Placer un module au milieu d'une liste d'articles (affichage blog)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Placer un module au milieu d'une liste d'articles (affichage blog)

    Je m'occupe du site ON-mag.fr un site d'info sur les produits audio-vidéo haut de gamme sur lequel on vit de la pub. Ayant de plus en plus de visiteurs sur mobile, on a besoin de pouvoir placer des publicités de nos annonceurs au milieu des listes d'articles affichés sous forme blog comme, par exemple, sur cet page : https://on-mag.fr/topaudio

    Il faudrait par exemple qu'un module (comportant le code d'appel de la pub géré par Google Ad Manager pour nous) puisse s'insérer automatiquement entre le 5ème et le 6ème article.

    J'ai beau chercher, je ne trouve aucune extension proposant de le faire.

    Avez-vous des idées de solutions ?

  • #2
    Il me semblait pourtant qu'il existait des extensions de type plugin ou module capables de réaliser ça.
    Rien n'est proposé d'intéressant en recherchant "ADSense" dans la partie Affiliate system du JED ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Non je n'ai rien trouvé.
      A noter que Adsense permet à priori (je n'ai pas essayer) de faire çà automatiquement sans ajouter de plugin supplémentaire dans son Joomla. Mais ce n'est pas ce que je recherche car cela ne permet d'intégrer dans le flux des articles que les annonces vendues par Google.
      Pour ma part je cherche à intégrer les annonces ou visuels de nos propres annonceurs qui vendus directement par nous (pas par Google) et que l'on gère par la régie Google Ad Manager (anciennement DFP : Doubleclick for Publisher).
      Il me faut donc un module, géré par un plugin ou un composant, Joomla qui s'affiche dans mon flux d'articles et dans lequel je peux mettre le visuel de mon annonceur ou bien un code d'affichage de régie publicitaire.

      Commentaire


      • #4
        Salut,
        as-tu pensé à une solution "modal' ?

        Le plugin Modals de regularlabs pourrait convenir:

        Modals - Make modal popups in Joomla!
        Create cool modal popups. Modal popup windows are fancy popups also known as Lightboxes. You can make modals / lightboxes for whatever you want: Rich texts, articles, internal pages, external pag


        La version Pro propose pas mal de solutions:
        Modals - Tutorial
        Modals is a powerful plugin that allows you to easily create cool modal popups on your site, . Modal popup windows are fancy...
        Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Pierre Stemmelin Voir le message
          Je m'occupe du site ON-mag.fr un site d'info sur les produits audio-vidéo haut de gamme sur lequel on vit de la pub. Ayant de plus en plus de visiteurs sur mobile, on a besoin de pouvoir placer des publicités de nos annonceurs au milieu des listes d'articles affichés sous forme blog comme, par exemple, sur cet page : https://on-mag.fr/topaudio

          Il faudrait par exemple qu'un module (comportant le code d'appel de la pub géré par Google Ad Manager pour nous) puisse s'insérer automatiquement entre le 5ème et le 6ème article.
          Bonjour,
          concernant la page que tu as mis en lien, un simple adblocker a éjecté toutes tes pubs et j'ai pu tout lire sans me soucier de rien ... il te faudrait au minimum un plugin qui détecte ces adblockeurs
          Perso, je fuis direct quand j'ai ce genre d'avertissement ... mais si c'est ton modèle pour être rémunéré
          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

          Commentaire


          • #6
            Merci Ghazal pour l'idée, mais à priori "Modals" de Regular Labs ne convient pas à mes besoins car il génère des fenêtres pop-up. Ce n'est pas ce la même chose que d'intercaler une fenêtre entre deux fenêtres d'une liste d'articles.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par manu93fr Voir le message

              Bonjour,
              concernant la page que tu as mis en lien, un simple adblocker a éjecté toutes tes pubs et j'ai pu tout lire sans me soucier de rien ... il te faudrait au minimum un plugin qui détecte ces adblockeurs
              Perso, je fuis direct quand j'ai ce genre d'avertissement ... mais si c'est ton modèle pour être rémunéré
              Merci Manu93fr pour ta remarque. Concernant les adblocker, nous utilisons de temps en temps un script qui nous indique le pourcentage de visiteurs qui en utilise un.
              Tu as raison aussi, nous devons éviter de mettre trop de pub. Notre problématique sur ce sujet est que les visiteurs sur mobile ne voit pas les pubs en bandeau sur le côté. Il ne voit que la colonne de contenu où il y a les articles et donc pour avoir de la pub visible sur mobile on doit en mettre à cet endroit.

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X