Page vide après login suite à passage Community Builder de V2.5 à V3 sous J3

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Page vide après login suite à passage Community Builder de V2.5 à V3 sous J3

    Bonjour,

    Je suis bloqué depuis plusieurs mois pour migrer mon site en Joomla 3 à cause d'un problème qui semble provenir de Community Builder V3.

    J'ai fais la même constatations sur mon site installé en local et à plusieurs mois d'intervalle (avec deux versions différentes de CB V3).

    Je fais les MAJ des composants après que le site soit passé de J2.5 en J3 et tout se passe bien (y compris avec Jomsocial) sauf quand j'upgrade CB de sa version 2.5 à la version 3

    Ensuite, impossible de se logguer, après saisie identifiant et mot de passe je fais enter et j'ai le droit à une page blanche (en fait je ne vois que le fond de mon template, le module de connexion ayant disparu).

    Si je rajoute à l'url de base du site, une page accessible uniquement aux registred, je me retrouve sur la page de demande de connexion Joomla. Ma conclusion : le module de log précédent n'a pas reconnu mon identifiant et mot de passe ?

    Si je me loggue sur cette page, joomla reconnait bien les identifiants et je peux donc ensuite aller (manuellement) sur l'url précédente (réservée registred)

    Le problème ne semble donc pas être la redirection après connexion mais la connexion elle même.

    Pourtant la seule modification au niveau du site est l'upgrade de CB de sa version 2.5 en v3.

    - A noter que le site n'a qu'une page publique "Accueil" qui donne accès, après log, au reste du site.
    - Le module utilisé est mod_login et bizarrement quand je me retrouve sur la page blanche l'url finie par :
    .../Component/Comprofiler/login
    Dernière édition par glenan à 24/02/2015, 23h04

  • #2
    Re : Page blanche après login suite à passage Community Builder de V2.5 à V3 sous J3

    Bonjour,

    pour commencer, activer le rapport d'erreur pour obtenir plus d'information qu'une page blanche.
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Page blanche après login suite à passage Community Builder de V2.5 à V3 sous J3

      Bonjour,

      Je ne connais pas de Community Builder version 3. La version la plus récente étant la 2.0.6, fonctionnant aussi bien sous Joomla! 2.5 que Joomla! 3.3.6.

      Dans les diverses mises à niveau, les modules et plugins de CB ont-ils bien été mis à jour également ? Le passage de CB 1.9.1 à CB 2.0 est en fait une migration majeure de version, de CB 1 vers CB 2, tout le code du composant comprofiler ayant été réécrit, avec usage de bibliothèques, les modules, s'ils ne sont pas mis à jour, peuvent poser des problèmes de ce type.

      La "page blanche" pourrait bien être causée par un module ou plugin CB non mis à jour. Dans la configuration générale de Joomla!, onglet serveur, passer le rapport d'erreur à maximal ou développement, ce qui devrait logiquement afficher la cause de l'erreur fatale (erreur 500 du serveur Apache). Avec cette erreur, il sera plus facile de t'aider.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : Page blanche après login suite à passage Community Builder de V2.5 à V3 sous J3

        Salut.

        Comme te l'indiques SimonG le rapport d'erreur nous apportera bien + d'info pour t'aider.
        Si tu as toujours une page blancje, affiche la source de la page.

        Ensuite c'est mod_cblogin (ou CB Login en clair) le module de connexion pour CB.

        Sans plus d'info, je dirais que le problème peut provenir d'un plugin tiers de CB, ou d'un plugin CB non mis à jour.

        Dans la gestion des plugin, dans CB, en as-tu avec un triangle jaune ?
        Le triangle jaune signifie juste que le xml d'install du plugin n'est pas conforme à CB2, et que donc il n'a pas été mis à jour.
        Ceci ne signifie pas que le problème ne peut pas provenir d'un autre plugin bien sur.
        A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
        Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
        roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Page vide après login suite à passage Community Builder de V2.5 à V3 sous J3

          tout d'abord, merci pour vos réponse rapides.

          En effet, c'est lors du passage de CB V1.9.1 vers 2.0.5 et 2.0.6 (deux tests à plusieurs semaines d'écart = même problème) sur mon site en local.

          Dans la gestion des plug-in le seul triangle (point d'exclamation), se trouve sur le plug-in language FR et le seul non publié est "private message system"

          J'ai Cb version pack de base comme à l'origine sur mon site qui date quand même de plus de deux ans et sur lequel je fais régulièrement toutes les mises à jour.

          J'ai déjà validé le "débogage system" de joomla sur mon site en local (le seul migré pour l'instant) mais j'avoue que pour moi, je ne sais pas quoi regarder. J'ai donc validé les rapports d'erreur pour voir ce que ça donne.

          Le seul message que j'obtienne avant comme après la tentative de connexion est sur le plugin HTTPBL

          3 messages identiques indiquant les lignes 53 57 et 70 du même plugin :

          Strict Standards: Only variables should be assigned by reference in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-DevServer-14.1VC11\data\localweb\[Mon Site]\plugins\system\httpbl\httpbl.php on line 53

          J'ai donc dévalidé ce plug in, je n'ai plus aucun rapport d'erreur mais j'ai toujours ma page blanche.
          Dernière édition par glenan à 22/02/2015, 19h31

          Commentaire


          • #6
            Re : Page vide après login suite à passage Community Builder de V2.5 à V3 sous J3

            Dans gestion des extensions tous les composants activés semblent à jour :


            JomSocial 3.2.1.6
            CB Team 2.0.6 (dont Comprofiler)
            KUNENA Team 3.0.7
            Dernière édition par glenan à 22/02/2015, 19h32

            Commentaire


            • #7
              Re : Page blanche après login suite à passage Community Builder de V2.5 à V3 sous J3

              Salut

              Charge le bon plugin de langue via CB ici : cb_french_20_rev4_1... et installe le dans CB gestion des plugins.

              Regarde dans le code html de ta page blanche si tu n'as pas un message...
              A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
              Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
              roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Page vide après login suite à passage Community Builder de V2.5 à V3 sous J3

                Après avoir installé le dernier pack fr dans la gestion des plugin de CB, j'obtiens plusieurs warning et une fatal error :

                Fatal error: Cannot access empty property in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-DevServer-14.1VC11\data\localweb\[Mon Site]\libraries\CBLib\CBLib\AhaWow\Controller\ActionCon troller.php on line 962)

                Concernant les warning c'est du style (plusieurs lignes identiques) :

                Notice: Undefined index: default_language in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-DevServer-14.1VC11\data\localweb\[Mon Site]\libraries\CBLib\CBLib\Language\CBTxt.php on line 469

                Warning: Invalid argument supplied for foreach() in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-DevServer-14.1VC11\data\localweb\[Mon Site]\libraries\CBLib\CBLib\Language\CBTxt.php on line 469

                Quand je retourne sur la page d'accueil du site et que j'essaie de me logguer, c'est toujours pareil et pour être plus précis, ce n'est pas une page blanche mais en fait le template seul qui reste (donc fond du site) et c'est le module de connexion qui disparait. C'est le seul affiché sur cette page d'accueil.

                (j'ai parlé de page blanche par erreur, je m'en excuse).

                Quand je retourne vérifier les versions du pack FR, il ne semble pas s'être installé et j'ai toujours le triangle avec point d'exclamation. Aucune version du pack de langue n'apparait.

                J'ai donc un souci d'installation de ce pack.

                plug_language_french_fr-FR_2.0.5.1.0.9+8f731ae92.zip
                Dernière édition par glenan à 22/02/2015, 19h33

                Commentaire


                • #9
                  Re : Page vide après login suite à passage Community Builder de V2.5 à V3 sous J3

                  J'ai supprimé l'ancien pack de langue et tenté de mettre le nouveau.

                  Après install uniquement ces deux lignes d'erreur :

                  Notice: Undefined offset: 0 in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-DevServer-14.1VC11\data\localweb\[Mon Site]\libraries\CBLib\CBLib\Database\Table\Table.php on line 458

                  Fatal error: Cannot access empty property in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-DevServer-14.1VC11\data\localweb\[Mon Site]\libraries\CBLib\CBLib\AhaWow\Controller\ActionCon troller.php on line 962

                  Et toujours pas de pack de langue fr dans la liste des plugin mais bon, par defaut il y a le pack langue english installé en version 2.0.6 , donc je ne pense pas que mon problème de connexion vienne de là ?
                  Dernière édition par glenan à 22/02/2015, 19h34

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Page blanche après login suite à passage Community Builder de V2.5 à V3 sous J3

                    Envoyé par roland_d_alsace Voir le message
                    Salut

                    Charge le bon plugin de langue via CB ici : cb_french_20_rev4_1... et installe le dans CB gestion des plugins.

                    Regarde dans le code html de ta page blanche si tu n'as pas un message...
                    Non en fait dans ma page vide (fond d'écran de mon template de cette page d'accueil) je n'ai aucun message d'erreur. Juste le module de connexion qui disparait et le module ne semble pas avoir pris en compte mon identifiant et mon mot de passe.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Page vide après login suite à passage Community Builder de V2.5 à V3 sous J3

                      Re-télécharge la dernière version de CB (2.0.6)... il y a eu un correctif jeudi soir pour ce problème (voir ici...).
                      Tu pourras alors installer les plugins CB.

                      Pour ton problème de login, tu est sûr d'utiliser le module de CB (de tête ce n'est pas mod_login que tu indiques et qui est le module de joomla, mais mod_cblogin).
                      Dernière édition par roland_d_alsace à 22/02/2015, 20h09
                      A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                      Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                      roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Page vide après login suite à passage Community Builder de V2.5 à V3 sous J3

                        Problème language pack résolu après réinstallation de CB 2.0.6 merci Roland_d_alsace.

                        Concernant la connexion toujours pareil.

                        Je te confirme que le module déclaré sur la page d'accueil de mon site est bien mod_login

                        mais ce qui est bizarre c'est qu'après une tentative de connexion, je me retrouve sur la page :

                        http://127.0.0.1/[Mon Site]/component/comprofiler/login
                        avec juste mon fond d'écran et le module de connexion qui a disparu.

                        Si je vérifie les paramètres de ce module en backend j'ai bien la page d'accueil n°2 qui est paramétrée après connexion. j'ai même indiqué une autre page registred autre que la 2 ème page d'accueil pour vérifier si ça changeait quelque chose.

                        Je me suis également loggué avec un deuxième compte utilisateur, même problème.

                        En fait, depuis la MAJ de CB en version 2 ce 1er module de connexion ne semble plus accepter, les comptes utilisateurs.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Page vide après login suite à passage Community Builder de V2.5 à V3 sous J3

                          Commencer par désinstaller l'ancien pack langue (CB 1.9) puis installer le pack 2.0
                          Pas de demande de support par MP.
                          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Page vide après login suite à passage Community Builder de V2.5 à V3 sous J3

                            Le pack langue c'est résolu après effectivement désinstallation ancien pack, réinstallation CB 2.0.6 puis installation dernier pack langue.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Page blanche après login suite à passage Community Builder de V2.5 à V3 sous J3

                              Hello.

                              Le comportement que tu as, correspond au fait que le module mod_cblogin n'est pas actif.

                              Tu as toi même indiqué utiliser le module mod_login.

                              Comme je te l'ai déjà indiqué, cela ne peut pas fonctionner.

                              Il faut utiliser (et activer mod_cblogin) et désactiver mod_login.

                              Dans tes modules fait une recherche sur log et vérifie bien (voir copie d'écran ci-dessous) :
                              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : mod_cblogin_actif.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 35,6 Ko 
ID : 1804085
                              Dernière édition par roland_d_alsace à 23/02/2015, 10h11 Raison: faute de ponctuation
                              A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                              Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                              roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X