Community Builder et doublons des mails d'approbation

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Community Builder et doublons des mails d'approbation

    Bonjour,

    Je reçois (ainsi que tous ceux qui peuvent valider un nouveau compte) les demandes de validation de compte en double.

    Impossible de trouver d'où ça provient.

    J'ai modifier les paramètres de gestion des utilisateurs Joomla mais ça ne change rien.
    Dernière édition par glenan à 16/06/2014, 01h31

  • #2
    Re : Community Builder et doublons des mails d'approbation

    Bonjour,

    Il est fort probable que tous ces utilisateurs ont dans leur compte user Joomla! la case "recevoir les emails système" cochée, ce qui peut (sauf pour les comptes super-admin), faire double emploi avec le système de validation de comptes CB, qui lui utilise le notion de modérateurs CB.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Community Builder et doublons des mails d'approbation

      J'y ai pensé mais je veux aussi pouvoir recevoir les info system joomla.

      C'est une bonne piste que je vais creuser ...

      Commentaire


      • #4
        Re : Community Builder et doublons des mails d'approbation

        Envoyé par jisse03 Voir le message
        Bonjour,

        Il est fort probable que tous ces utilisateurs ont dans leur compte user Joomla! la case "recevoir les emails système" cochée, ce qui peut (sauf pour les comptes super-admin), faire double emploi avec le système de validation de comptes CB, qui lui utilise le notion de modérateurs CB.
        En fait si on décoche dans un utilisateur (gestion des utilisateurs Joomla) ça décoche aussi dans CB.

        Les deux sont liés donc ce n'est pas la source de mes doublons

        Voilà comment ça s'appelle :

        Dans JOOMLA : Notification système
        Dans CB : Recevoir les courriels de modération

        Mais c'est la même chose.

        Autre test :

        Si dans paramètres des utilisateurs (Joomla) si je dévalide "Autoriser l'inscription des utilisateurs" (puisque CB de toutes façons prend la main) j'ai toujours des doublons mais en plus ça perturbe mon module BT Login qui au lieu d'afficher en front end "connexion" et "s'enregistrer" n'affiche plus que "connexion"

        Il y a bien quelqu'un qui utilise BT Login et Community Builder ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Community Builder et doublons des mails d'approbation

          Quand on cherche on fini par trouver !!!

          En fait je pense que le doublon de mails d'approbation vient du fait que les personnes appartiennent à la fois au groupe Super Utilisateur et Administrateur.

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          1 sur 2 < >

          C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

          A quoi ça sert ?
          La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

          Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

          Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
          Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
          1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


          2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

          3 - Choisir le préfixe [Réglé].


          4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

          2 sur 2 < >

          Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

          Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

          Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

          Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

          UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
          L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

          Problèmes connus :
          FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

          Installation :

          1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

          Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

          2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

          3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

          4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

          5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

          6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
          et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


          Exemples:
          Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
          Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

          Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
          Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

          En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

          Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
          Voir plus
          Voir moins

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X