Taille des blocks logo / menu

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Taille des blocks logo / menu

    Bonjour à tous,

    Je cherche à diminuer la taille du block logo vers la gauche afin d'augmenter la taille du block menu sur ce site :


    J'avoue que je me noie un peu dans les CSS ...

    Merci pour votre aide
    Yann

  • #2
    Le site est présentement en maintenance. Mais si vous utilisez un template moderne (framework), vous avez peut être la possibilité de régler cela dans la configuration de celui-ci.
    "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
    https://www.graphiquedesign-bf.com/

    Commentaire


    • #3
      Merci pour le retour.
      Il est à nouveau en ligne.

      Commentaire


      • #4
        Bon, je viens de jeter un coup d'œil, d'emblée, il y a pas mal de chose qui ne sont pas au point.
        Déjà, l'aspect responsive de ce template laisse, en l'état sur ton site, vachement à désirer !
        Pour que cela ait de la gueule sur différentes tailles d'écran, il y aura vraiment beaucoup de travail.

        Concernant ta question, tu es sur une grille de 12 unités, je vois que le logo en prend 3 et le menu 9.

        Code:
        
        
        Donc pour réduire l'espace du logo et augmenter celui du menu, il faudrait :

        Code:
        
        
        Cela doit très certainement se régler dans les paramètres layout du template.
        Mais cela ne règlera pas grand chose aux lacunes responsives évoquées ci-dessus.

        Le logo par exemple devient tout petit à partir d'une largeur d'écran de 767px, pire, il faut attendre d'être à 767px de largeur d'écran également pour passer à un style responsive du menu, qui est déjà sur 2 lignes depuis la largeur de 1199px !

        Je me dis que tu as peu être tripoté les paramètres et que ce désastre est dû à cela, sinon il va falloir s'accrocher car il y a du travail !




        Dernière édition par GraphiqueDesign à 11/02/2019, 01h02
        "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
        https://www.graphiquedesign-bf.com/

        Commentaire


        • #5
          Désolé, j'ai édité mon commentaire sur l'application Android et ça a totalement nettoyé le code. Je suis désolé, je le remettrai demain ! Juste pour dire que l'application Android du forum était tantôt une perle, aujourd'hui, c'est vraiment la cata avec des Biggs partout !
          "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
          https://www.graphiquedesign-bf.com/

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par yannlion Voir le message
            Bonjour à tous,

            Je cherche à diminuer la taille du block logo vers la gauche afin d'augmenter la taille du block menu sur ce site :
            www.eurotwirl2019.com

            J'avoue que je me noie un peu dans les CSS ...

            Merci pour votre aide
            Yann
            Bonsoir,
            c'est quoi l'idée ?
            Car même si tu changes les valeurs de colonnes (grille favth) ça ne changera rien, ton logo (Bien trop petit !) sera toujours a gauche et ton menu a droite avec le même écart entre les deux.
            Par contre si tu alignes ton menu a gauche, il va se rapprocher du logo ... si c'est bien cela qui est recherché

            #fav-nav .favnav {
            float: left;
            }
            Dernière édition par manu93fr à 11/02/2019, 01h51
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

            Commentaire


            • #7
              je ne veux pas modifier le logo mais déplacer le menu vers la gauche afin d'avoir plus de place pour ce dernier .... il y a un espace conséquent à droite du logo qui ne sert à rien.

              Commentaire


              • #8
                En fait, comme déjà dit ci-dessus, sur une grille de 12 unités, le logo en utilise 3 et le menu, les 9 qui restent.

                Code:
                <div id="fav-logo" class="favth-col-lg-3 favth-col-md-3 favth-col-sm-12 favth-hidden-xs">
                <div id="fav-nav" class="favth-col-lg-9 favth-col-md-9 favth-col-sm-12 favth-hidden-xs">
                Dans les paramètres du template, tu dois avoir la possibilité de modifier cela (layout) en :

                Code:
                <div id="fav-logo" class="favth-col-lg-2 favth-col-md-2 favth-col-sm-12 favth-hidden-xs">
                <div id="fav-nav" class="favth-col-lg-10 favth-col-md-10 favth-col-sm-12 favth-hidden-xs">
                Sinon, en passant les items du menu en minuscule avec juste une majuscule, tu va déjà gagner beaucoup de place !

                Code:
                .favnav ul.nav > li > a, .favnav ul.nav > li > .nav-header, .favnav ul.nav ul.nav-child a, .favnav ul.nav ul.nav-child .nav-header, ul.menufavth-horizontal li a, ul.menufavth-horizontal li .nav-header {
                    text-transform: [B]capitalize[/B];
                }
                Après, tu as aussi un letter-spacing qui est à 1px, là encore, tu peux gagner beaucoup de place en le passant à 0 !

                Code:
                .favnav ul.nav > li > a, .favnav ul.nav > li > .nav-header {
                [B] letter-spacing: 0;[/B]
                    margin: 0 10px;
                    padding: 34px 0 35px;
                }
                Pour faire ce type de modification sur les CSS, ton template propose certainement un fichier custom.css, ou bien ?
                "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
                https://www.graphiquedesign-bf.com/

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X