Réécriture des URL pour les articles en vedette

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Réécriture des URL pour les articles en vedette

    Bonjour,
    j’ai remarqué qu’il n’est pas possible en local d'avoir une réécriture des liens pour les articles ayant l’option “Lire la suite” bien que les options “Paramètres SEO” dans la configuration de Joomla soient activées et que le fichier htaccess.txt soit passé en .htaccess
    Est-ce qu’il y a une astuce pour contourner le problème?

    Merci!

    Lorenzo

  • #2
    Bonjour,
    les serveurs locaux, par défaut, ne prennent pas en compte le fichier .htaccess et donc pas non plus la réécriture des urls au vol
    Tape le nom de ton serveur local + reécriture url avec htaccess dans un moteur de recherche et tu auras pas mal d'infos
    un exemple avec Wamp
    Très utilisé en SEO (Search Engine Optimization) ou pour des raisons de sécurité, la réécriture d’URL est présente sur une grande majorité des projets Web. - Administration Windows, Développement web, Logiciels, Systèmes et réseaux
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      ... ok merci Manu, mais alors pourquoi la réécriture des liens fonctionne pour les autres liens de menu?

      Commentaire


      • #4
        Regarde deja si ton serveur local prend en compte le fichier htaccess correctement .... ensuite regarde si mod_rewrite est actif sur ton serveur ... a partir de là, on aura deja un début de piste

        Perso, je travaille pratiquement toujours en ligne, donc je ne me souci pas trop de la non prise en compte du htaccess dans un serveur local
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          Regarde deja si ton serveur local prend en compte le fichier htaccess correctement .... ensuite regarde si mod_rewrite est actif sur ton serveur ... a partir de là, on aura deja un début de piste
          … petite précision, je suis sous Mamp Pro, mais je pense que ça ne fait aucune différence?

          si c’est à partir de mon fichier .htaccess que je dois vérifier, oui il est actif:
          Code:
          ## Mod_rewrite in use.
          
          RewriteEngine On
          ... et le module "rewrite_module" est bien actif:



          Perso, je travaille pratiquement toujours en ligne, donc je ne me souci pas trop de la non prise en compte du htaccess dans un serveur local
          en début de projet je préfère travailler en local, question rapidité…
          Dernière édition par porcini à 03/10/2018, 12h12

          Commentaire


          • #6
            Porcini.
            Je vérifierai, je suis également avec Mamp (pas pro), et repasserai te faire un retour.
            porcini aime ceci.
            Cordialement.
            __
            Eddy !!!
            Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

            Commentaire


            • #7
              ...c'est sympa, merci

              Commentaire


              • #8
                porcini

                Je viens de vérifier, mes url sont bien réécrites, Même pour les articles avec le lien "lire la suite…".
                Cordialement.
                __
                Eddy !!!
                Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Eddy.vh Voir le message
                  porcini

                  Je viens de vérifier, mes url sont bien réécrites, Même pour les articles avec le lien "lire la suite…".
                  +1 pour moi
                  Donc ton souci est localisé chez toi ....
                  Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                  Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    ... merci pour vos retours ... maintenant reste à savoir pourquoi de mon côté mes liens "Lire la suite" ne sont pas réécris correctement ... et ce sont les seuls
                    J'ai essayé avec la version simple de Mamp et même histoire

                    Commentaire


                    • #11
                      ... je reviens sur ce sujet parce que je commence à avoir des doutes sur le fichier htaccess… je viens de placer le site dans un sous-domaine sur le serveur distant et j’ai le même résultat.
                      Pour en avoir le coeur net j’ai installé un autre template (celui-ci en local), idem, même résultat et toujours que pour les articles qui ont un lien “Lire la suite”

                      Par hasard vous avez rajouté/modifié une quelconque règle à ce sujet dans le fichier htaccess?


                      EDIT: ok, je viens de comporendre d’où vient le couac.
                      Si dans les paramètres de l'article l’option “Routage d’URL” est sur “Moderne” le réécriture des liens pour les articles qui ont le lien “Lire à la suite” ne fonctionne pas… que penser?
                      Dernière édition par porcini à 04/10/2018, 11h35

                      Commentaire


                      • #12
                        Je suis sur "Moderne"...
                        Cordialement.
                        __
                        Eddy !!!
                        Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                        Commentaire


                        • #13
                          ... as-tu essayé avec le menu de type "Blog des articles en vedette"? Parce-que je viens de me rendre compte que c'est l'unique type de menu qui donne ce problème.

                          Donc pour récapituler: menu de type "Blog des articles en vedette" et les paramètres de l'article avec l’option “Routage d’URL” sur “Moderne”.

                          Merci!
                          Dernière édition par porcini à 04/10/2018, 15h16

                          Commentaire


                          • #14
                            Porcini,

                            Tu vas m'en vouloir de te contredire mais même les articles en vedette ont les url réécrites… avec moderne et le retrait des IDs.

                            Voir capture en PJ.

                            Fichiers joints
                            Cordialement.
                            __
                            Eddy !!!
                            Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                            Commentaire


                            • #15
                              ...alors je ne sais vraiment plus quoi penser... par hasard quelqu'un a déjà rencontré ce problème?

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X