Erreur "#0 Using $this when not in object context" avec ContentBuilder

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Erreur "#0 Using $this when not in object context" avec ContentBuilder

    Lorsque j'utilise ContentBuilder, après une saisie de données, à la validation j'obtiens cette erreur. Ma version php est 7.3.1, mes extensions sont à jour sous joomla 3
    .9.
    Quelqu'un peut-il me dire quel est le problème ?
    Merci
    Jean Claude Hermant
    Dernière édition par jchermant à 15/05/2019, 09h20

  • #2
    Bonjour,

    La même erreur se produit-elle si tu repasses en PHP 7.2 ?
    ContentBuilder est-il bien à jour ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      Oui, la même erreur se produit si je repasse en PHP 7.2
      ContentBuider est bien à jour.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        Je reviens sur le sujet, en fait il me faut repasser en PHP 7.0 pour que l'affichage se fasse bien et que l'erreur disparaisse. Je ne comprends vraiment pas.
        Merci pour une aide éventuelle.
        Jean Claude Hermant

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Jean Claude,

          Il y a eu sur Github quelques messages identiques. Voir par exemple : https://github.com/joomla/joomla-cms/issues/15976

          Il s'agit d'extensions incompatibles avec Joomla 3.9/php 7.1 ou 7.2

          Pour connaitre le ou les coupables, passez en mode développement : https://kb.joomla.fr/procedures/debu...-developpement

          Pascal
          If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

          Commentaire


          • #6
            Bonjour.

            J'ai ContentBuilder sur un site de test sous PHP 7.2.18 et ne rencontre pas cette erreur.
            Cordialement.
            __
            Eddy !!!
            Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Pascal,
              Le problème est que l'erreur arrive lorsque je valide le formulaire et en mode développement je ne vois rien.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                Mets le rapport d'erreurs à "développement" et active le débogage dans la configuration du site. Repasse en PHP 7.2 et tente de reproduire l'erreur. Tu devrais avoir le listing des différents appels aux fichiers, ce qui permettra de repérer celui fautif.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour RobertG,

                  En faisant ce que tu me conseilles j'obtiens ce que j'ai copié ci-dessous, je ne suis pas à même de déceler une erreur, un coup de main ? Merci.

                  C:\wamp64\www\asc\libraries\src\Application\CMSApp lication.php:370
                  Call stack
                  # Function Location
                  1 () JROOT\libraries\src\Application\CMSApplication.php :370
                  2 Joomla\CMS\Application\CMSApplication::getMenu() JROOT\libraries\src\Application\SiteApplication.ph p:275
                  3 Joomla\CMS\Application\SiteApplication::getMenu() JROOT\components\com_breezingforms\facileforms.pro cess.php:4479
                  4 HTML_facileFormsProcessor->logToDatabase() JROOT\components\com_breezingforms\facileforms.pro cess.php:7639
                  5 HTML_facileFormsProcessor->submit() JROOT\components\com_breezingforms\breezingforms.p hp:536
                  6 require() JROOT\plugins\content\breezingforms\breezingforms. php:295
                  7 botBreezingForms_replacer()
                  8 preg_replace_callback() JROOT\plugins\content\breezingforms\breezingforms. php:108
                  9 plgContentBreezingforms->onContentPrepare() JROOT\libraries\joomla\event\event.php:70
                  10 JEvent->update() JROOT\libraries\joomla\event\dispatcher.php:160
                  11 JEventDispatcher->trigger() JROOT\administrator\components\com_contentbuilder\ views\edit\view.html.php:94
                  12 ContentbuilderViewEdit->display() JROOT\libraries\src\MVC\Controller\BaseController. php:672
                  13 Joomla\CMS\MVC\Controller\BaseController->display() JROOT\administrator\components\com_contentbuilder\ controllers\edit.php:170
                  14 ContentbuilderControllerEdit->display() JROOT\libraries\src\MVC\Controller\BaseController. php:710
                  15 Joomla\CMS\MVC\Controller\BaseController->execute() JROOT\components\com_contentbuilder\contentbuilder .php:170
                  16 require_once() JROOT\libraries\src\Component\ComponentHelper.php: 402
                  17 Joomla\CMS\Component\ComponentHelper::executeCompo nent() JROOT\libraries\src\Component\ComponentHelper.php: 377
                  18 Joomla\CMS\Component\ComponentHelper::renderCompon ent() JROOT\libraries\src\Application\SiteApplication.ph p:194
                  19 Joomla\CMS\Application\SiteApplication->dispatch() JROOT\libraries\src\Application\SiteApplication.ph p:233
                  20 Joomla\CMS\Application\SiteApplication->doExecute() JROOT\libraries\src\Application\CMSApplication.php :196
                  21 Joomla\CMS\Application\CMSApplication->execute() JROOT\index.php:49

                  La ligne 370 du fichier CMSApplication.php commence ici :

                  if (!isset($options['app']))
                  {
                  370 $options['app'] = $this;
                  }

                  try
                  {
                  $menu = \JMenu::getInstance($name, $options);
                  }
                  catch (\Exception $e)
                  {
                  return;
                  }

                  return $menu;

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    En fait l'erreur est dans BreezingForms, Facileforms, au niveau de getMenu ().
                    Donc vérifie s'il n'y a pas besoin d'une mise à jour à faire, bien qu'officiellement la version la plus récente daterait de plus d'un an...
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci pour la réponse. J'ai réglé mon problème en modifiant le script qui était en cause au niveau de breezingforms. Merci pour ton aide qui m'a été précieuse et sans laquelle je ne serai pas parvenu à ce résultat. Bonne journée.
                      Jean Claude Hermant

                      Commentaire


                      • #12
                        En fait, la version le plus récente de BreezingForms est la build 931. Cette version a reçu une correction sans update automatique depuis Joomla.
                        Je dirai que la version est actuelle si elle a été téléchargée après août 2018, ce qui est le cas de jchermant il me semble.

                        Concernant cette erreur, sur mon site de tests, j'ai un BreezingForms Lite installé en plus de ContentBuilder. Je ne rencontre aucune erreur, ni à la création d'un enregistrement ni à sa modification depuis un formulaire BreezingForms.
                        Cordialement.
                        __
                        Eddy !!!
                        Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                        Commentaire


                        • #13
                          Si j'ai bien compris, Facileforms ne serait disponible que dans la version pro de Breezingforms, et l'erreur n'est pas dans Content builder.
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour Eddy,
                            pour information j'ai modifié la ligne 4479 du fichier "facileforms.process.php" du dossier "asc/components/breezingforms"
                            Bonne journée

                            Commentaire


                            • #15
                              Et quelle modification a été apportée ? Sait-on jamais qu'un autre membre rencontrait le problème, ça pourrait l'aider.
                              Cordialement.
                              __
                              Eddy !!!
                              Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X