Salut à tous
Suite au passage sur joomla 3.4 d'un vieux site sous 1.5 ou je ne m'étais pas occupé de seo... Je me retrouve avec des centaines d'url qui arrivent en 404 du style
en/boutique/11/shopbrowse
en/boutique/15/shopbrowse
en/boutique/6/flypagetpl/shopask/87
en/boutique/7/30/shopbrowse/1/page-25
et je vous fais grâce des autres du style
fr/boutique?category_id=9&page=shop.browse&limit=10&s tart=10
etc...
Bon alors maintenant c'est plus propre sur www.terredegraines.fr
J'ai fais des catégories, utilisé sh404sef, retravaillé les meta et tous le reste, maintenant... chaque fois les bots de google et les autres recherchent ces vieilles url en permanence...
J'ai commencé à supprimer un paquet d'url dans la search console de google, mais c'est un long travail et il y a tous les autres bots...
Que pensez vous ? Le mieux est il :
1. De faire une redirection 301 qui dise en gros "toutes les requetes qui comprennent le mot "shopbrowse" "flypagetpl" et "shopask" -> tu les envoies vers www.terredegraines.fr/boutique
2. De mettre des règles dans mon robot.txt je pensais notamment à
Disallow: /*shopbrowse*
Disallow: /*shopask*
Disallow: /*flypagetpl*
3. De supprimer le plus possible d'anciens url dans search console de google puis bing puis...
Merci de vos conseils !
Suite au passage sur joomla 3.4 d'un vieux site sous 1.5 ou je ne m'étais pas occupé de seo... Je me retrouve avec des centaines d'url qui arrivent en 404 du style
en/boutique/11/shopbrowse
en/boutique/15/shopbrowse
en/boutique/6/flypagetpl/shopask/87
en/boutique/7/30/shopbrowse/1/page-25
et je vous fais grâce des autres du style
fr/boutique?category_id=9&page=shop.browse&limit=10&s tart=10
etc...
Bon alors maintenant c'est plus propre sur www.terredegraines.fr
J'ai fais des catégories, utilisé sh404sef, retravaillé les meta et tous le reste, maintenant... chaque fois les bots de google et les autres recherchent ces vieilles url en permanence...
J'ai commencé à supprimer un paquet d'url dans la search console de google, mais c'est un long travail et il y a tous les autres bots...
Que pensez vous ? Le mieux est il :
1. De faire une redirection 301 qui dise en gros "toutes les requetes qui comprennent le mot "shopbrowse" "flypagetpl" et "shopask" -> tu les envoies vers www.terredegraines.fr/boutique
2. De mettre des règles dans mon robot.txt je pensais notamment à
Disallow: /*shopbrowse*
Disallow: /*shopask*
Disallow: /*flypagetpl*
3. De supprimer le plus possible d'anciens url dans search console de google puis bing puis...
Merci de vos conseils !
Commentaire