ChronoConnectivity 5 : Affichage dans Joomla 3.4.8

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] ChronoConnectivity 5 : Affichage dans Joomla 3.4.8

    Bonjour,

    J'avance dans la création de mes formulaires.
    Je souhaite maintenant publier la liste sur mon site.

    Après que le formulaire ait été rempli et soumis, la liste s'affiche correctement sur le site.

    Par contre quand je clique sur le menu dans lequel j'ai activé l'affichage via Chronoconnectivity, tout s'affiche mais en "brut" sans aucune mise en forme pour l'ensemble de la page du site, comme si le template de Joomla avait été désactivé.

    J'ai déterminé comme Menu :
    Détails :
    Type de lien de menu : Connection view
    Paramètres :
    Connection's Name : Nom de ma connexion dans Chronoconnectivity

    Je n'ai rien changé d'autre, faut-il le faire ?

    Merci,

    Alain

  • #2
    Re : ChronoConnectivity 5 : Affichage dans Joomla 3.4.8

    Envoyé par daneel Voir le message
    exemple : http://prntscr.com/a12fwt
    ...Pour afficher le tableau, j'utilise le plugin pour incorporer dans un article et j'ajoute également "&limit=1000" dans l'url pour dépasser le nombre de lignes affichées.
    Bonjour, je l'ai déjà résumé dans le post précédent :

    comme dans la capture d'écran, par défaut, le "display type" en "table"
    et plugin chronoconnectivity activé pour incorporer le tableau dans un article avec les balises

    exemple dans un article :
    {chronoconnectivity5}nomdeconnexion{/chronoconnectivity5}

    le plugin remplace donc les balises par la liste. c'est beaucoup plus propre !

    Dernière édition par daneel à 10/02/2016, 10h27
    Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

    Commentaire


    • #3
      Re : ChronoConnectivity 5 : Affichage dans Joomla 3.4.8

      Merci beaucoup,

      Je viens de réaliser ce changement et de demander l'affichage via un article avec le plugin comme précisé ci-dessus.
      Mais l'affichage reste identique, plus de template ...

      Je me demande toutefois si le problème ne vient pas d'ailleurs.
      En effet, depuis ce matin, il se passe des choses bizarres :
      • Lors d'un essai de remplissage et de soumission du formulaire, il me signale sans cesse que le code de vérification Captcha est incorrect, alors que ce n'est pas le cas.
      • Je vais voir ce qui se passe dans le formulaire Chronoform, je l'ouvre normalement et là je me rends compte que je n'arrive plus à modifier et sauver mon formulaire Chronoform, j'ai un message "Save Failed" et il m'affiche un formulaire vierge !



      Avant de recommencer depuis le début, est-ce que vous auriez une explication à cela ?

      Merci d'avance,

      Alain

      Commentaire


      • #4
        Re : ChronoConnectivity 5 : Affichage dans Joomla 3.4.8

        Re-Bonjour,

        Je n'ai rigoureusement touché à rien depuis ce matin et, alors que j'allais me résoudre à tout réécrire, tout est rentré dans l'ordre.
        C'est magique !

        Merci pour les explications.

        Alain

        Commentaire


        • #5
          Re : ChronoConnectivity 5 : Affichage dans Joomla 3.4.8

          J'ai sans doute crié victoire trop vite ...

          Ce matin, le phénomène se reproduisait à nouveau.....

          Commentaire


          • #6
            Re : ChronoConnectivity 5 : Affichage dans Joomla 3.4.8

            Bonsoir,

            Sincèrement je n'ai pas rencontré ce problème. Ta configuration me semble assez instable.

            Le mieux est de sauvegarder, vérifier si ce n'est pas non plus lié au template (en assignant à un autre template à la page)
            Si tu change de template, le problème est toujours là ?

            Certains éléments font des appels en javascript, il y peut être des conflits avec d'autres fichiers et extensions. Si tu clique sur le code source de la page de ton formulaire, il y a beaucoup de fichiers javascript ?

            Si tu ne trouve rien, tu peux toujours exporter ton formulaire et le tester sur un site "vierge" avec le template de base.
            Cela determinera si c'est le formulaire ou un autre éléments du site.

            Cela permet donc d'écarter les doutes.
            En testant les extensions tierces et templates installé un par un, tu trouvera certainement la cause.
            Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

            Commentaire


            • #7
              Re : ChronoConnectivity 5 : Affichage dans Joomla 3.4.8

              Bonjour,

              Je recrée actuellement un nouveau site sous Joomla 3.4.8.
              Actuellement c'est toujours le template de base de Joomla qui actif, aucun autre n'est encore installé
              J'y ai mis 9 petits articles
              J'ai uniquement installé Phocagallery qui contient 10 petites photos, ainsi que Chronoform5 et Chronoconnectivity5.
              J'ai créé deux formulaires de 28 et 25 champs, mais cela foirait déjà avec un seul.

              Donc rien de bien exceptionnel comme configuration, difficile de faire plus minimaliste.

              Après avoir fouillé un peu sur le forum de ChronoEngine, je me suis rendu compte que je n'étais pas le seul à qui cela arrivait.



              Voici la solution qui est proposée :



              Il faudrait donc modifier le fichier php.ini


              Là je galère :
              Je vois bien qu'il existe en allant voir dans les informations Système > Informations PHP

              /usr/local/php5.4/etc/php.ini

              Mais quand je vais voir avec mon client FTP Filezilla, je ne trouve rien qui ressemble à ce chemin.

              Donc ma question :

              Pourriez-vous me dire comment trouver et modifier le fichier php.ini ?


              Merci beaucoup,

              Alain

              Commentaire


              • #8
                Re : ChronoConnectivity 5 : Affichage dans Joomla 3.4.8

                Envoyé par alaindg Voir le message
                Bonjour,

                Je recrée actuellement un nouveau site sous Joomla 3.4.8.
                Actuellement c'est toujours le template de base de Joomla qui actif, aucun autre n'est encore installé
                J'y ai mis 9 petits articles
                J'ai uniquement installé Phocagallery qui contient 10 petites photos, ainsi que Chronoform5 et Chronoconnectivity5.
                J'ai créé deux formulaires de 28 et 25 champs, mais cela foirait déjà avec un seul.

                Donc rien de bien exceptionnel comme configuration, difficile de faire plus minimaliste.

                Après avoir fouillé un peu sur le forum de ChronoEngine, je me suis rendu compte que je n'étais pas le seul à qui cela arrivait.



                Voici la solution qui est proposée :



                Il faudrait donc modifier le fichier php.ini


                Là je galère :
                Je vois bien qu'il existe en allant voir dans les informations Système > Informations PHP

                /usr/local/php5.4/etc/php.ini

                Mais quand je vais voir avec mon client FTP Filezilla, je ne trouve rien qui ressemble à ce chemin.

                Donc ma question :

                Pourriez-vous me dire comment trouver et modifier le fichier php.ini ?


                Merci beaucoup,

                Alain
                en posant la question à l'hebergeur ?
                ou autrement, utiliser un fichier php.ini à la racine de l'hebergement.....

                dernier point, ton fichier est situé dans un emplacement specifique du serveur.
                Tu ne peut y acceder directement, sauf si tu est sur un serveur dédié et que tu as les droits pour cela.
                si c est le cas, passe directement par ssh.

                Commentaire


                • #9
                  Re : ChronoConnectivity 5 : Affichage dans Joomla 3.4.8

                  Merci pour cette réponse rapide, je vais donc interroger OVH.

                  Je suis toutefois un peu perplexe.

                  J'imagine ne pas être le seul à utiliser Chronoform5 avec un hébergement chez OVH, les autres devraient en théorie rencontrer les mêmes problèmes non ?

                  Autre chose, ce qui est très étonnant,c'est le caractère aléatoire du dysfonctionnement.
                  Ce matin, j'ai pu travailler toute la matinée sans souci et puis en recommençant cette après midi, bardaf c'est l'embardée ...

                  J'essaye cela en tous cas.

                  Bon weekend,

                  Alain

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : ChronoConnectivity 5 : Affichage dans Joomla 3.4.8

                    Voilà la réponse de OVH : la valeur de max_input_vars est à 16000

                    Ce qui est largement plus que les 1000, voire 2000 à 3000 pour les gros formulaires renseignés dans le FAQ de ChronoEngine.

                    Le problème ne vient donc pas de là.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : ChronoConnectivity 5 : Affichage dans Joomla 3.4.8

                      aléatoire tu dit ?
                      chez ovh aléatoire rimes souvent avec cache maison de leur part (eh oui sous pretexte de booster les performances.
                      C'est ce qui ressort de plusieurs postst ici.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : ChronoConnectivity 5 : Affichage dans Joomla 3.4.8

                        Merci pour l'info, j'investigue de ce pas ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : ChronoConnectivity 5 : Affichage dans Joomla 3.4.8

                          Bonjour,

                          Le modérateur du forum ChronoEngine m'a fait remettre le paramètre

                          Forms Manager > Settings > Wizard > Safe Save sur "Yes"

                          Et pour le moment, apparemment ça sauvegarde ! Croisons les doigts ...

                          A bientôt,

                          Alain

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : ChronoConnectivity 5 : Affichage dans Joomla 3.4.8

                            Bonjour,

                            Quelqu'un a du décroiser les doigts ...
                            Rebelote, Save Failed.

                            Alain

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : ChronoConnectivity 5 : Affichage dans Joomla 3.4.8

                              Apparemment Chronoforms5 ne fonctionne pas toujours .
                              Est-il instable ?
                              Est-ce une incompatibilité avec l'hébergeur OVH ?
                              En tous cas BreezingForms fonctionne et c'est super !

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X