S'inscrire à un évènement

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] S'inscrire à un évènement

    Bonjour,

    Pour Joomla 4 :

    Quelqu’un connaît-il un simple moyen de s’inscrire à un évènement ?

    Il s’agit juste de s’inscrire. ( Ni de réservation, ni de prix, ni de calendrier. )
    Choisir l’évènement d’après une liste d’évènements auxquels je veux participer.
    Dernière édition par Helloo à 08/07/2021, 17h31

  • #2
    un simple formulaire avec men déroulant et envoi de mail correspondrait?
    ou tu as un besoin plus précis?
    Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
    www.toonetcreation.com

    Commentaire


    • #3
      Merci @Tortue,

      Effectivement, ça pourrait suffire. Des fois je cherche trop loin.

      Sous J3 il y avait iCagenda que j’aime bien et il était possible de désactiver les modules qu’on n’avait pas besoin pour arriver à un minimum.

      Mais en attendant, je trouve votre proposition très bonne, evt. Je peux même le faire avec mon module « rapide Contact ».

      Je vais voir, Merci !

      Commentaire


      • #4
        Oui par exemple.
        ou utiliser un outil de formulaire en mode SaaS.
        Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
        www.toonetcreation.com

        Commentaire


        • #5
          Décidément j'en parle bcp ces temps-ci, mais vraiment été scotché par la présentation de Tassos faite sur la chaîne YouTube BasicJoomla au sujet de l'outil de formulaire "Convert Forms" !

          Et je vois qu'il est déjà compatible J!4 (et avec honeypot par défaut donc même pas besoin de configurer un captcha
          Convert Forms 2.7.0 has now been released and available for download. This release announces the long-awaited and most-requested feature in the histor...

          If you’ve ever migrated your website from one major version to another, for instance from 1.5 to 2.5 or from 2.5 to 3, you may have experienced difficulties with extensions not being fully compatible. So with Joomla 4 on the way, you might want to know if your extensions will be ready on time. That is why your Joomla Community Magazine asks the dev...
          Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

          Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

          Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

          Commentaire


          • #6
            woluweb ca m'intéresse beaucoup cette extension.
            car j'utilise Breezing Forms depuis des années, qui fonctionne très bien mais je trouve que leur roadmap est un peu plan plan et la partie responsive du form n'est pas top.
            et pour la mise en forme c'est assez pénible je trouve.
            woluweb aime ceci.
            Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
            www.toonetcreation.com

            Commentaire


            • #7
              woluweb, oui l’extension de Tassos m’intéresse aussi.

              Dommage que mon anglais soit null.
              C’est un abonnement annuel ?

              Bon, je regarderai encore la vidéo.

              En tout cas, merci à vous deux.


              Commentaire


              • #8
                Il y a une version gratuite avec déjà pas mal de fonctions de base. Pour votre cas simple cela devrait suffire.
                Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
                Administrateur certifié Joomla! 3
                https://www.betterweb.fr

                Commentaire


                • #9
                  Merci jfque ,

                  De toute manière je paye toujours volontiers quelque chose, soit par achat ou par don. Heureusement qu’il y a des personnes motivées qui créent des extensions.

                  C’était juste pour savoir.
                  Dernière édition par Helloo à 08/07/2021, 15h12

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Helloo Voir le message
                    woluweb, oui l’extension de Tassos m’intéresse aussi.

                    Dommage que mon anglais soit null.
                    C’est un abonnement annuel ?

                    Bon, je regarderai encore la vidéo.

                    En tout cas, merci à vous deux.

                    La traduction française n'est pas incluse, demande à Tassos, elle devrait être presque complète sur Transifex (je m'en suis de nouveau occupé récemment).
                    Pour la version pro, une fois achetée, comme la plupart des autres, tu peux l'utiliser sans la mettre à jour aussi longtemps qu'elle ne pose pas de problème, mais le mieux en effet est de renouveler chaque année.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci RobertG ,

                      Oui super pour la traduction, je vais lui demander si des fois je me décide pour cette extension.

                      Par contre une introduction/explication en français serait la bienvenue.

                      Commentaire


                      • #12
                        Tu peux déjà utiliser la fonction de traduction de Chrome sur la documentation : https://www.tassos.gr/joomla-extensi...ert-forms/docs
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui merci RobertG, je viens de télécharger l'extension pour Firefox "Traduire les pages Web". J'aime mon Firefox

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour,

                            Je tombe déjà sur pas mal de problèmes. Je suis sous J4 RC4

                            Convert Form Pro

                            1. A chaque fois que je sauvegarde le formulaire, il me refait une nouvelle copie.
                            2. Je n’ai pas de prévisualisation sur la droite lors de la construction du formulaire.
                            4. Je n’ai pas toutes les icônes sur la gauche, sur la vidéo on en voit 4

                            Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : convert-1.PNG 
Affichages : 138 
Taille : 58,9 Ko 
ID : 2028874




                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour,

                              Tu devrais plutôt tester pour le moment en version 3, la 4 stable n'étant pas pour tout de suite.
                              Je viens d'essayer sur une 4 RC4-dev et Convert Forms ne fonctionne pas en version gratuite ni en version pro.
                              Je suis étonné que Tassos déclare Convert Forms compatible avec J! 4
                              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X