Bonjour à tous,
Dans le cadre d'un possible projet de secrétariat à distance (j'attends des précisions sur les besoins), j'ai commencé à explorer les solutions de type "project & task management", mais je dois dire que j'ai du mal à m'y retrouver, les démos n'étant pas toujours claires, quand elles ne sont pas bloquées avec une erreur 403...
Il y a quelques années, j'avais un peu bossé sur Projectfork, qui a été un temps remplacé par une version partiellement réécrite par son auteur, si je me souviens bien, sous le nom de Projectknife, avant qu'il l'abandonne faute de ventes de sa version pro et de temps à y consacrer. Le projet a été repris sous le nom de Projectspoon, mais il lui manque encore au moins l'échange de fichiers, qui me semble primordial dans un tel type de projet. Sur le site de l'auteur, de la description mais aucune documentation. Je l'ai interrogé sur une éventuelle traduction en français existante, en espérant une réponse.
J'ai aussi commencé à traduire Secretary, pour pouvoir le tester, mais je ne le trouve pas du tout intuitif, même s'il comporte une gestion de données plus importante que celle que j'ai vue pour d'autres. Certains n'ont pas la moindre possibilité de gérer les clients correspondant aux projets. Ici, ça ne ressemble pas vraiment, sauf si je me suis largement planté dans la traduction initiale, à de la gestion de projets.
Quelqu'un aurait-il une idée d'extension adaptée à un tel projet ? Ou doit-on se tourner vers un CRM ?
Merci de vos conseils !
Robert
Dans le cadre d'un possible projet de secrétariat à distance (j'attends des précisions sur les besoins), j'ai commencé à explorer les solutions de type "project & task management", mais je dois dire que j'ai du mal à m'y retrouver, les démos n'étant pas toujours claires, quand elles ne sont pas bloquées avec une erreur 403...
Il y a quelques années, j'avais un peu bossé sur Projectfork, qui a été un temps remplacé par une version partiellement réécrite par son auteur, si je me souviens bien, sous le nom de Projectknife, avant qu'il l'abandonne faute de ventes de sa version pro et de temps à y consacrer. Le projet a été repris sous le nom de Projectspoon, mais il lui manque encore au moins l'échange de fichiers, qui me semble primordial dans un tel type de projet. Sur le site de l'auteur, de la description mais aucune documentation. Je l'ai interrogé sur une éventuelle traduction en français existante, en espérant une réponse.
J'ai aussi commencé à traduire Secretary, pour pouvoir le tester, mais je ne le trouve pas du tout intuitif, même s'il comporte une gestion de données plus importante que celle que j'ai vue pour d'autres. Certains n'ont pas la moindre possibilité de gérer les clients correspondant aux projets. Ici, ça ne ressemble pas vraiment, sauf si je me suis largement planté dans la traduction initiale, à de la gestion de projets.
Quelqu'un aurait-il une idée d'extension adaptée à un tel projet ? Ou doit-on se tourner vers un CRM ?
Merci de vos conseils !
Robert
Commentaire