Enlever un simple "+"

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Enlever un simple "+"

    Bonjour à tous,

    Depuis maintenant quelques jours je cherches, sans succès à enlever les + qui se met automatiquement à la fin de chaque menu.

    Voici une image peut être un peu plus claire :
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : leplus.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 1,3 Ko 
ID : 1819439

    Aucune infos sur le forum, j'ai peur d'être un cas "unique". Si vous avez des idées, je suis preneur ! Merci !

  • #2
    Re : Enlever un simple "+"

    Bonjour,

    Il faut regarder le code de la page, utilisez "Firebug" pour trouver comment le "+" est ajouté.

    Et la réponse est non tu n'est pas seul ! Ton cas est similaire aux personnes qui cherche le séparateur entre les titres de menu ou simplement personnaliser les titres :




    ...
    Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

    Commentaire


    • #3
      Re : Enlever un simple "+"

      Merci de votre réponse. Je n'ai pas pensé à utiliser la recherche sur le forum de cette façon. Et vos liens m'ont pas mal aidés à trouver certaines choses que je comptais faire plus tard.

      Malheureusement, concernant ce plus, rien, même en faisant une recherche sur le "+" dans mon template, je ne trouve rien.

      Pour firebug, c'était mon premier reflexe, et pareil, pas de signe de plus :

      <div class="module-surround">
      <div class="module-content">
      <ul class="nav menu">
      <li class="item-122">
      <a href="/joomla/index.php">Accueil</a>

      Je suis en train de faire tous mes fichiers un par un, si je trouve, je vous dirais ou été ce vilain, qui si vous le dites, n'embête pas que moi !

      Commentaire


      • #4
        Re : Enlever un simple &quot;+&quot;

        Bonjour koul,

        Pour que l'on puisse t'aider un peu plus, ça serait bien que tu nous dises quel template tu utilises, si tu te sers ou pas d'un module de menu spécifique, et enfin le mieux serait un lien sur ton site.

        Amicalement,
        Rajoz

        Commentaire


        • #5
          Re : Enlever un simple &quot;+&quot;

          Le template est Cerulean, voici leur démo qui est grosso modo identique à ma page :

          Commentaire


          • #6
            Re : Enlever un simple &quot;+&quot;

            Envoyé par koul Voir le message
            Le template est Cerulean, voici leur démo qui est grosso modo identique à ma page :

            http://demo.rockettheme.com/joomla/cerulean/
            sur le template, le + est rajouté à l aide de la propriété content du sélécteur ci dessous :

            .gf-menu li.parent > .item:after {
            color: #A5A5A5;
            content: "";
            font-family: FontAwesome;
            font-size: 11px;
            margin-top: -10px;
            position: absolute;
            right: 6px;
            top: 50%;
            }

            Je ne peut pas te donner le fichier car les fichiers sont compréssés.
            Si ton template est celui ci, recherche .gf-menu li.parent > .item:after dans les fichiers css et supprimmes la propriété content.

            Commentaire


            • #7
              Re : Enlever un simple &quot;+&quot;

              Un grand merci pour votre aide, très clair !

              Je ne l'ai pas retrouvé, voici ce que j'ai fais :

              A l'aide de Notepad, j'ai recherché dans tout le dossier du template "gf-menu li.parent" >> rien
              Alors j'ai fais pareil dans tout mon dossier Joomla >> rien

              Du coup, j'ai repris d'autre terme, et recherché #A5A5A5 >> Rien.

              Par contre, en recherchant "content" j'ai trouvé dans un fichier menu.less ceci, qui est l'une des 2 choses trouvées :

              > .item {
              font-size: @menuFontSize - 2;
              padding-top: 3px;
              padding-bottom: 3px;
              position: relative;
              &:before {
              content: '+';
              position: absolute;
              left: 6px;
              top: 4px;
              color: @white;

              J'ai enlevé le terme content: '+';. Malheureusement, rien n'a changé. Je pense quand même qu'il s'agit de ce plus, mais, ayant activé APC, n'est il pas possible que ce + soit mit en cache ?

              En tout, un grand merci, car vous m'avez bien fais avancé ! Je suis sur de l'avoir grâce à vous.

              Commentaire


              • #8
                Re : Enlever un simple &quot;+&quot;

                Salut,
                tu as modifié un fichier .less (et non un fichier .css) qui doit être "compilé".
                Pour cela, il faut activer la compilation dans les réglages "avancés' du template.

                Dans "Advanced", est-ce que tu vois ceci (ou à peu près) ?



                qui représente les réglages pour un site en construction.

                "Less compiler" devrait être activé pour que ta modif fonctionne,
                et désactivé une fois les modifs de design achevées.
                Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                Commentaire


                • #9
                  Re : Enlever un simple &quot;+&quot;

                  Bonjour, voici la capture d'écran du réglage, il était activé.



                  Je bien pris mon temps de chercher dans CCS et CCS-compiled avec les termes "Content" - " + " et "gf-menu"

                  J'ai fais cette recherche dans le dossier rt-celurean, compris dans le template, il fallait pas ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Enlever un simple &quot;+&quot;

                    Bonjour, voici la capture d'écran du réglage, il était activé.
                    OK.
                    Sauf que ta pièce jointe n'est pas visible.

                    Normalement, tu devrais avoir un dossier "less" situé à la racine du template et dans lequel se trouve menu.less.
                    Si tu modifies qq chose dans menu.less, après tu reloades ta page et la modif devrait apparaitre.
                    Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Enlever un simple &quot;+&quot;

                      Un très grand merci à vous pour votre aide !
                      Pour d'autre, le "+" se trouve bien dans "menu.less" que l'on trouve dans le dossier "Less" du dossier du template.

                      Me concernant, je ne comprenais pas pourquoi le + ne partait pas malgré sa suppression. En réalité, j'ai mis les menus en position "Showcase A-B-..." Alors sous Header, le + disparait bien.

                      J'essaie de remettre la capture d'écran, bien qu'inutile pour moi maintenant, elle le sera pour le prochain.



                      Merci à tous !

                      L'image se fait sous forme de lien, pas sous forme d'image, voici le lien :

                      Dernière édition par koul à 24/07/2013, 12h10

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X