Utilisation d'Affix et design tout en hauteur ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #46
    Re : Utilisation d'Affix et design tout en hauteur ?

    Envoyé par lomart Voir le message
    Attends, c'est pas moi qui ai changé la question !
    Tu parles de Joomlashark au 39ème post de ce sujet et après tu viens dire la bouche en fleur que je change d'avis.
    Tu as raison, lis la doc et fais ce que tu peux ...
    Si on se calmait...
    C'est vrai que comprendre le templating responsive n'est pas le genre de chose imémédiat(

    le framework JoomlaSkack est séduisant, mais ce n'est pas le seul

    Pour utiliser Affix, il est vrai que JoomlaShack l'a prévu, mais mal documenté.

    Ce que chacun doit penser est qu'un design responsive n'a plaus rien à voir avec les designs classiques. Fini le machin en pixels...
    Dernière édition par jisse03 à 13/12/2012, 21h58
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #47
      Re : Utilisation d'Affix et design tout en hauteur ?

      Envoyé par jisse03 Voir le message
      Pour utiliser Affix, il est vrai que JoomlaShack l'a prévu, mais mal documenté.
      Haha je cherche je cherche dans joomlashack, mais pas de trace d'une allusion à Affix, ce sera fait à la main, aidé de vous si vous en avez l'envie, vous qui savez afin de m'éviter de faire trop de bricolage inélégant justement !

      Commentaire


      • #48
        Re : Utilisation d'Affix et design tout en hauteur ?

        bye bye ...
        UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
        bgMax
        , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

        Commentaire


        • #49
          Re : Utilisation d'Affix et design tout en hauteur ?

          Je m'excuse de vous embêter encore, je sais que ma question est bête mais je ne parviens pas à trouver en quoi un framework tel que Wright est différent du template Joomla si on met à part le fait qu'il existe des positions différentes (tout du moins des noms). Par exemple, comment créer ce que tu appelais un mega-menu jisse03 avec Wright qui n'était visiblement pas possible de créer avec Le template Joomla ?

          En lisant la doc de Wright, tout ce que je retrouve est selon moi exactement ce que j'ai trouvé dans la doc bootstrap.. il n'est jamais mention d'un menu joomla. Par exemple, je viens de découvrir que pour ajouter une icone à un menu, le simple fait d'inclure le nom de l'icone dans le CSS du menu l'ajoute dans une balise <i></i> où aurais-je pu lire ça ?

          Edit: reponse trouvée, ça y est effectivement dans la doc

          Pas de réponse pour le méga menu par contre
          Merci
          Dernière édition par thib4735 à 13/12/2012, 22h48

          Commentaire


          • #50
            Re : Utilisation d'Affix et design tout en hauteur ?

            Salut,
            pour préciser les choses, au début de cette conversation, j'ai parlé du framework WRIGHT, de JOOMLASHACK, car la démo du template donnait un exemple d'AFFIX.

            Mais j'ai implémenté la petite astuce de Lomart dans la derniere version de T3, le framework de JOOMLART, qui s'appuie sur BOOTSTRAP également.

            Résultat des courses, à partir du moment où le template, OU le framework ET son template, sont déjà articulés autour de BOOTSTRAP, du point de vue de l'affichage, on peut affecter n'importe quel élément du DOM d'un enrichissement BOOTSTRAPPé, dans la limite des contraintes de Joomla.

            Bon, maintenant, pour rigoler un peu, et si on parlait de LESS .... @Lomart
            ok, je sors ...
            Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

            Commentaire


            • #51
              Re : Utilisation d'Affix et design tout en hauteur ?

              Si on parlait de less..;
              Oui si on parlais moins....

              Moi ce que je fait, c est que je construit mon template de A à Z..Donc j arrives à integérer bootstrap et les javascripts bootstrap qui m interresse assez facilement..

              Et la doc principale que j utilise pour ca est la doc officielle bootstrap... Apres peut etre qu une explication sur ce qu est bootstrap ..;ou joomla t aiderais peut etre.

              Secundo la doc officielle bootstrap est tres bien concue: un exemple, et le code html associé. je ne vois pas ce qui manques dans cette doc.

              PS: si tu regardes le tuto d hagen graf,tu t apercoit que la structure html est simple et que tout passe par les suffixe de module......

              Commentaire


              • #52
                Re : Utilisation d'Affix et design tout en hauteur ?

                Bonsoir,
                Rien ne manque dans la doc bootstrap, si ce n'est que je n'ai toujours pas compris en quoi une framework comme Wright est utile pour Joomla 3. Tout ce qu'il fait c'est ajouter Bootstrap à Joomla!... qui l'a déjà.. ok pour J!2.5 c'est utile.. mais pour J!3 ?

                Je m’aperçois que beaucoup de ce que j'ai lu est loin de la réalité. En demandant s'il était possible d'intégrer simplement un Menu Affix tel qu'il est présent dans la doc Bootstrap, on ne devrait pas me répondre que l'on peut s'en sortir avec les suffix CSS..

                Dans Affix avec scrollspy il y a du JS que l'on peut certainement intégrer sans le faire en dur (ça je ne sais pas encore) mais il y a aussi des subtilités que l'on ma dit implémentable grâce à des modules comme le mega-menu.. qui n'est visiblement pas dans Wright.

                Ma question est donc, pourquoi Wright est-il utile à Joomla 3.0 ? et pourquoi m'aiderait-il à mettre un menu Affix ?

                Commentaire


                • #53
                  Re : Utilisation d'Affix et design tout en hauteur ?

                  on ne devrait pas me répondre que l'on peut s'en sortir avec les suffix CSS..

                  bien sur que si... les suffixes de classe css sont la manière laplus simple d 'intégrer le paramètrage bootstrap dans un template.
                  Aucune modif de fichier n est à faire;

                  il y a du JS que l'on peut certainement intégrer sans le faire en dur

                  Si tu as une methode pour coder un appel a un fichier javascript ailleurs que dans le fichier index.php, je suis preneur.


                  Ma question est donc, pourquoi Wright est-il utile à Joomla 3.0 ?
                  La cette partie est une deviation du sujet initial.

                  et pourquoi m'aiderait-il à mettre un menu Affix ?

                  peutetre parceque c est une fonctionnalité offerte nativement par ce framework. Et que ca t eviteras de coder inutilement....

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : Utilisation d'Affix et design tout en hauteur ?

                    Merci LeFab pour ta réponse, mais où as-tu vu que c'était une fonctionnalité native ? Depuis que j'essaye de faire le même module Affix que celui de la doc Bootstrap, j'y arrive doucement (à coup d'ajout de feuilles css qui ne sont pas présentes et de js). Si tu as un lien je suis preneur.

                    Pour inclure mon css et mon js de manière le plus propre possible, je passe par un module et un plugin

                    Par exemple: Comment insérer
                    Code HTML:
                    data-spy="scroll" data-target=".navbar"
                    dans la balise body, avec des suffix css ?
                    Impossible à mon sens, d'où mon affirmation, on ne peut pas tout faire avec les suffixes CSS
                    Dernière édition par thib4735 à 20/12/2012, 22h14

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : Utilisation d'Affix et design tout en hauteur ?

                      les elements que tu decrit doivent etre dans le fichier index.php.

                      La taille des modules (span4 ) le decalage de ceux ci, le type de menu (nav-dropdown) peuvent eux etremis en tant que suffixe de classe css.

                      Regardes comment est concu beez 3.

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : Utilisation d'Affix et design tout en hauteur ?

                        Envoyé par lefabdu51 Voir le message
                        les elements que tu decrit doivent etre dans le fichier index.php.
                        on y vient ! tout n'est pas faisable en prefix css tu n'en démords toujours pas ?

                        Commentaire


                        • #57
                          Re : Utilisation d'Affix et design tout en hauteur ?

                          Pour info j'ai réussi à avoir exactement le même menu que la doc Bootstrap.

                          Pour corriger les bêtises dites au-dessus : Non Affix n'est pas intégré dans le framework Wright, et oui il faut rajouter (soit en dur soit au moyen d'un module ou plugin) des classe CSS et quelques scripts JS en plus de jouer avec quelques préfix CSS.

                          L'astuce donnée plus tôt par Lamart (pour encapsuler un module à une position donnée) est très utile.

                          Réponse à ma question Initiale : OUI on peut faire assez simplement un menu Affix avec Joomla

                          Commentaire


                          • #58
                            Re : Utilisation d'Affix et design tout en hauteur ?

                            hello alors je viens de faire un test
                            Code:
                            <div data-offset-top="0" data-spy="affix">
                                  <div class="nav-collapse collapse<?php echo $this->getParam('navigation_collapse_showsub', 1) ? ' always-show' : '' ?>">
                                  <?php if ($this->getParam('navigation_type') == 'megamenu') : ?>
                                    <?php $this->megamenu($this->getParam('mm_type', 'mainmenu')) ?>
                                  <?php else : ?>
                                    <jdoc:include type="modules" name="<?php $this->_p('mainnav') ?>" style="raw" />
                                  <?php endif ?>
                                  </div>
                                </div>
                              </div>
                            a voir sur ce site
                            Oups ! Cette page n'existe pas... Nous n'avons pas de page à l'adresse que vous avez demandée, désolé!Vous pouvez utiliser les menus pour naviguer vers d'autres...

                            le soucis c'est que que le menu est bien fixe je voudrais qu'il le soit en haut de la page .. des idées ?
                            Merci
                            Société : http://www.com3elles.com
                            Bénévole : http://www.flexicontent.org

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X