UDDEIM alternative ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • UDDEIM alternative ?

    Bonjour,
    Je recherche une alternative a UDDEIM et vos suggestions sont les bienvenues ...
    car UDDEIM n'est plus mis a jour et ne fonctionnera plus avec Joomla 4 dans le future : https://www.joomlapolis.com/forum/25...-x-branch-only
    Pour l'integration de l'alternative a UDDEIM, ce n'est pas un probleme car un bouton ou un lien pourrait etre ajouter par un developer Joomla ...
    Merci,
    Chris

  • #2
    Bonjour.

    Tout n'est pas gagné mais aussi tout n'est peut-être pas perdu !

    Stephan dit qu'il maintiendrait le core à court terme, qu'il cherche à porter le code vers J4 avec de l'aide et qu'il souhaiterait transférer l'extension à un intéressé.

    Je ne connais pas cette extension et donc pas d'alternative.

    Bonne chance dans ta recherche.
    Cordialement.
    __
    Eddy !!!
    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

    Commentaire


    • #3
      Hello.

      Je déterre cette ancienne discussion.

      Il semblerait que uddeim ait été porté en J4 : https://github.com/slabbi/uddeIM

      Quelqu'un l'utilise-t-il en prod ?

      Sinon est-ce que quelqu'un utilise une messagerie interne sous J4 ?

      Merci de vos retour.
      Dernière édition par roland_d_alsace à 17/03/2023, 14h27
      A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
      Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
      roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

      Commentaire


      • #4
        Bonjour, je viens de l'installer sur un J4, mais cela ne me semble pas terminé ...

        Commentaire


        • #5
          Hello.

          Je déterre cette discussion.
          Je suis toujours à la recherche d'une messagerie privée (entre membres) sous J5 pour remplacer uddeim.
          Est-ce que quelqu'un a déniché une solution satisfaisante.

          J'ai vu qu'il y avait quelque chose de similaire sous Kunena : https://www.kunena.org/forum/24-Fren...age-priv%C3%A9

          Quelqu'un connait-il cette fonctionnalité ?
          A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
          Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
          roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,
            J'ai utilisé uddeim sur mes sites pendant de nombreuses années et j'ai laissé tomber cette extension quand je suis passé sous Joomla 4 car elle ne fonctionnait pas correctement. Il y avait des bugs dans la version pour Joomla 4. Je ne sais pas si ça a été corrigé.
            La messagerie intégrée à Kunena est très particulière et son fonctionnement ne me plaisait pas.
            Je me suis donc tourné vers la messagerie privée de Community Builder qui fonctionne parfaitement sur mes sites. Elle est facilement configurable et se rapproche de uddeim, en plus simple. Si vous aviez uddeim comme messagerie privée et que vous souhaitez passer à celle de Community Builder, vous pourrez facilement récupérer vos anciens messages écrits avec uddeim.

            Commentaire


            • #7
              Merci pour ta réponse Scottux.

              J'ai utilisé CB en version developper pendant des années, mais j'ai arrêté, je trouvais la note de + en + "salée".

              Je n'ai jamais regardé le plugin "private message system" de façon approfondie, je pensais que c'était juste l’intégration de uddeim.
              En fait cela doit faire plus de 10ans que je n'avais plus mis le nez dans la config de ce plugin.

              Et effectivement suite à ta réponse j'ai constaté que l'on pouvait changer de modèle et à priori importer les messages de uddeim.

              Je testerai à l'occasion en rapatriant un site sur un serveur de tests.
              Dernière édition par roland_d_alsace à 04/03/2024, 22h45
              A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
              Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
              roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,
                La messagerie privée de CB est incluse dans la version gratuite de CB.
                News about Joomlapolis, Community Builder, CBSubs GPL Paid Subscriptions, GroupJive, CB Connect, CB Auto Actions, CB Conditional, CB Activity and all add-ons.


                Tu peux aussi voir ce que ça donne sur leur site de démo en ouvrant le menu du haut nommé "Community", puis "Private Messages".

                Commentaire


                • #9
                  Pour info, depuis hier, une version RC2 de uddeIM pour Joomla 5 est disponible. Avis aux testeurs.
                  updates the uddeim code to the new joomla viewlevels for usergroups to fix itemid for links (also updated in CB pms files) also some smaller bugfixes (new: updated outbox replaced count

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X