EDocman ne lit pas les mp3 sous iOS...ni avec Safari sur MacOS

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • EDocman ne lit pas les mp3 sous iOS...ni avec Safari sur MacOS

    Bonjour,
    je rencontre un problème de lecture de fichiers mp3 avec le composant EDocman de Joomdonation, la lecture du fichier ne démarre pas avec Safari, autant sur MacOS que sur iOS, cela pose un réel problème vu que le site aura plusieurs podcast en mp3 et jusqu’à quand le problème n’est pas résolu le site ne peut pas passer en production.
    J’ai passé ma journée hier à chercher des infos sur le problème, mais je n’ai rien trouvé qui puisse m’aider…

    Étrangement je ne reçoit plus de support de la part du staff de Joomdonation, je suppose parce qu’ils n’ont pas de solution à me donner, pas très professionnel comme comportement, moi qui pensait prendre un autre composant chez eux c’est cuit, première et dernière extension chez Joomdonation.

    Est-ce quelqu’un aurait une piste à me donner? Merci

    Lorenzo

  • #2
    Bonjour.

    Ça ressemble plus à un blocage du Browser que de docman.
    Cordialement.
    __
    Eddy !!!
    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Eddy,
      Ça ressemble plus à un blocage du Browser que de docman.
      petit lapsus, ce n'est pas Docman mais bien Edocman


      étrange parce que aucun navigateur (Safari, Chrome, Firefox) sur iOS ne lit les mp3, par contre sur MacOS seul Safari ne les lit pas... bref je ne sais plus quoi penser...

      Commentaire


      • #4
        Si la lecture est prévue pour démarrer automatiquement, c'est normal : tous les navigateurs bloquent la lecture automatique. L'utilisateur doit cliquer sur "Play" pour démarrer.
        Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
        Administrateur certifié Joomla! 3
        https://www.betterweb.fr

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,
          ... ce n'est pas un problème de démarrage automatique, dans mon cas c'est un problème de lecture tout court... le lecteur (le audio player) s'affiche, mais au moment de lancer la lecture rien ne se passe...

          Commentaire


          • #6
            Cela vient probablement du lecteur employé par eDocman. Il me semble avoir rencontré ce problème il y a 2 ou 3 ans. Je l'ai résolu en utilisant le lecteur audio du traitement de texte JCE.
            Faites un essai avec ce lecteur pour voir si le problème vient de là.
            Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
            Administrateur certifié Joomla! 3
            https://www.betterweb.fr

            Commentaire


            • #7
              Cela vient probablement du lecteur employé par eDocman.
              j'ai pensé à la même chose car j'ai fait le tour du problème et le seul responsable ne peut être que leur lecteur... en effet avec JCE cela fonctionne

              Après presque une semaine de silence leur support m'a finalment répondu en admettant qu'il y a bien un problème de leur côté mais qu'ils ne sont pas sûr de pouvoir le résoudre... honnêtement ce n'est pas une réponse "professionnelle", de plus un composant qui est censé gérer des fichiers et qui n'arrive pas à lire un fichier mp3 qui est l'un des fichiers les plus utilisés au monde cela laisse à réfléchir sur la qualité du composant.
              J'avais déjà quelques doutes sur certains détails du composant qui m'ont laissé perplexe en cours de route et là j'ai hélas la preuve que ce n'était pas le bon choix à faire. Bref je suis passé de Dropfiles à eDocman parce que le composant de Joomunited manquait de plusieurs fonctions de bases mais de l'autre côté avec eDocman je dois faire face à d'autres problèmes qui ne sont pas moindre, au final j'aurais du peut-être me pencher sur Docman...

              J'ai quand même un petite lueur d'espoir avec eDocman qui dans la configuration générale du composant affiche l'option: Enable Document View Link qui devrait afficher un lien direct du fichier à la place du lecteur exactement comme JCE le fait, mais ici aussi eDocman n'arrive pas à générer le lien, bref je ne vais pas en rajouter...
              Dernière édition par porcini à 22/04/2021, 17h59

              Commentaire


              • #8
                Par curiosité, quelles étaient les fonctions qui vous manquaient sur Dropfiles ?
                Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
                Administrateur certifié Joomla! 3
                https://www.betterweb.fr

                Commentaire


                • #9
                  ...à commencer par le fait qu’il n’est pas possible de donner la possibilité de télécharger ou pas un fichier qui fait partie d’une sous-catégorie, c’est cette fonction qui m’a fait passer de Dropfiles à eDocman, ayant des fichiers appartenant à des catégories imbriquées il était important de pouvoir gérer indépendamment leur téléchargement, le manque aussi d’une pagination, imaginez d’afficher une page avec plus de 100 fichiers, sur desktop ça passe, sur mobile c’est juste ingérable…
                  … bref pleins de petits détails qui m’ont fait passer à eDocman, Dropfiles est trop simpliste dans ses réglages, eDocman est bien plus complet mais évidemment il fait défaut dans d’autres aspects comme son interface en front-end et son code (pas un seul affichage en flex) qui commence à dater, j’ai passé plusieurs jours à modifier leurs fichiers en surcharge pour le rendre plus “attractif”… bref j’ai pas envie de passer à un autre composant comme Docman même si la tentation est grande.. j’espère aussi que eDocman prépare son passage à J4! de façon intelligente…

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X