S'inscrire à un évènement

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par RobertG Voir le message
    Je suis étonné que Tassos déclare Convert Forms compatible avec J! 4
    Bonjour,

    Sur la JED il y bien J4 pour Convert Form et dans mon message #1 j’avais aussi précisé que j’étais en RC4

    Je suis donc en version RC4 (du 09.07.21) et Convert Form à été installé sans problème.

    Convert Form est bien proposé pour J4 ! Toutes les autres Beta que j’ai installé fonctionne sans problème, soit ; Akeeba, JCE Pro, Rapid Contact, etc.. Je suis vraiment déçu et…

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : convert-beta.PNG  Affichages : 0  Taille : 6,0 Ko  ID : 2028878

    Commentaire


    • #17
      Ben oui, mais il y a manifestement une incompatibilité avec les versions récentes de J! 4, puisque ça ne fonctionne ni chez toi, ni chez moi.

      Testé à l'instant sur une beta 8 officielle, Convert Forms fonctionne, au moins pour la création d'un formulaire. Il faudra que je teste le passage vers RC1 et 2 (il ne fonctionne pas en RC3 chez moi)
      Dernière édition par RobertG à 09/07/2021, 11h50
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #18
        Le passage de beta8 en RC1, puis en RC2 et RC3 n'altère pas le fonctionnement de Convert Forms : création, modification de formulaire fonctionnent.
        Le seul point est ce message à la première ouverture de la page de liste des formulaires, disparaissant lors de la réouverture de cette page (à chaque upgrade de Joomla!) :
        Deprecated: Required parameter $filename follows optional parameter $excel_security in D:\wamp64\www\Joomla_4.0.0-beta8\administrator\components\com_convertforms\mo dels\conversions.php on line 413
        La question est donc : "pourquoi une installation neuve sur une version RC3 ou RC4dev déclenche-t-elle ces erreurs ?"

        J'ai oublié de préciser que PHP est en 8.0.7
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #19
          Le plus simple serait de demander à Tassos, non ?

          Mais fondamentalement : Joomla4 Stable n'est pas encore sorti, donc assez logique que les extensions J!4 ne soient pas encore stables (et pas rechangées forcément à chaque beta / RC)

          Si c'est pour découvrir et jouer et préparer ses formulaires Convert Forms, autant le faire sur J!3.
          Comme ça on est prêt pour le jour où J!4 Stable sort.
          Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

          Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

          Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par RobertG Voir le message
            J'ai oublié de préciser que PHP est en 8.0.7
            Moi je suis sous PHP 7.4.20

            Le plus simple serait de demander à Tassos, non ?.
            J’ai envoyé le problème au support, on verra.


            Si c'est pour découvrir et jouer et préparer ses formulaires Convert Forms, autant le faire sur J!3.
            Comme ça on est prêt pour le jour où J!4 Stable sort.
            Effectivement, c’est une possibilité.

            Commentaire


            • #21
              Bon, je reviens sur ce que j'ai dit, mon test depuis la version beta8 jusqu'à la RC4-dev ayant été fait sur une version anglophone.
              En fait, la création et la modification des formulaires fonctionne bien en version en-GB mais plus en fr-FR ni de-DE !
              Je viens de le signaler à Tassos.
              woluweb aime ceci.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #22
                Oh super RobertG , merci pour le test et d’avoir contacté Tassos, c’est une bonne chose.

                Commentaire


                • #23
                  Je viens de tester toutes les langues disponibles actuellement depuis l'installation de langues, sauf le Chinois et le Tamil.
                  Seul le Français et l'Allemand (Deutschland) ont ce problème. A noter que l'Allemand (Switzerland) n'est pas concerné.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonjour,

                    Désolé, j'ai dit une bêtise en disant que le français n'était pas inclus dans Convert Forms. Il l'est bien, les fichiers sont dans le dossier du composant. Ce qui m'a aussi induit en erreur, c'est que les fichiers "sys.ini" ne le sont pas et que donc le menu reste en anglais, sauf "dashboard" qui est traduit par Joomla! lui-même.
                    Dernière édition par RobertG à 10/07/2021, 08h52
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonjour,

                      En fait, le problème d'affichage des formulaires Concert Forms est lié à une erreur dans le fichier de traduction, Transifex n'ayant pas modifié les "<" et ">" lors de l'enregistrement de la traduction.
                      Ligne 250 du fichier qui est dans le dossier language du composant dans l'administration, il faut changer pour
                      COM_CONVERTFORMS_CUSTOM_CODE_DESC="Placez le code personnalisé à la fin du formulaire. Sont acceptés HTML, CSS et Javascript. <br><br>Pour Javascript, n'oubliez pas de préciser le type de code avec la balise &lt;scrip&gt;. <br/><br/>Ce code n'est pas exécuté dans l'administration."
                      Par ailleurs, il y a aussi une erreur ligne 401 où il faut supprimer le ">" terminant la ligne et tout le contenu de la ligne 402 qui ne correspond à aucune chaîne et dont je n'ai pas compris la raison de la présence dans tous les fichiers de langues. Il faut seulement conserver le double guillemet de fin de valeur.
                      On remplace donc (en attendant la réponse de Tassos)
                      COM_CONVERTFORMS_FILEUPLOAD_FOLDER_TYPE_DESC="Préc isez le dossier de destination des fichiers.<br><br/>>
                      <b>Auto</b>: The files will be uploaded to /media/com_convertforms/uploads folder. Additionally a random prefix will be added in the beginning of each file name to increase security.<br><br><b>Custom</b>: Specify a custom destination folder and naming convention."
                      par
                      COM_CONVERTFORMS_FILEUPLOAD_FOLDER_TYPE_DESC="Préc isez le dossier de destination des fichiers.<br/><br/>"
                      (supprimer l'espace indésirable que le forum insère dans le mot "Précisez")
                      Dernière édition par RobertG à 12/07/2021, 15h58
                      Helloo aime ceci.
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #26
                        Merci @RobertG pour ton engagement,

                        Je pense qu’on va recevoir une mise à jour prochainement.

                        Pour l’instant je mets le backend en anglais pour travailler les formulaires. En tout cas je suis très satisfait de Convert Form et je suis reconnaissant pour tous les conseils reçu ici, donc un merci à tout le monde.

                        Pour l’instant je cherche encore une possibilité d’insérer des « placeholder » dans l’email de réponse (Email Notification) , mais je ne trouve pas.
                        Par exemple : Bonjour (Prénom)(Nom),

                        Pour les cases remplies, il y a {all_fields}

                        S’il y a quelqu’un qui sait, je suis preneur

                        woluweb aime ceci.

                        Commentaire


                        • #27
                          Fais la modification du fichier de langue, ce sera plus simple de travailler en français.

                          En bas et à droite de la zone de texte ''Message"' de l'onglet email, là où tu as "All fields", en survolant à la souris tu as une icône qui s'affiche et te permet d'accéder à la liste des smart tags.
                          Helloo aime ceci.
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                          Commentaire


                          • #28
                            Bonjour,

                            Oui avec la correction tout est ok en français.
                            Par contre chez moi, j’ai dû modifier/ajouter les barre oblique <br/> à la ligne 250 et non les « < » et « > ».

                            Alors effectivement, je n’avais pas vu la petite l’icône, il me faut certainement des lunettes.
                            EDIT: et ça fonctionne correctement, Merci !
                            Dernière édition par Helloo à 12/07/2021, 20h04

                            Commentaire


                            • #29
                              Dans tous les fichiers, ou presque, on a <br> au lieu de <br/> mais a priori ça ne pose pas de problème.
                              Dernière édition par RobertG à 12/07/2021, 20h07
                              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                              Commentaire


                              • #30
                                Merci RobertG

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X