Breezing Forms : problème de paramétrage pour recevoir les e-mails

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Breezing Forms : problème de paramétrage pour recevoir les e-mails

    Bonjour,
    Sur un de mes sites hébergé chez Siteground j'ai fait un formulaire Breezingforms.
    Malheureusement je n'arrive pas à recevoir les mails sur ma boite mail.

    Ma configuration :
    Joomla 3.8.8
    Breezingforms est à jour (version gratuite) build 931

    L'adresse email est bien complétée dans :
    - Configuration : "Adresse email de notification par défaut"
    - Formulaire / Propriété : "Destinataire (s)"
    - Formulaire / Avancé > plus d'options > Emails administrateur : "Notification par email"

    Dans les paramètres de Joomla "envoyer un mail de test" > fonctionne.

    Les informations des formulaires complétés sont bien enregistrées dans le composant.

    Et malgré tout, je ne reçois pas les mails de notification. Je ne vois pas ce que j'ai fait de travers.

    Pouvez-vous m'aider?
    Merci!
    Dernière édition par marichon à 18/09/2018, 16h05 Raison: breezingforms joomla 3

  • #2
    Bonjour.

    Est-ce que dans les propriétés du formulaire, l'option "Mail de notification" est cochée ?

    Si c'est le cas, je te propose de faire un package de ton formulaire et me le fournir afin que j'y jette un œil.
    Pour créer un package : Voir par ici
    Dernière édition par Eddy.vh à 18/09/2018, 16h31
    Cordialement.
    __
    Eddy !!!
    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

    Commentaire


    • #3
      Joomla 3.8.8
      Breezingforms est à jour (version gratuite) build 931
      BF est à jour mais pas Joomla. Il serait bon de passer à la dernière version (3.8.12)
      Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
      Confucius

      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos réponses!

        Envoyé par Eddy.vh Voir le message
        Est-ce que dans les propriétés du formulaire, l'option "Mail de notification" est cochée ?

        Si c'est le cas, je te propose de faire un package de ton formulaire et me le fournir afin que j'y jette un œil.
        Oui "Mail de notification" est coché
        Je joins le package de mon formulaire (j'ai changé l'extension en .txt pour que le forum accepte la pièce jointe)

        et je mets Joomla à jour

        Merci!
        Fichiers joints

        Commentaire


        • #5
          Bonjour.

          Je jette un œil dès que possible et reviens vers toi.
          marichon aime ceci.
          Cordialement.
          __
          Eddy !!!
          Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

          Commentaire


          • #6
            Bonjour.

            Le formulaire fonctionne, je viens de le tester positivement et je reçois bien l'email envoyé.

            Dans la configuration email de Joomla, es-tu sur phpmail ou smtp ?
            Cordialement.
            __
            Eddy !!!
            Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

            Commentaire


            • #7
              Bonjour
              J'ai bien reçu les tests de notifications de formulaire, ça a marché cette fois.

              Envoyé par Eddy.vh Voir le message
              Dans la configuration email de Joomla, es-tu sur phpmail ou smtp ?
              le serveur est réglé sur SMTP et le test "envoyer un email de test" fonctionne.

              Commentaire


              • #8
                Règle le serveur sur phpmail et teste, il n'y a pas de raison de régler en smtp si le php mail fonctionne.
                Ça devrait résoudre le problème.

                Cela n'indique pas pourquoi le mail ne part pas avec smtp mais je sais que GraphiqueDesign avait un problème similaire en étant en smtp.
                Cordialement.
                __
                Eddy !!!
                Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                Commentaire


                • #9
                  J'ai réglé le serveur sur phpmail. Je reçois l'email de test de test de Joomla.

                  Mais je ne reçois toujours pas de formulaire. Bien qu'il s'enregistre dans le composant BF.

                  C'est dingo !

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est dingo en effet puisque sur un site de tests, je reçois bien les mails aussi bien admin que client…

                    As-tu la possibilité de me laisser jeter un œil dans ton admin ? Si oui, il me faudrait l'url de connexion et un compte admin avec login et mot de passe (à envoyer en MP). Tu peux aussi créer un compte limité strictement à l'administration de BreezingForms.
                    Voir ce post comment faire…

                    PS : J'ai récupéré les adresses email (celle du domaine et celle d'hotmail) renseignées comme étant réceptrices et y ai envoyé un email afin de tester que ces adresses soient correctes et puissent recevoir des messages… As-tu reçu ces emails ?
                    Dernière édition par Eddy.vh à 21/09/2018, 17h07
                    Cordialement.
                    __
                    Eddy !!!
                    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Eddy.vh Voir le message

                      PS : J'ai récupéré les adresses email (celle du domaine et celle d'hotmail) renseignées comme étant réceptrices et y ai envoyé un email afin de tester que ces adresses soient correctes et puissent recevoir des messages… As-tu reçu ces emails ?
                      oui, mails reçus!

                      Commentaire


                      • #12
                        En passant en phpmail, je pense que le problème est résolu.
                        Bon weekend
                        Cordialement.
                        __
                        Eddy !!!
                        Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X