Helix Ultimate encore trop jeune ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Helix Ultimate encore trop jeune ?

    Hello bonjour,

    Sur ma version 67.0.3396.79 du navigateur Chrome, j'ai un problème d'affichage avec helix Ultimate. Copie d'écran faite sur le site démo du développeur mais j'ai le même soucis sur ma version locale.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : ultimate.jpg* Affichages : 1* Taille : 82,3 Ko* ID : 1983017

    Visiblement, ça ne le fait pas sir toutes les versions de Chrome.
    D'ailleurs ça me fait une grosse saccade quand je commence à défiler la page dans la fenêtre du navigateur.
    Par contre, pour Helix 3, je n'ai absolument aucun soucis sur aucune version de Chrome, le défilement est fluide.

    Quelqu'un a déjà été confronté à un problème de ce type ?
    Merci.
    Dernière édition par GraphiqueDesign à 17/06/2018, 23h17
    "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
    https://www.graphiquedesign-bf.com/

  • #2
    Salut GD,

    J'ai constaté le même problème. La 66.0.3359.181, c'est OK mais après la mise à jour de Chrome en 67.0.3396.79, le problème apparaît. C'est un problème de positionnement du fond. Si on modifie une valeur quelconque de la règle ".sp-page-builder .page-content #section-id-1511613808", ça disparaît. Mais impossible de l'attribuer à une propriété spécifique. La différence entre Helix3 et Ultimate est que le background-attachement était inhérit et maintenant en fixed. D'ailleurs si on force cette valeur, le souci disparaît
    Cette règle n'est pas définie par le template, mais par sp-page-builder
    Espérons qu'une mise à jour de Chrome corrige ce problème
    GraphiqueDesign aime ceci.
    UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
    bgMax
    , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

    Commentaire


    • #3
      Salut,

      Il n'y a aucun problème avec le framework helix ultimate, c'est juste une mauvaise proportion de l'image choisie en exemple pour réaliser le haut de page en cover donc un problème sur le contenu, pas sur le template. La sacade est du à l'effet menu sticky + l'image trop petite en hauteur.

      Le template vierge est un exemple mais le contenu n'est pas trop parfait car le concepteur se garde encore quelques recettes pour vendre des templates. Perso en modifiant le template, j'intègre le menu sur l'image de fond et j'ai ajouté un bout de code js pour redefinir l'opacité du menu au scroll ainsi l'effet cover n'est pas gâché par les deux lignes de menu.

      En résumé, essaye avec une image de taille et proportion différente, le problème devrait se régler. N'oublie pas d'ajuster le contenu sur l'image en conséquence et de jouer aussi sur les marges. A toi de trouver la meilleure proportion mais tu peux partir sur une largeur de 1920 pixels et choisir la hauteur.

      Si tu utilise le sp page builder pour inserer ton image au lieu d'un module, je te conseille d'ajouter une forme (shape) en bas de ta ligne qui recouvre le bas de ton image. Cela permet de créer une transition moins linéaire et c'est assez sympa.

      Note : la valeur de marge de ".sp-page-builder .page-content #section-id-1511613808" comme l'explique loic correspond bien à un paramètre de style dans sp page builder : http://prntscr.com/jt9xnw
      Dernière édition par daneel à 10/06/2018, 15h25
      GraphiqueDesign aime ceci.
      Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

      Commentaire


      • #4
        Merci à tous deux pour vos interventions, toujours très intéressantes.
        Bon, vraiment loin de moi l'idée de cracher dans la soupe, les développeurs d'Hélix font un travail remarquable qui apporte une énorme dynamique dans le monde de Joomla. En aucun cas, je ne souhaite que l'on considère mon post comme une critique du produit. Mais ...

        Ultimate est encore très jeune et je remarque beaucoup de dysfonctionnement dans les différents paramètres. Des réglages de style dans les layouts qui ne se répercutent pas sur l'affichage (aléatoirement), des couleurs qui sortent d'ont on ne sait pas d'où, etc. La saccade du défilement, le problème du positionnement de l'image ... En fait, Chrome est hyper sensible contrairement à Firefox qui ne bronche pas.

        Mais quelque part, je me dis qu'au travers de tout cela, c'est peut être encore un peu tôt pour quelqu'un qui n'a pas vos connaissances et aptitudes à contourner les problèmes qui voudrait développer professionnellement un site pour un client. En comparaison, Hélix3 fonctionne comme une montre Suisse et confère à celui qui s'en sert une grande sérénité qui lui permet de s'occuper du contenu sans se prendre la tête avec le contenant.

        Mais j'insiste vraiment, pour moi Ultimate est un excellent produit qui va révéler une très grande puissance mais peut être, pour certains, il faudra encore patienter un tout petit peu, que le petit soit un peu ******. On a souvent le même soucis avec les logiciels qui, en version 1 sont exploitables mais présentent encore quelques petits bugs. J'espère de tout cœur que vous comprenez mon soucis qui est tout autre que de critiquer un super template.

        Pour finir, je me dis qu'utiliser Hélix3 est encore envisageable voire recommandé pour les raisons que j'évoque et pour une personne de mon niveau technique. Ma démarche est beaucoup plus motivée par l'aspect design d'un site que par le côté obscur et ésotérique de son code. Joomshaper s'est engagé à encore supporter Hélix3 pendant 2 ans il me semble, Joomla4 continuera à émuler Bootstrap3, ça laisse du temps pour envisager plus tard une conversion du site sur Ultimate.
        "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
        https://www.graphiquedesign-bf.com/

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par lomart Voir le message
          La différence entre Helix3 et Ultimate est que le background-attachement était inhérit et maintenant en fixed.
          Oui, mais si je le passe en fixed sur Hélix3, ça fonctionne parfaitement et quel que soit le navigateur.
          Et aucune saccade non plus.

          "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
          https://www.graphiquedesign-bf.com/

          Commentaire


          • #6
            On a souvent le même soucis avec les logiciels qui, en version 1 sont exploitables mais présentent encore quelques petits bugs. J'espère de tout cœur que vous comprenez mon soucis qui est tout autre que de critiquer un super template.
            Le problème n'est pas Helix, puisque le rendu est bon avec une ancienne version de chrome et les autres navigateurs.
            La question est de savoir si c'est un bug de la dernière version de Chrome ou est-ce la mise en place d'une nouvelle règle de w3c qui va entrainer le même souci sur les autres navigateurs ?
            UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
            bgMax
            , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par lomart Voir le message
              Le problème n'est pas Helix, puisque le rendu est bon avec une ancienne version de chrome et les autres navigateurs.
              La question est de savoir si c'est un bug de la dernière version de Chrome ou est-ce la mise en place d'une nouvelle règle de w3c qui va entrainer le même souci sur les autres navigateurs ?
              Oui Iomart mais la même page montée sur Hélix3 ne provoque pas la même erreur.
              Ça ne pourrait pas être un soucis lié à l'usage de Bootstrap4 dans Joomla3 ?
              "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
              https://www.graphiquedesign-bf.com/

              Commentaire


              • #8
                Je pense que ce n'est pas un souci du template. En installant helix 3 sur le même exemple construit sur page-builder, on retrouve les mêmes problèmes. : http://prntscr.com/jtdceh

                Je précise toutefois qu'il faut redéfinir le header sous helix3 car il est "prédéfini" sur helix ultimate. C'est à dire qu'on ne peut que choisir parmi ceux proposé par le concepteur du template, cela me convient d'ailleurs très bien car le logo et le megamenu sont particulier à gérer donc c'est d'autant mieux de coder en fichier php dans le repertoire headers du template tout en proposant plusieurs choix et paramétrages.

                Pour te donner mon point de vue, je considère le template helix ultimate comme une évolution direct d'helix3. Il y a des choix logiques comme bootstrap 4, l'édition en front ou la génération de vignettes. Pour l'utiliser depuis le début, je peut t'affirmer que je ne reviendrai pas en arrière !

                C'est une base déjà stable et plusieurs concepteurs ont déjà mis en vente des templates développés avec ce framework (il existe également des templates gratuits helix ultimate si on cherche bien). Bien évidemment, il y a peut être des erreurs mais pour l'instant, je ne vois que du contenu propre aux réalisations.

                Dans un cas concret, le template couplé avec leur page builder fonctionne très bien (et on adooore les "shapes" du pagebuilder, lol). Si on associe également avec l'extension gsd pro (google structured data) et route 66 (une excellente adaptation de yoast pour les articles de joomla), on est dans une solution parfaite pour les débutants, une superbe ergonomie et des guides pour optimiser le référencement. Ayant testé et tout traduit, mes clients sont ravis !

                On peut en rester là ou travailler également avec les champs de type "custom field" pour créer des annuaires avec module de recherche en ajax (le tri se fait sans recharger la page). Les overrides se font directement dans le template. Helix ultimate dispose aussi des mêmes outils de minification et mis en cache que son prédécesseur.

                Pour info, je suis aussi ouvert sur d'autres solutions (postcss, nextcss...) que j'utilise actuellement pour d'autres développements. Sincèrement, je pourrai également critiquer plusieurs choses mais c'est difficile de reprocher d'autant plus que dans mon cas, les utilisateurs sont pleinement satisfaits (et j'espère que ce sera comme cela après joomla 4).

                Pour résumer, c'est une bonne solution tournée résolument vers l'avenir et si tu trouve d'autres erreurs de jeunesse, on pourra toujours les corriger
                Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Daneel,
                  Quelle surprise !

                  Je pense que ce n'est pas un souci du template. En installant helix 3 sur le même exemple construit sur page-builder, on retrouve les mêmes problèmes. : http://prntscr.com/jtdceh
                  Chez moi, la saccade que produit le début du déroulement de la page engloutie quasiment 100 pixels, l'équivalent de la hauteur de la section Title sans le fil d'Ariane. C'est très perturbant ca ça le fait sur toutes les pages, pas uniquement la home. On constate cela sur tous les navigateurs. Ça donne d'emblée une mauvaise impression au visiteur. Si déjà il y avait un moyen accessible accessible à chacun pour éviter cela ... Étonnamment, je n'ai rien trouvé sur leur forum à ce sujet. C'est pourtant à constater même sur la démo en ligne.

                  Je précise toutefois qu'il faut redéfinir le header sous helix3 car il est "prédéfini" sur helix ultimate. C'est à dire qu'on ne peut que choisir parmi ceux proposé par le concepteur du template, cela me convient d'ailleurs très bien car le logo et le megamenu sont particulier à gérer donc c'est d'autant mieux de coder en fichier php dans le repertoire headers du template tout en proposant plusieurs choix et paramétrages.
                  Sur Ultimate, il y a 2 préréglages que les concepteurs proposent de ne pas utiliser. Ils conseillent de rajouter les sections header et top manuellement. Sous helix3, je ne suis pas au courant qu'il faille redéfinir quelque chose. Je l'ai toujours utilisé par défaut.

                  Pour te donner mon point de vue, je considère le template helix ultimate comme une évolution direct d'helix3. Il y a des choix logiques comme bootstrap 4, l'édition en front ou la génération de vignettes. Pour l'utiliser depuis le début, je peut t'affirmer que je ne reviendrai pas en arrière !
                  Et comme je te comprends !
                  Je suis en début de développement et j'ai mon travail au même stade sous helix3 et sous Ultimate. Il semble évident qu'esthétiquement, c'est bien + fin sous Ultimate que sous helix3. De plus, je te rejoins intégralement dans ton analyse. Repasser sous helix3 est une corvée, cela se fait à contre-cœur, je dois le confirmer. Mais voilà, c'est un travail qui me permet de gagner ma vie, et le résultat doit être parfait. Je suis certains qu'une prochaine mise à jour, ces présents soucis seront réglés et je m'en mordrai les doigts. Mais que répondre au client qui ne comprend pas la saccade dès qu'il commence à visiter son site ? Comment faire quand le délai de réalisation est omnibullé par la technique alors que les outils modernes sont sensés nous permettre de nous en libérer afin de pouvoir nous consacrer à l'essentiel ? Daneel, essaye de m'imaginer tomber sur un autre bug une fois que mon travail sera bien avancé ? Penses-tu que j'ai le bagage technique suffisant pour gérer cette situation ? Qu'elle a été, à ton avis, ma pensée et mon désespoir quand j'ai visionné mes essais hier soir dans Chrome ?

                  C'est une base déjà stable et plusieurs concepteurs ont déjà mis en vente des templates développés avec ce framework (il existe également des templates gratuits helix ultimate si on cherche bien). Bien évidemment, il y a peut être des erreurs mais pour l'instant, je ne vois que du contenu propre aux réalisations.
                  Si tu as une url pour partager avec nous, ce sera avec plaisir.
                  En fait, quand je travaille avec un template, je considère cela comme une collaboration avec le développeur. Souvent, je modifie pas mal de chose dans la présentation mais je gagne un temps précieux avec les enrichissements CSS déjà acquis et ce temps se paie. Mais j'ignorais que l'on pouvait déjà en trouver sous Ultimate. En general, ils sont tous sous helix3.

                  Grossièrement, je suis présentement dans l'étude de faisabilité car avec Joomla4 qui arrive bientôt, la période est un peu trouble. Mon client souhaite tenir 3 ans avec son site, c'est l'une de ses principales exigences, certainement motivée par de mauvaises expériences. Hors période de transition, cela ne serait pas compliqué à satisfaire. Mais là, avec les évolutions qui arrivent, je ne sais pas très bien que faire. Je ne voudrais pas qu'il regrette d'avoir pris du Joomla pour avoir laissé WP.

                  Les shapes sont effectivement une avancées incroyables quand tantôt, on travaillait le graphisme sur des tables criblés de shims transparents. Mais notre soucis a toujours été de satisfaire le client. J'ai envoyé un message à JoomShaper via Messenger, peut être vont-ils me répondre. Tu as raison de tenter de me convaincre, en fait, j'ai besoin de cla pour être encore troublé d'avantage !

                  Je te remercie pour ce temps que tu m'as consacré.
                  Très cordialement,


                  "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
                  https://www.graphiquedesign-bf.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    Bon, voilà de l'espoir ...

                    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : _20180611_035428.jpg 
Affichages : 776 
Taille : 43,6 Ko 
ID : 1983044
                    "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
                    https://www.graphiquedesign-bf.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      ok c'est une bonne nouvelle

                      Envoyé par GraphiqueDesign Voir le message

                      Si tu as une url pour partager avec nous, ce sera avec plaisir.

                      Pour les urls, tu peux compter sur warptheme qui propose désormais des templates gratuits à base d'helix ultimate
                      Health Center is a clean, modern Template suitable for any businesses that are in the following / related domains: Health , Clinics, pharmaceutical companies and other medical institutions websites that offer these kind of Services

                      Inova is a highly customizable Joomla template created for all kind of business, info, and service websites. Install, customize, create easily with the included powerful tools without touching a code.

                      Amely is a unique and modern Joomla Template built with Bootstrap 4 and powered by Helix Ultimate and Powerfull Quix Joomla Page Builder PRO.

                      Les précédents de warptheme étant sous helix 3 et les plus vieux sous le framework warp.

                      Plusieurs templates proposés par jomdev sur astemplates sont également sous helix ultimate.
                      https://www.astemplates.com/joomla-t...ls/899-jd-bizx
                      Ce qui est amusant et curieux, c'est de choisir le pagebuilder quix de themexpert avec helix ultimate. Certainement que le bundle est plus intéressant financièrement pour le concepteur.

                      D'autres concepteurs se sont mis également sous helix ultimate (web-komp, enginetemplates), suffit de chercher dans les guides et galeries de templates comme joomla24 ou osjoomla :
                      Trang website caheo cung cấp các trận bóng đá chất lượng cao không có quảng cáo gây khó chịu. Trải nghiệm ở đây cho phép bạn có được thông tin toàn diện về mọi trận đấu bóng đá và các bình luận tuyệt vời từ các bình luận viên nổi tiếng. Hãy vào trang website caheo ngay và tận hưởng những cuộc thi hấp dẫn mà không gặp rắc rối về quảng cáo.

                      http://www.joomla24.com/remository/D...es/Barber.html

                      Le seul inconvénient de la gratuité, c'est l'absence de support (ou vraiment minimaliste) et d'exemple (quickstart) ce qui est totalement justifié si on compte le temps de travail que cela représente.

                      Aussi, il est plus intéressant aux utilisateurs inexpérimentés de télécharger une version commerciale avec contenu et support, ce que l'on retrouve également proposé sur la plateforme de templates "themeforest" de la société australienne Envato.
                      Dernière édition par daneel à 11/06/2018, 11h37
                      GraphiqueDesign aime ceci.
                      Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,

                        La petite explication de JoomShaper qui visiblement rejoint celle d'Iomart, plutôt rassurant tout cela !

                        Hi, this part is not from template, but SPPB. We noticed it few days ago, when Chrome updated his browser engine. We have CSS fix which should be included in next SPPB update.
                        Daneel, à chaque fois que tu envoies une url, c'est du lourd !
                        C'est vrai que ces template sont splendides !
                        Ce qui est dommage, c'est qu'on y déploie effectivement un autre PageBuilder. En fait, j'ai commencé à me former sur SPPB et cela m'embête de partir sur autre chose déjà. Mais ce n'est pas grave car hors com_content, le template va gérer les autres pages, notamment celle du blog où là, WarpTheme propose quand même une belle mise en forme en comparaison de celle incluse dans le Frameworks de base. Reste à voir si SPPB va bien s'intégrer, je vais faire mes essais.

                        Par contre, la grosse saccade en début de déroulé est également présente ici sur ces template, elle est donc propre à Ultimate, ce qui est un peu dommage. On ne l'avait pas sur helix3 qui est quand même beaucoup plus fluide. Mais gageons qu'un jour cela s'arrangera par le biais d'une mise à jour, plus tard peut être, quand Joomla supportera le bootstrap4 ...

                        Bon, je crois que je vais rester sur Ultimate, tellement logiquement !
                        "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
                        https://www.graphiquedesign-bf.com/

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour,
                          Le problème de background image dans Chrome a visiblement été réglé.

                          "ABout BG Image problem it was fixed yesterday, with SPPB update".

                          Le petit saut que fait la page en début de scroll devrait aussi être solutionné mais pas de suite. Bizarrement, je travaille sur un site sous Ultimate et en utilisant un template de WarpTheme, le déroulé de la page est lisse et sans accroc.
                          "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
                          https://www.graphiquedesign-bf.com/

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X