévu pour la gestion d'une ONG.
      Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
      Confucius

      Commentaire


      • #4
        Merci de la précision. J'avais rapidement regardé les infos sur le JED et leur démo Joomla! qui ne m'avait pas convaincu.
        J'ai eu il y a quelques temps l'occasion d'installer SuiteCRM pour le tester en vue d'un projet, mais je n'avais pas accroché...
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Ben je suis mal barré !
          D'une part la secrétaire n'a semble-t-il toujours pas d'idée de ce qu'elle veut pour son site (simple vitrine ou plus), et je ne le saurai que dans une quinzaine après son retour de vacances, d'autres part toutes les extensions qui pourraient peut-être correspondre à mon idée de fonctionnement "clients->projets->tâches et si possible échange de fichiers, et suivi en frontend par le client" datent, leurs auteurs ne répondent pas, leur démo ne fonctionne que partiellement...
          J'ai bien peur que beaucoup aient été plus ou moins abandonnées.

          Une extension de type CRM qui a attiré mon attention et que j'étais prêt à acheter pour tester : impossible de la mettre dans le panier, comme tous les autres produits de l'auteur... et un formulaire de contact n'a pas encore eu de réponse.
          Même l'auteur de Projectspoon qui m'a proposé de m'offrir un an d'abonnement pro si je lui traduis l'extension n'a ensuite pas répondu quand je lui ai demandé quand sortirait la version censée gérer les échanges de documents.

          Bref, je ne suis pas sûr que Joomla! ait une extension permettant vraiment de faire du suivi de projet pour une secrétaire ou plus généralement un indépendant.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Le temps passe et je suis toujours dans le brouillard !
            Apparemment, pas une solution n'existe qui sache gérer des clients pour lesquels on crée des projets, avec des tâches à réaliser, des échanges de documents, et la possibilité pour les clients de suivre l'avancement de leurs projets.
            Il manque soit la gestion de clients, soit celle des partages de documents, soit d’autres fonctionnalités.
            On trouve parfois des extensions d'un même auteur dont l'une gère les clients, l'autre les projets, mais ne communiquent pas entre elles (c'est prévu, mais pas plus...).

            Je suis de nouveau en contact avec l'auteur de Projectspoon : il sera sous peu en tests pour la fonctionnalité de gestion des documents, mais cette extension ne prend pas en compte le client, et je n'ai pas encore cherché comment on peut restreindre l'affichage de son projet à un client.

            Quant à Secretary, j'ai beau y passer du temps, je n'arrive toujours pas à m'y faire. Il est plus destiné à une gestion d'entreprise qu'à celle d'un indpendant.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X