Afin d'accéder à l'administration de mon site je dois définir une bonne vingtaine de profils, jusque là tout va bien ...
Cependant certains utilisateurs doivent appartenir à plusieurs groupes pour accéder aux droits affiliés et là je suis bloqué.
je m'explique via un exemple "simple":
profil 1: accès à une catégorie d'article "1" mais pas au reste
profil 2 : accès à une catégorie d'article "2" mais pas au reste
tout fonctionne bien car un utilisateur est affecté à l'un OU l'autre des groupes
mais j'ai un utilisateur que je dois affecter aux profils 1 et 2
Résultat => il n'a accès à rien, car le profil 1 le bloque pour l'accès à la catégorie 2 et inversement.
dans la réalité c'est un peu plus compliqué mais si une solution existe pour mon exemple je me débrouillerai
la solution n'est pas de créer un parent à ces 2 profils car dans mon cas cela reviendrait à créer un profil par personne....
Merci ++++ de votre aide
Cependant certains utilisateurs doivent appartenir à plusieurs groupes pour accéder aux droits affiliés et là je suis bloqué.
je m'explique via un exemple "simple":
profil 1: accès à une catégorie d'article "1" mais pas au reste
profil 2 : accès à une catégorie d'article "2" mais pas au reste
tout fonctionne bien car un utilisateur est affecté à l'un OU l'autre des groupes
mais j'ai un utilisateur que je dois affecter aux profils 1 et 2
Résultat => il n'a accès à rien, car le profil 1 le bloque pour l'accès à la catégorie 2 et inversement.
dans la réalité c'est un peu plus compliqué mais si une solution existe pour mon exemple je me débrouillerai
la solution n'est pas de créer un parent à ces 2 profils car dans mon cas cela reviendrait à créer un profil par personne....
Merci ++++ de votre aide
Commentaire