JCE : gestion des répertoires (plusieurs répertoire racine pour un profil ?)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] JCE : gestion des répertoires (plusieurs répertoire racine pour un profil ?)

    Bonjour.
    Je n'arrive pas à gérer comme je voudrais mes accès répertoires avec JCE
    Je vais tenter d'expliquer ce que je voudrais faire en simplifiant au max.

    J'ai une catégorie MERE
    Dans cette catégorie j'ai deux catégories ENFANT1 et ENFANT2

    J'ai deux groupes utilisateurs.
    ut_ENFANT1 et ut_ENFANT2 pour modifier les articles dans ENFANT1 et ENFANT2 (j'ai aussi un groupe ut_MERE)
    Mes médias sont mis dans ces répertoires :
    MERE/COMMUN
    MERE/ENFANT1
    MERE/ENFANT2

    Je voudrais que les ut dans ut_ENFANT1 aient les droits dans COMMUN et ENFANT1. Mais pas ENFANT2.
    Et les ut dans ut_ENFANT2 aient les droits dans COMMUN et ENFANT2. Mais pas ENFANT1.

    J'arrive à configurer JCE pour que les ut dans ut_ENFANT1 n'ait des droits que dans ENFANT1 (répertoire racine avec interdiction de remonter) mais du coup ils ne voient plus COMMUN.
    Et inversement.

    J'ai vu qu'on pouvait exclure des répertoires. Par exemple je donne les droits directement à la racine MERE et je cache ENFANT1 pour les ut_ENFANT2 et inversement.
    Mais ca ne me satisfait pas.
    Si je crée ENFANT3 (etc) du coup je devrais repasser sur les profils...
    En fait il me faudrait pouvoir définir plusieurs répertoire racine sur un seul profil en quelque sorte...

    Avez vous une idée ?


    Edit : niveau droit ils ont le droits de créer des sous-répertoire dans COMMUN et ENFANT1 pour les ut dans ut_ENFANT1 et inversement. Mais pas dans le répertoire MERE. C'est vraiment comme deux répertoires racines.
    Dernière édition par Paladin à 07/12/2018, 09h00

  • #2
    Hello.

    A mon avis ce n'est pas possible (sauf modification très récente, mais je n'ai rien vu de tel).

    J'ai fait cette demande de longue date à l'éditeur.

    Mon problème qui apparemment est proche du tien, concerne un site de ligue sportive, où chaque auteur doit avoir sa partie privée, mais où chacun devrait aussi pouvoir accéder (au moins en lecture seule) à une partie commune, où seraient déposés les documents légaux, pdf remplissables, les logos, etc...
    Dernière édition par roland_d_alsace à 07/12/2018, 09h04
    A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
    Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
    roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

    Commentaire


    • #3
      Exactement ! Sauf qu'en plus c'est même pas de la lecture seule dans mon cas...

      edit : et avec un module qui pourrait gerer les droits sur les répertoires en fonction des groupes ut ca pourrait peut être le faire ? Ensuite on donne comme répertoire principal "MERE" dans mon cas et les droits (configuré en dehors de JCE) feraient qu'ils ne verraient que ce qu'il faut.
      Dernière édition par Paladin à 07/12/2018, 09h11

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        JCE permet de donner à chaque utilisateur ou groupe un dossier spécifique. Il faut utiliser les variables usergroup et username.
        Voir la documentation ici : https://www.joomlacontenteditor.net/...directory-path

        Cordialement,
        Chabi01 - http://www.xlformation.com

        Commentaire


        • #5
          Ben oui c'est ça le soucis.
          Un seul dossier.
          Pas deux (dont un commun à plusieurs profils)
          Après y'a le filtre juste en dessous mais c'est une liste noire il me semble. Alors qu'il m'aurait fallu une liste blanche.

          Commentaire


          • #6
            Jamais tenté ça, mais sur le serveur on pourrait pas faire un "lien logique" (un dossier "raccourci") dans le dossier individuel qui pointe vers le dossier collectif ?
            Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

            Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

            Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

            Commentaire


            • #7
              J'y ai pensé. Je vais tenter pour voir, mais je sais pas si ca va marcher. C'est bizarre cette limitation. Les dossiers du type "commun" c'est tout de même assez répandu...

              Commentaire


              • #8
                Mais pourquoi tu ne mets pas les utilisateurs pour lesquels tu veux un dossier commun dans le même "usergroup" ??? A partir de là, tu auras le dossier du groupe non ?

                Cordialement,
                Chabi01 - http://www.xlformation.com

                Commentaire


                • #9
                  Si je les mets tous dans le même usergroup ils n'auront plus de répertoire "privé". Et en plus ils partageront les droits de modification sur les articles.
                  J'ai aussi tenté de les mettre dans 2 groupes.
                  Tous dans un groupe "commun" et chacun dans un groupe "privé". Pour les modifications d'article ça marche sans soucis.
                  Mais jce n'additionne pas les profils
                  Dès qu'il trouve le profil qui colle il s'arrète (l'ordre des profils compte). Et du coup ils n'ont toujours accès qu'à un répertoire racine. Pas deux.

                  Commentaire


                  • #10
                    Et tu as posé la question directement à JCE ?
                    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

                    Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                    Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

                    Commentaire


                    • #11
                      J'avoue que non.
                      En recherchant sur le forum j'ai vu que leur manière d'implémenter ce mécanisme c'est avec le filtre de répertoire. Mais ça va pas le faire dans mon cas. Il me faudrait une liste blanche. Pas une liste noire. Je vais tenter sur leur forum en essayant d'être le plus clair possible (ce qui n'est pas si facile )

                      edit : on peut pas poster sur leur forum si on a pas l'abonnement jce pro je vais voir avec la personne qui gère le serveur pour mettre en place des raccourci en espérant que ca marche.
                      Dernière édition par Paladin à 10/12/2018, 13h30

                      Commentaire


                      • #12
                        L'admistrateur du serveur est revenu aujourd'hui.

                        On a tenté le lien symbolique et ca fonctionne !

                        Pour reprendre mon exemple j'ai :
                        MERE/COMMUN
                        MERE/ENFANT1
                        MERE/ENFANT2

                        Dans ENFANT1 je mets un lien symbolique vers COMMUN
                        Même chose pour ENFANT2 et ca roule !
                        Bon j'exclus pas des soucis futurs avec les droits sur les fichiers (genre ecrasement, suppression refusé etc), c'est pas idéal mais au moins ca marche.
                        woluweb aime ceci.

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X