Chronoform5

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  • [RÉGLÉ] Chronoform5

    Bonjour,

    J'ai récupéré un site Joomla, et je dois intervenir sur un formulaire ( composant chronoform5 ), qui marche cependant bien dans le site.
    je précise que je commence sur JOOMLA et ne maîtrise pas du tout chronoform.

    Quand je vais en edit sur le formulaire, j'avais une partie admin vraiment bizarre, non Graphic, et je ne pouvais faire aucune Maj, creation etc ...

    J'ai fait un Backup des formulaires, désinstallé le composant et réinstallé.
    Une reprise du Backup des formulaires et le tour était joué, j'ai retrouvé, une administration du formulaire classique et je peux tout modifier.

    Maintenant le problème est que je ne peux accéder à ce(s) formulaire(s) du site en frontback... Au lieu de "chainer" sur celui-ci j'ai cela à la place :
    {chronoforms5}formulaire-commande{/chronoforms5}.

    formulaire-commande existe bien cependant

    Une idée de quelqu'un sur mon Pb ?

    Merci
    Christian

  • #2
    Re : Chronoform5

    Aie aie aie ...

    J'avais tous résolu en test sur mon poste de dev ...

    J'ai donc voulu faire la même chose sur le site de production, et malheureusement je ne peux aller bien loin !!
    Impossible d'installer chronoforms, avec les zip qui sont sur mon poste !!!
    Dois-je les déposer autre part que sur mon poste ?

    HELP !!! HELP !!!


    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : pb chronoform5.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 82,3 Ko 
ID : 1805410
    Dernière édition par kick à 06/03/2016, 12h49

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    • #3
      Re : Chronoform5

      Bonjour

      Peut-être un problème d'autorisation d'écriture sur les dossiers/fichiers.
      Vérifier les chmods sur les dossiers concernés.

      Ceci dit, si le code du formulaire existe , il faudra recréer le formulaire.
      Dernière édition par domallia à 06/03/2016, 15h42

      Commentaire


      • #4
        Re : Chronoform5

        Merci Domallia,

        J'ai essayé le dossier tmp et le dossier comp_chronoforms5 ( mis en 777 ) mais pas mieux !
        Je ne sais quel dossier est concerné

        Je vais fouiner sur le web ...

        ++
        Christian

        Commentaire


        • #5
          Re : Chronoform5

          Une piste , et surement venant de cette configuration ci dessous :

          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : autorisations.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 32,1 Ko 
ID : 1805414


          Et comment passer tout au "vert" dans joomla ?

          That is the question

          Commentaire


          • #6
            Re : Chronoform5

            Envoyé par kick Voir le message
            Merci Domallia,

            J'ai essayé le dossier tmp et le dossier comp_chronoforms5 ( mis en 777 ) mais pas mieux !
            Je ne sais quel dossier est concerné

            Je vais fouiner sur le web ...

            ++
            Christian
            Jamais de chmod 777. 755 pour les dossiers, 644 pour les fichiers (sauf configuration à 444)
            Il faut changer par ftp.
            Ton hébergeur doit te donner un accès ftp aux dossiers dans l'administration de ton hébergement pour mettre les fichiers et dossiers en écriture.

            Commentaire


            • #7
              Re : Chronoform5

              J'ai les acces ftp, mais quel dossiers modifier ??
              Le log et le tmp ?
              On ne peut pas trouver un log d’installation de chronoforms5 pour voir ou est le soucis ???

              De plus Je ne comprend pas pourquoi, la reprise d'une sauvegarde, ne recupere pas le composant existant depuis le début dans joomla ...

              Bizarre bizarre,


              Je sais faire le café et je bois du café sans sucre
              Dernière édition par kick à 06/03/2016, 19h49

              Commentaire


              • #8
                Re : Chronoform5

                Envoyé par kick Voir le message
                J'ai les acces ftp, mais quel dossiers modifier ??
                Le log et le tmp ?
                On ne peut pas trouver un log d’installation de chronoforms5 pour voir ou est le soucis ???

                De plus Je ne comprend pas pourquoi, la reprise d'une sauvegarde, ne recupère pas le composant existant depuis le début dans joomla ...

                Bizarre bizarre,


                Je sais faire le café et je bois du café sans sucre
                Tu mets 755 sur tous les dossiers. Je dis bien les dossiers.
                Pour la sauvegarde je ne sais pas. Ça ne vient sans doute pas du composant. Difficile à dire sans plus détails comme la date de la sauvegarde par rapport au site actuel.

                Ps: je n'ai plus droit à la caféine, comme ça le problème est réglé... Je mets la cafetière à disposition de ceux qui en veulent.

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                • #9
                  Re : Chronoform5

                  Mouais ... comprend pas trop quel dossier mettre 755 sur racine du site :-(

                  Sinon le backup est du 29/02/2016 quand tous le site était ok !!!
                  A suivre

                  Merci

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Chronoform5

                    Envoyé par kick Voir le message
                    Mouais ... comprend pas trop quel dossier mettre 755 sur racine du site :-(

                    Sinon le backup est du 29/02/2016 quand tous le site était ok !!!
                    A suivre

                    Merci
                    Tous les dossiers et pas seulement à a racine.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Chronoform5

                      Pfff ...

                      Passé ts en 755 et rien de mieux ... je suis naze de chercher ... passé plus de 2 jours et rien ...
                      En test, cela fonctionne nickel et pas possibilité d'installer ce fichu "Chronoforms5" sur joomla. C'est misère
                      Est-ce que l'hébergeur ( Platine ) serait à même de me renseigner ? Voir dans les logs quel dossier ou fichier qui me jette ??


                      Vais me calmer et réssayer plus tard.


                      PS : pour une première expérience, c'est pas gagné !
                      Merci quand même domallia

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Chronoform5

                        C'est bon j'ai trouvé et c'était bien la piste que j'avais envisagée :

                        La structure du repertoire du nvx serveur était pas la même que l'ancien et le dossier temporaire, ainsi que le dossier log n'était pas sous le même nom :woohoo:

                        Je pouvais toujours chercher !!

                        Je vais pouvoir pousser plus loin dans la découverte et vais me pencher plus sur rsforms pro.
                        Christian

                        Commentaire

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