Utilisateurs multi profils

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Utilisateurs multi profils

    Afin d'accéder à l'administration de mon site je dois définir une bonne vingtaine de profils, jusque là tout va bien ...

    Cependant certains utilisateurs doivent appartenir à plusieurs groupes pour accéder aux droits affiliés et là je suis bloqué.

    je m'explique via un exemple "simple":
    profil 1: accès à une catégorie d'article "1" mais pas au reste
    profil 2 : accès à une catégorie d'article "2" mais pas au reste
    tout fonctionne bien car un utilisateur est affecté à l'un OU l'autre des groupes

    mais j'ai un utilisateur que je dois affecter aux profils 1 et 2
    Résultat => il n'a accès à rien, car le profil 1 le bloque pour l'accès à la catégorie 2 et inversement.
    dans la réalité c'est un peu plus compliqué mais si une solution existe pour mon exemple je me débrouillerai

    la solution n'est pas de créer un parent à ces 2 profils car dans mon cas cela reviendrait à créer un profil par personne....

    Merci ++++ de votre aide

  • #2
    Re : Utilisateurs multi profils

    Je pense que Community Builder peut gérer ce cas, à tester
    http://www.ashrando.fr
    http://www.lehaillan-volley.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Utilisateurs multi profils

      Hello.

      Envoyé par VBCH Voir le message
      Je pense que Community Builder peut gérer ce cas, à tester
      VBCH :Community Builder n'est pas fait pour cela de + joomla le gère très bien nativement.

      Envoyé par nalexandre Voir le message
      Afin d'accéder à l'administration de mon site je dois définir une bonne vingtaine de profils, jusque là tout va bien ...

      Cependant certains utilisateurs doivent appartenir à plusieurs groupes pour accéder aux droits affiliés et là je suis bloqué.
      nalexandre, quand tu parles de 'profil' il s'agit de quoi exactement ?

      Pour les droits de publication et l'accès aux catégories, il faut donner les droits aux groupes, puis attribuer l'utilisateur à ces groupes.

      Il n'y a aucun problème de 'multi-groupe'.

      Si tu as un groupe A avec accès aux catégories A1, A2, etc... et un groupe B avec accès aux catégories B1, B2, etc..
      en affectant l'utilisateur aux groupes A et B, ce dernier aura bien accès aux catégories A1, A2,.... et B1, B2,....

      Je le pratique régulièrement sur mes sites...
      Dernière édition par roland_d_alsace à 07/12/2014, 16h41
      A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
      Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
      roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X