Mélange d'utilisateur

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Mélange d'utilisateur

    Bonjour,

    Je suis nouveau dans le développement de site avec Joomla alors pardonnez mon ignorance sur certains aspect. Je suis administrateur (depuis peu) sur un site avec un forum. Il y a un problème d'authentification ou de session. Les usagers se mélange lors de l'utilisation du forum

    Un utilisateur s'authentifie sous son nom mais il apparaît sous le nom d'un autre utilisateur sans avoir les droits de ce dernier. Exemple il peut se loguer sur toto mais apparaît comme "toto 2" mais n'a aucun droit sur les données de "toto 2". Par-contre toute réponse dans un fil ou la création d'un fil affiche le nom d'emprunt. Le cache est désactivé dans Joomla.

    Alors est-ce que ça parle à quelqu'un ?

    Ma configuration
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Configuration.JPG 
Affichages : 81 
Taille : 128,7 Ko 
ID : 2011513
    Fichiers joints

  • #2
    Bonjour,

    Si le problème ne se pose que dans le forum, je poserais plutôt la question sur le site des auteurs de ce forum. Il semblerait qu'il y ait une dissociation entre l'identifiant et son ID d'utilisateur (décalage ?).
    Il faudrait comparer l'ID utilisateur et l'identifiant dans la gestion des utilisateurs de Joomla! et celle du forum.
    Question complémentaire : est-ce que ça touche tous les identifiants ou seulement certains (par exemple tester avec un compte ancien et le faire avec un compte tout neuf) ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Le problème survient aléatoire et est sporadique avec différents utilisateurs. Il a commencé, il y a quelques mois sans que des modifications aient été faites (du moins à ce que sache). Par-contre, une panne de l'hébergeur (disque raid) a eu lieu, il y a quelques temps et a nécessité un arrêt du site. Remarquez que je ne comprends pas pourquoi, il y a eu un arrêt du site pour un disque raid probablement hot-plug mais peut-être l'hébergeur ne nous dit pas tout.
      Dernière édition par vibertste à 07/01/2020, 15h25

      Commentaire


      • #4
        Vérifie, à tout hasard, si la base de données du site est bien à jour (depuis le menu Extensions), et corrige si nécessaire.

        Peux-tu aussi faire une sauvegarde du site (avec Akeeba backup) et la restaurer sur un autre serveur, local ou distant, puis y réinstaller le forum pour voir si ce seraient des fichiers de celui-ci qui auraient été altérés lors de cet incident ? Tu peux aussi écraser les fichiers système avec la même version de Joomla! (sans le dossier "installation" ni le dossier des templates si le site en utilise un standard qui a été modifié), pour la même raison.
        Si les choses rentrent dans l'ordre sur ce site de test, tu pourras reproduire ces manipulations sur le site distant.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Salut RobertG

          J'ai vérifié la base de donnée, elle est à jour.

          Le forum en question à quelques 18,000 membres inscrits et probablement 300 à 400 membres actifs. Reproduire ou valider la solution au problème le problème sur un site de test est une tâche ardu étant donné que le problème est sporadique et aléatoire. Un problème qu'on peut reproduire est un problème réglé mais quand on ne peut qu'attendre que le problème se reproduise d'une manière aléatoire ouf!!!!!

          En plus, je n'ai malheureusement pas beaucoup d'expérience. J'étais plus orienté système, antivirus et sauvegarde que développement ou administration de site web. C'est un nouvel univers pour moi.

          Etk merci de tes conseils, je vais y réfléchir fortement

          Commentaire


          • #6
            Donc tente le coup : mise du site hors-ligne le temps de la manipulation, sauvegarde (à mettre de côté), écrasement des fichiers système par ceux d'un pack neuf de même version, réinstallation de l'extension de forum, remise en ligne du site.
            Le plus long sera l'écrasement des fichiers système, sauf si tu as la fibre...
            Ce qui est surprenant, c'est que ça puisse être aléatoire.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Pour enclencher une telle procédure, il faut que j'en parles à l'administrateur principal qui est aussi le propriétaire du site.

              Dans tous les cas, je te remercie de ton aide c'est très apprécié.

              J'ai travailler comme analyste système pendant 30 ans mais je n'ai jamais toucher au web ou si peu. Je m'occupais plutôt des serveurs, antivirus et des déploiement de masse. Alors c'est un nouveau monde pour moi

              Commentaire


              • #8
                Salut

                Il semblerait que le problème se pose quand les utilisateurs clique sur un items de menu "Récent Topics" ou "Sujets récents".

                Peut-être ça peut aiguiller les recherches de solutions. Je n'ai pas réussi à rejoindre l'admin principal encore.

                @+

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  Cette fonctionnalité se base probablement sur une info qui est peut-être enregistrée dans la base de données : la date de dernière connexion. Le problème se situerait donc bien au niveau du forum ou de ses tables dans la base de données.
                  Quelle est l'extension utilisée ?
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut,

                    Désolé du retard de la réponse, j'ai eu des problèmes autres qui m'ont empêcher de me consacrer au problème du site.

                    Quand tu dis quel est l'extension utilisés, je vérifie ça comment.

                    Désolé de ma méconnaissance du produit mais comme j'ai dit plus tôt, je débute.

                    Merci de ton aide

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,

                      Côté site, il y a des chances pour qu'en bas des pages du forum le nom de l’extension soit affiché, et dans l'administration, menu "Composants", tu dois aussi être capable de le repérer.
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        Ok je regarde ça

                        Commentaire


                        • #13
                          voici ce que j'ai trouver dans extension

                          Commentaire


                          • #14
                            OK, mais ça, c'est ce qui permet de s'identifier sur le site, ça ne nous dit pas quelle extension de forum est utilisée ou quel forum externe peut être associé au site.
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est kunena forum, j'ai l'air poche

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X