Rendre le mot de passe obligatoire

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  • Rendre le mot de passe obligatoire

    Bonjour,

    J'aimerais que quand un utilisateur s'inscrit, le mot de passe soit obligatoire.
    Actuellement, il est indiqué : "Mot de passe (facultatif)".

    Comment changer ?

    Merci d'avance !

  • #2
    Bonjour,

    Je suis surpris qu'un mot de passe soit facultatif dans la création de compte. Si c'est le formulaire standard, dans les paramètres généraux des utilisateurs, je ne connais pas de moyen de rendre ce mot de passe facultatif.
    Dans le plugin "Profil", je ne trouve pas non plus de champ "mot de passe".
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

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    • #3
      En fait, à la création du profil, il est bien obligatoire mais ensuite, une fois le profil créé, quand la personne souhaite éditer son profil ou quand en tant qu'admin, je consulte les profils, les champs "mot de passe" et "confirmation du mot de passe" apparaissent vides avec la mention "facultatif".

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      • #4
        Sauf erreur, j'interprète ça comme la possibilité de ne pas changer le mot de passe. Le comportement est identique si on modifie un compte standard dans l'administration : on peut changer plusieurs paramètres mais laisser les champs en question vides, l'ancien mot de passe sera alors conservé.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

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        • #5
          Je confirme ce que dit Robert si on ne saisit rien dans les champs mot de passe on conserve le mot de passe en vigueur et si on rentre une valeur on le change.
          Ce fonctionnement n'a rien de spécifique à Joomla, c'est assez fréquent.
          Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
          Confucius

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