BreezingForms : sauter des pages pour aller d'une page à une autre

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] BreezingForms : sauter des pages pour aller d'une page à une autre

    J'ai fait un formulaire multi-page avec BreezingForms.

    A la page 1 il y a une liste déroulante pour choisir le destinataire :

    1;Choisir un destinataire;
    0;L'association;L'association
    0;Gestionnaire du site;Gestionnaire du site
    Si la personne choisit L'association ça envois sur la page 2 avec une liste déroulante avec le sujet du message. Si c'est Gestionnaire du site qui est choisit ça devrait afficher la zone de texte (page 4).

    Sur cette page 2 où il y a la liste déroulante pour choisir le sujet du message :

    1;Choisir un sujet;
    0;Renseignement activités;Renseignement activités
    0;Partenariat;Partenariat
    0;Bénévolat;Bénévolat
    0;Renseignements divers;Renseignements divers
    0;Autre;Autre
    si la personne choisit Renseignement activités ou Partenariat ça envois sur une page où sont demandé des infos (page 3). Puis ça envoie sur la page 4 où se trouve la zone de texte pour le message. Si la personne choisit Bénévolat, Renseignements divers ou Autre ça devrait afficher la zone de texte, donc la page 4.

    Mais dans les deux cas ça envoi sur la page 3. Y-a-t-il un moyen d'envoyer directement à la page 4 ?

    Je vous met en pièce jointe le package du formulaire. Le site de notre asso est en cour de finition mais en local.

    Joomla 3.9.12
    BreezingForms Free (build 931)
    Fichiers joints
    Sur mon site www.sorgin-informatique.com : tutos sur Joomla! et ces composants et sur différents logiciels et services libres (Firefox, KeePass, uMap, Framadate, etc).

  • #2
    Pour le passage aux pages en en laissant de côté, il n'y a que des bouts de JavaScript qui peuvent le faire.
    Je recherche le lien et te l'envoie dès que possible.
    Cordialement.
    __
    Eddy !!!
    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir.

      J'ai failli t'oublier !

      Pour sauter les pages selon le choix dans une liste, il faut adapter un peu mais le principe se trouve sur cette page.

      Il y a un lien vers un formulaire préformaté que tu peux installer et tester pour t'orienter.
      schtroumph aime ceci.
      Cordialement.
      __
      Eddy !!!
      Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

      Commentaire


      • #4
        Merci pour le lien. Je vais voir ça en installant ce formulaire qu'ils propose et tester.
        Sur mon site www.sorgin-informatique.com : tutos sur Joomla! et ces composants et sur différents logiciels et services libres (Firefox, KeePass, uMap, Framadate, etc).

        Commentaire


        • #5
          Tout compte fait je sais pas pourquoi j'ai fait le formulaire en multipage, car avec une seule page et des règles de visibilité c'est largement suffisant. Mais je garde sous la souris ton lien.
          Sur mon site www.sorgin-informatique.com : tutos sur Joomla! et ces composants et sur différents logiciels et services libres (Firefox, KeePass, uMap, Framadate, etc).

          Commentaire


          • #6
            Super que tu ais trouvé chaussure à ton pied de cette manière.
            Cordialement.
            __
            Eddy !!!
            Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

            Commentaire


            • #7
              BreezingForms est vraiment très bien mais il faut au départ bien réfléchir à comment on veux le formulaire. Surtout quant on commence, comme moi, à apprendre a l'utiliser. J'ai passé un temps fou à faire un multipage alors que c’était aussi rapide sur une seule page.
              Sur mon site www.sorgin-informatique.com : tutos sur Joomla! et ces composants et sur différents logiciels et services libres (Firefox, KeePass, uMap, Framadate, etc).

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X