Bonjour,
J'utilise le framework Wright qui me convient très bien pour mon site.
J'ai des erreurs dans la console au chargement de ma page et je n'arrive pas à trouver la source du problème
Les erreurs dans chrome sont :
Erreur 1:
qui vient du code ajouté par Joomla
Après recherche c'est une methode de motools et comme Motools n'est pas chargé, j'ai cette erreur.
-> Je n'ai pas besoin de Motools et lorsque je l'ajoute, cela crée des effets de bords et des incompatibilités.
Erreur 2 :
Dans jquery.min.js:3. Cela implique que jquery n'est pas chargé. C'est très gênant. L'erreur était similaire avec Jquery 1.8.3, j'ai testé avec la 1.9.1 et cela persiste.
Voici une partie du head de mon site pour voir ce qui est chargé et dans quel ordre:
Merci pour vos lumières
J'utilise le framework Wright qui me convient très bien pour mon site.
J'ai des erreurs dans la console au chargement de ma page et je n'arrive pas à trouver la source du problème
Les erreurs dans chrome sont :
Erreur 1:
Uncaught TypeError: Object [object global] has no method 'addEvent'
Code HTML:
<script type="text/javascript"> window.addEvent('load', function() { new JCaption('img.caption'); }); </script>
-> Je n'ai pas besoin de Motools et lorsque je l'ajoute, cela crée des effets de bords et des incompatibilités.
- je peux supprimer cette partie de code ? Ne va-t-elle pas être rajoutée de nouveau à chaque mise à jour ?
Erreur 2 :
Uncaught InvalidCharacterError: An invalid or illegal character was specified, such as in an XML name.
Voici une partie du head de mon site pour voir ce qui est chargé et dans quel ordre:
Code HTML:
<link href="/templates/js_wright/favicon.ico" rel="shortcut icon" type="image/vnd.microsoft.icon"> <link rel="stylesheet" href="/templates/js_wright/wright/bootstrap/css/bootstrap.min.css" type="text/css"> <link rel="stylesheet" href="/templates/js_wright/wright/bootstrap/css/bootstrap-responsive.min.css" type="text/css"> <link rel="stylesheet" href="/templates/js_wright/wright/fontawesome/css/font-awesome.min.css" type="text/css"> <link rel="stylesheet" href="http://preprod.gites-ruraux-france-dordogne.com/templates/js_wright/wright/css/typography.css" type="text/css"> <link rel="stylesheet" href="http://preprod.gites-ruraux-france-dordogne.com/templates/js_wright/css/1_template.css" type="text/css"> <link rel="stylesheet" href="http://preprod.gites-ruraux-france-dordogne.com/templates/js_wright/css/style-theme1.css" type="text/css"> <script src="/media/system/js/core.js" type="text/javascript"></script> <script src="/media/jui/js/jquery.min.js" type="text/javascript"></script> <script src="/media/jui/js/jquery-noconflict.js" type="text/javascript"></script> <script src="/media/jui/js/bootstrap.min.js" type="text/javascript"></script> <script src="/templates/js_wright/wright/js/utils.js" type="text/javascript"></script> <script src="/templates/js_wright/wright/js/stickyfooter.js" type="text/javascript"></script> <script type="text/javascript"> window.addEvent('load', function() { new JCaption('img.caption'); }); </script>
- Comment faire pour éviter d'avoir cette erreur, cela est dû à l'ordre de chargement ou une incompatibilité.. Le Framework wright ne load pas jquery, cela se fait au niveau de joomla.
Merci pour vos lumières
Commentaire