EDocman vs DOCman

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • EDocman vs DOCman

    Bonjour à tous,
    J'aurais besoin de quelques conseils pour l’achat d’un composant gérant les fichiers en ligne, j’avoue que le choix n’est pas énorme, mais après avoir passé pas mal de temps sur la toile je suis arrivé à ces deux solutions: EDocman ou DOCman.

    Dropfiles, que j’ai acheté il y a quelques années je l’ai mis de côté, à mon avis c’est encore un composant jeune, des fonctions de base sont manquantes, pour n'en citer que deux:

    - la pagination est manquante.
    - il n'est pas possible de télécharger un document individuellement si l'option “ne pas télécharger” a été attribuée à la catégorie principale.

    RSFile idem, les fonctions de base manquent, l'une d'elles est l'absence totale des catégories.

    Revenant à EDocman et DOCman, est-ce que l'un d'entre vous a déjà de l'expérience avec ces deux composants?

    J'avoue que je ne suis pas fan dont les deux composants sont codés pour le positionnement des éléments dans le code html, en effet ils utilisent tous les deux la propriété display: table au lieu de display: flex, mais bon, mis à part ce “défaut” mon choix est allé vers EDocman, un peu pour son ancienneté, un peu pour le prix, un peu pour les avis que j’ai pu lire…
    DOCman semble aussi être un bon composant , mais il n’est pas présent dans le JED pour des raisons de violations liées à leur licence, je n'ai pas compris pourquoi ils ne veulent pas se mettre en règle…

    ...bref, vous opteriez pour lequel des deux? ou si vous avez autre chose sous la main?

    Merci pour vos suggestions,

    Lorenzo

  • #2
    j'ai utilisé Docman pendant plusieurs années, avant de basculer pour DropFiles.

    Docman est très bien, l'équipe de dev est réactive, le support aussi, la qualité de leur dev également, mais quelques point sont gênants, de mon point de vue :
    • trop cher : c'est subjectif, mais d'autres extensions font pareil pour bien moins cher et je trouve qu'à l'unité la licence est chère.
    • back-end un peu brouillon : leur notions de documents et fichiers n'est pas toujours simple à capter pour un client "lambda"
    • pas de gestion depuis le front-end (de mémoire) : ce qui est rédhibitoire pour moi
    Quant à DropFiles, je trouve qu'il fait autant voire plus que Docman, mais en effet il lui manque 2 ou 3 petites bricoles par-ci par-là.
    C'est d'ailleurs le cas de plusieurs extensions de Joomunited...j'ai eu le support à maintes reprises sur ces sujets et j'ai posté des demandes d'évolutions.
    car certaines sont tellement ridicules et évident que je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas déjà de base dans le composant...certains clients me l'ont fait remarquer.
    c'est la ou encore une fois, selon moi, il y a une grosse différence culturelle entre ces développeurs étrangers et les attentes "françaises" ou "européennes".
    sans connotation péjorative, il y a vraiment une façon de penser qui est très différente et la conception des produits s'en ressent fortement.
    Dernière édition par Tortue Genial 69 à 06/03/2021, 13h18
    porcini aime ceci.
    Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
    www.toonetcreation.com

    Commentaire


    • #3
      merci pour ton retour, donc au final tu les auras testés tous les trois… c’est marrant actuellement je fais le chemin inverse, je passe de Dropfiles à EDocman, comme expliqué dans mon premier message, il y a des fonctions de bases manquantes qui m’empêchent de continuer avec ce composant, sinon je serai resté avec Dropfiles, hélas j’ai remarqué que ces fonctions manquantes on déjà été demandées depuis un certain temps par d’autres utilisateurs sans aucune réaction de la part des développeurs…ce qui me laisse penser que les nouvelles fonctionnalités prennent du temps (voir jamais?) à être intégrées.

      Reste à prendre la décision avec EDocman qui me laisse perplexe, à première vue il semble assez “old school” dans son affichage, par contre il semble être assez complet, mais n’ayant pas la possibilité de tester le back-end et n’ayant pas la possibilité de voir comment il s’intègre dans mon framework il est difficile de se faire une idée précise.
      L’idéal serait l’acheter et le tester…

      Juste une question, qu’est qui t’a le plus dérangé dans EDocman comme évolution manquante?

      Encore merci

      Commentaire


      • #4
        j'ai pas testé EDocman, juste DocMan
        Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
        www.toonetcreation.com

        Commentaire


        • #5
          ah ok, autant pour moi, merci quand même

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X