Recherche comment faire un formulaire d'inscription multi onglets

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Recherche comment faire un formulaire d'inscription multi onglets

    Jisse03 serait tu comment intégrer dans l'inscription un liens vers une URL ?
    En gros j'ai un checkbox qui demande a la personne qui s'inscrit d'avoir bien lu le pdf, ça serait un peu comme des terme de contrat mais je pourrait le placer ou je veux si c'est faisable

    Merci encore d'avance

    Commentaire


    • #17
      Re : Recherche comment faire un formulaire d'inscription multi onglets

      Tu crées une chaîne langue par exemple MY_ACCEPT dans laquelle tu insères le texte voulu, avec le lien vers le fameux PDF.

      Tu utilises cette chaîne de langue comme libellé de ta case à cocher...
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #18
        Re : Recherche comment faire un formulaire d'inscription multi onglets

        EDIT : j'ai trouvé comment créer une chaîne de traduction via substitutions je l'est appelée MY_ACCEPT_LETTRE_MISSION.

        Par contre je sait pas se que j'en fait ni où la placer pour qu'elle soit affiché dans mon formulaire ?

        Encore merci
        Dernière édition par slannesh à 11/11/2014, 14h25

        Commentaire


        • #19
          Re : Recherche comment faire un formulaire d'inscription multi onglets

          Dans components/com_comprofiler/plugins/language, tu trouveras toutes les chaînes de langue, pour chaque langue installée.

          C'ets là qu etu peux agir pour rajouter tes chaînes. Les chaînes sont sous la forme 'CLE' => 'Valeur', exemple
          'LOGIN_INCOMPLETE' => 'Veuillez saisir votyre identifiant et mot de passe.',

          Il te suffit d'y ajouter les tiennes.

          par exemple
          Code PHP:
          'MY_ACCEPT' => "J'ai lu les <a herf='/chemin/vers/ton/pdf'>Conditions générales</a> et les accepte" 
          Et dans le libellé du champ en question, tu mets ce MY_ACCEPT en lieu et place du texte.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #20
            Re : Recherche comment faire un formulaire d'inscription multi onglets

            Est ce que cela peut marcher avec la création de chaîne de traduction via la substitution ?
            j'ai fait Extensions → Gestion des langues → Substitutions → Nouveau pour créer ma chaine de traduction en substitution.
            j'ai essayer de mettre ma chaîne dans le titre du champ mais ça m'affiche juste la chaîne pas le contenu...
            je ne vois pas se que tu appel libellé du champ...

            EDIT: je vais suivre ton conseil donc je doit modifié le fichier "cbteamplugins_language.php" ?
            La chaîne de traduction je l'ajoute dans quelle section du fichier ?

            Si j'ai bien compris le libellé c'est se qui apparaît quand on survole le point d'exclamation a coté de notre champ ?
            Comment faire pour qu'il apparaisse a la place du titre du champs par exemple ?

            Merci encore de tes efforts
            Dernière édition par slannesh à 11/11/2014, 14h52

            Commentaire


            • #21
              Re : Recherche comment faire un formulaire d'inscription multi onglets

              J'attend ta réponse car j'ai beau regarder les fichiers de langue je ne sait pas lequel modifier, j'ai peur de défoncer mon site.

              Donc je voudrait connaitre le fichier a modifier et l'emplacement où je devrait intégré la chaîne de traduction que tu m'a cité.

              Puis la solution pour que le contenu de cette chaîne soit affiché a la place du titre de mon champ (checkbox).

              Merci Jisse03

              Commentaire


              • #22
                Re : Recherche comment faire un formulaire d'inscription multi onglets

                Personnellement, je crée une section pour mes libellés multilingues ou personnalisés... Mais tu peux inclure un peu où tu le veux si tu ne crains pas de devoir reprendre tes modifs en cas de mise à jour des fichiers langues.

                C'est le titre du champ qui est ce qu etu cherches. La description étant l'aide contextuelle (l'info bulle du ?)
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #23
                  Re : Recherche comment faire un formulaire d'inscription multi onglets

                  ok je comprend un peu mais je ne vois toujours pas comment le faire....

                  Comment créer "une section pour mes libellés" ? je voudrait que même si les fichier langues soient à jours que cela reste.

                  Oui j'aimerai que cela s'affiche de cette manière dans mon formulaire :

                  http://hpics.li/9770e18

                  Mais pour le moment de se que j'ai compris, je sait juste que je doit placer la ligne de code que tu a cité dans un fichier (lequel je ne le sait pas) et qu'ensuite je doit mettre la "cle" quelque part (je ne sait pas où exactement) pour que la "valeur" comprise dans la "clé" s'affiche sur mon formulaire.

                  J'ai compris le processus mais je ne sait pas le mettre en place Jisse03, pourrait tu être plus précis s'il te plait

                  Cordialement

                  Edit : j'ai tester de mettre ça n'importe où sur les fichier "cbteamplugins_language.php" et "language.php" ça entraîne une page blank dans community builder....

                  Par contre j'ai bien compris que la chaîne se met dans le titre lors de l'édition du champ (j'ai fait des testes) mais ma chaîne de traduction que j'ai créer via extensions -> gestion des langues -> substitution et j'ai juste fait nouveau et créer une chaîne mais je l'est pas vraiment substitué (peut être que mon problème provient de là ?)

                  Mais là encore la chaine qui fonctionne d'après mes testes est du genre '_UE_USERNAME' par exemple...

                  Donc j'attend ton retour Jisse03
                  Dernière édition par slannesh à 11/11/2014, 16h52

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Recherche comment faire un formulaire d'inscription multi onglets

                    j'ai vue sur un de tes anciens poste cet exemple :

                    Code PHP:
                    // Extended fields
                    // Not part of standard CB distribution
                    CBTxt::addStrings( array(
                    'EU Vat Code' => 'Code TVA intracommunautaire',
                    "EU_VAT_DESC' => "Saisissez ici votre identifiant TVA intra-communautaireCe code vous est fourni par votre service des impôtssi vous êtes assujetti à la TVA.",
                    'Company main activity' => "
                    Activité principale de l'entreprise"
                    )); 
                    que tu placé seulement dans le fichier "cbteamplugins_language.php" tu pourrait m'indiquer où exactement dans ce fichier ?

                    car si cela fonctionne je n'aurai plus qu'a y placer mes infos et y ajouter comme tu la dit toute les chaînes perso.

                    Merci d'avance Jisse03 pour ce que tu fait pour la communauté
                    Dernière édition par slannesh à 11/11/2014, 18h08

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Recherche comment faire un formulaire d'inscription multi onglets

                      Je l'est placé avant le 1.2 stable mais ça fonctionne pas, ça m'affiche seulement MY_ACCEPT...

                      au moins ça ne m'affiche plus de page blank

                      Code PHP:
                      // Extended fields 
                      // Not part of standard CB distribution 
                      CBTxt::addStrings( array( 
                      'MY_ACCEPT' => "J'ai lu les <a herf='/chemin/vers/ton/pdf'>Conditions générales</a> et les accepte" ,
                      ));  

                      // 1.2 Stable:
                      // ProfileBook plugin : (new method : UTF8 encoding here):
                      CBTxt::addStrings( array(
                      'The file exceeds the maximum size of %s kilobytes' => '!Le fichier dépasse la taille maximum de %s kilobytes',
                      'Profile Book' => 'Livre d\'or du profil',
                      'Name' => 'Nom',
                      'Entry' => 'Entrée',
                      'Profile Book Description' => 'Description du livre d\'or',
                      'Created On : %s' => 'Créé le %s'
                      Dernière édition par slannesh à 11/11/2014, 17h35

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Recherche comment faire un formulaire d'inscription multi onglets

                        Autre problème qui est survenu avec mes expériences toute les les boutons on était transformer genre le bouton pour page suivante ressemble a ça "_UE_NEXT_PAGE >" je doit faire quoi pour que ça revienne comme avant....?

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Recherche comment faire un formulaire d'inscription multi onglets

                          Enlever tes modifications

                          Tu as du introduire une erreur qui fait que le fichier langue n'est plus interprété.
                          Pas de demande de support par MP.
                          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Recherche comment faire un formulaire d'inscription multi onglets

                            il n'y pas de moyen de télécharger quelque chose pour remettre a zéro ? et peut tu m'aider pour ce problème de chaine de traduction qui ne s'affiche pas stp ?

                            Cordialement

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Recherche comment faire un formulaire d'inscription multi onglets

                              Attention : suivant le type de chaîne à ajouter, c'ets soit dans language.php, soit dans cbteamplugins_language.php que ça se passe.

                              Personnallement, tout à la fin de ces 2 fichiers, j'ajoute:
                              Code PHP:
                              include_once __DIR__ '/personal.php' 
                              et dans ce personal.php, j'insère un bloc CBTxt::addStrings( array( // mes chaines ) ) ;
                              et avant la version 2 de CB, j'y mettais aussi mes defines personnalisés.

                              En utilisant cette astuce, toutes les chaînes sont reconnues et on ne perd rien en cas de mise à niveau des fichiers langue.

                              Mais ça devrait changer, CB 2.x devrait utiliser prochainement les .ini classiques Joomla!, et donc permettre également les substitutions.
                              Pas de demande de support par MP.
                              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Recherche comment faire un formulaire d'inscription multi onglets

                                Ah ok je comprend maintenant tu fait ton propre fichier php de chaines et tu met un liens sur les 2 fichiers pour que ça fasse une continuité sans a devoir changer quelque chose sur les fichier de base.

                                J'aurai vue ça avant je serait pas en galère en ce moment a cherche les divers changements que j'ai fait....
                                On peut pas juste re télécharger le fichier de langage par default ?

                                pour le fr j'ai télécharger le dernier patch fr ça devrait remettre a zero mes changements

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X