template purity joomla 1.5... que faire ??

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] template purity joomla 1.5... que faire ??

    Bonjour à tous
    Je sens qu'il est temps de mettre mon site en 1.5 à jour. Bien évidemment, comme jupdate ne fonctionne pas, je mets un peu la main dans le camboui. Rien de difficile pour les articles, par contre pour le template, ne devrai je pas passer directement de 1.5 vers 3.0 ? Ceci afin de m'éviter de convertir mon template purity de joomla 1.5 à 2.5 puis ensuite de 2.5 à 3.0 ?
    Ma customisation de purity m'a prise pas mal de temps (cf le site actuel)...
    Dites moi ce que vous en pensez...
    Merci d'avance
    Romain

  • #2
    Re : template purity joomla 1.5... que faire ??

    Bon... je suppose que je dois me tourner vers les forums anglais ???
    Bonne lecture en tout cas...

    Commentaire


    • #3
      Re : template purity joomla 1.5... que faire ??

      la v3 n'est pas encore recommandée pour être en prod...

      pour rendre compatible ton template en 2.5, si tu l'as créé ou modifié pour la 1.5, ça ne devrait pas te prendre beaucoup de temps

      Christophe
      http://www.webcrea.fr

      Commentaire


      • #4
        Re : template purity joomla 1.5... que faire ??

        Merci pour ta réponse
        Bon je reformule ma question...
        Est ce intelligent de me pencher sur la converstion de mon template vers la 2.5 sachant qu'à priori il faudra refaire le même travail pour le rendre compatible plus tard pour la future version 3.5 ?

        Tu dis que ca ne devrait pas prendre beaucoup de temps de migrer le template ? Je ne te suis pas... Je n'ai que des messages d'erreurs divers et variés, par exemple quand je suis ces conseils

        Je veux bien réessayer jupgrade, la derniere fois ca m'a fait du "migrating undefined" et malgré mes recherches sur les divers forums, ca n'a jamais marché... De plus il semble que ca ne marche de toute facon pas pour les templates...

        Commentaire


        • #5
          Re : template purity joomla 1.5... que faire ??

          Bon
          Après moultes recherches sur divers forums, je jette l'éponge... Mon template semble s'arrêter avec la commande "$tmpTools" qui ne semble pas reconnue
          Voici 2 lignes qui font arrêter le template :
          <link rel="stylesheet" href="<?php echo $tmpTools->baseurl(); ?>templates/system/css/system.css" type="text/css" />
          <div id="ja-header" class="clearfix" style="background: url(<?php echo $tmpTools->templateurl(); ?>/images/header/<?php echo $tmpTools->getRandomImage(dirname(__FILE__).DS.'images/header'); ?>) no-repeat top <?php if($this->direction == 'rtl') echo 'left'; else echo 'right';?>;">
          Bref, il ne me reste plus qu'à prendre un template au hasard et tout repositionner, recoder mon css...
          Devrai je refaire la même chose dans 2 ans ???

          Commentaire


          • #6
            Re : template purity joomla 1.5... que faire ??

            Envoyé par romainduf Voir le message
            Bon
            Après moultes recherches sur divers forums, je jette l'éponge... Mon template semble s'arrêter avec la commande "$tmpTools" qui ne semble pas reconnue
            Voici 2 lignes qui font arrêter le template :

            Bref, il ne me reste plus qu'à prendre un template au hasard et tout repositionner, recoder mon css...
            Devrai je refaire la même chose dans 2 ans ???
            essaye en remplacant ceci $tmpTools par ceci $this

            Commentaire


            • #7
              Re : template purity joomla 1.5... que faire ??

              Merci pour ta proposition lefabdu51, ca ne donne pas de changement...

              Commentaire


              • #8
                Re : template purity joomla 1.5... que faire ??

                tu utilises JA version 1.5 sur un joomla 2.5, ça ne marchera jamais.

                Il faudrait que tu installes JA 2.5 au moins... et oui, tu vas devoir refaire ton template pour JA 2.5

                Pour infos, la première ligne cherche à faire monter la feuille de style admin et la 2ème, génère une image aléatoire pour ton header
                Christophe
                http://www.webcrea.fr

                Commentaire


                • #9
                  Re : template purity joomla 1.5... que faire ??

                  Salut,
                  ca, ca risque pas de fonctionner sur joomla 3.0 :
                  Code PHP:
                  <?php echo $tmpTools->getRandomImage(dirname(__FILE__).DS.'images/header'); ?>
                  car le DS --> DIRECTORY SEPARATOR est libellé différemment.

                  Si tu conserves ce code, essaye en rajoutant ceci :

                  Code PHP:
                  if(!defined('DS')){
                  define('DS',DIRECTORY_SEPARATOR);

                  en dessous de :
                  defined('_JEXEC') or die;
                  Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                  Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : template purity joomla 1.5... que faire ??

                    Merci pour vos réponses ! Je laisse donc tomber la conversion de ce template. Je vais essayer d'adapter mon code css sur un template de base style beez 2 non ?
                    Par contre il me reste les questions suivantes :
                    - me faudra t il faire le même travail pour passer beez 2 pour joomla 2.5 sur 3.0 ?
                    - ne devrai je pas déjà faire un "beez maison" adapté au joomla 3.0 ?
                    - y a t il des templates de bases pour joomla 3.0 que je puisse utiliser aussi sur 2.5 ?

                    Merci d'avance
                    ROmain

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X