surcharge avec option

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • surcharge avec option

    Bonjour, j'ai perdu le fil de comment je peux faire une surcharge avec une option à l'intérieur de mon template. En l'occurrence j'ai besoin d'afficher des éléments des fiches contact avec 2 options (Option A et Option B) que je souhaites retrouver dans la mise en page générale de mon lien de menu. Là ou on choisit le style du template par défault. J'ai déja eu le cas ou le menu déroulant me donne différents choix directement sur le menu déroulant. A savoir, on peut choisir le Style du template par défault, celui par defaut de mon template / option A ou Option B.
    J'ai bien un fichier de surcharge qui me permet la surcharge depuis mon template.
    La derniere fois que j'ai fait la chose, j'avais mis un dossier supplémentaire de surcharge html/com_contact/category et du coup, je retrouvais les option A et Option B directement dans mon menu déroulant, seulement, pas cette fois-ci... Je pense ne plus avoir la bonne méthode et je mets sans doutes le fichier au mauvais endroit...
    Quelqu'un pourrait-il me confirmer la bonne technique et ou mettre les fichiers?
    Merci.

  • #2
    Bjr !
    En créant un layout override directement depuis l'administration de Joomla (Extenions > Templates > ... ) tu verras exactement où doit va le fichier (pour une surcharge d'article, de contact, de module, ...).

    Christian avait fait une super présentation il y a un an lors du JoomlaDay à ce sujet :
    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

    Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      salut, comment s appelles ton fichier ? si c est default, alors tu as surchargé la vue par defaut..

      Commentaire


      • #4
        Woluweb, merci pour le lien mais cela ne fait que créer un override, le tuto est efficace mais ma question ne se situe pas la. Je suis quasi sur d'avoir bossé sur un site avec une template qui étati pourtant simple ou je pouvais choisir mon style de template directement depuis mon lien de menu ou à l'intérieur de mon select, j'avais une option A et une option B listés sous le template XXX par défault.
        Si je suis le tuto, le systeme me créé bien un fichier default.php + default_children_54545455456.php + default_item_54545455456.php directement dans mon fichier html/com_contact/category mais que je ne retrouve nulle part du coté du select de mon lien de menu du fait que les fichiers sont déja override ???

        Fabdu51, mon fichier actuel est bien un override de default, mes fichiers actuels sont donc default_children et default_item dans le fichiers html/com_contact/category

        Commentaire


        • #5
          Juste pour etre surs qu'on parle de la meme chose, capture ci-jointeCliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : capture.jpg 
Affichages : 117 
Taille : 71,7 Ko 
ID : 1999851

          Commentaire


          • #6
            crées une copie de tes fichiers default sous le nom def1.php def1_children.php def1_item.php dans le même dossier.

            ensuite, édites le fichier def1.php pour faire pointer les inclusion des fichiers. vers les copies de ceux ci.

            Si tu ne le fait pas, les fichiers par défaut seront utilisés.

            La surcharge concerne toujours les fichiers default, car ceux ci sont par défaut et utilisés sur tous le site.

            Le mécanisme que je t indique est ce que l on appelles une mise en page alternative (a la vue par défaut justement).
            Cette mise en page peut être sélectionnée a la place de la mise en page par défaut.
            Tu peut en avoir un nombre illimité.

            si tu utilise le gestionnaire de fichiers du template, la premiere substitution crée sera toujours celle concernant la mise en page par défaut. Pour en obtenir une mise en page alternative, tu as juste a renommer ces fichiers, si tu ne touches pas a la mise en forme par défaut.

            Les fichiers par défaut qui seront utilisés pour les autres pages seront ceux du dossier tmpl du composant si ceux ci sont absent du dossier html du template..

            PS: Dans la capture que tu as envoyé, du template signifies que les fichiers utilisés sont dans le dossier tmpl du composant. Tu peux créer tes mises en page altèrnatives directement dans ce dossier. Cependant, ce n est pas la bonne pratique car si les dev sortent une autre mise en page ayant le même nom que tes fichiers, ceux ci seront écrasés automatiquement. D'ou l'interet du dossier html de ton template.

            si mes explications ne te semblent pas clair:
              Depuis le 17 août 2021 Joomla! 3 n'est plus la version majeure du CMS (Content management Système en anglais ou Système de Gestion de...
            Dernière édition par lefabdu51 à 02/05/2019, 02h52
            woluweb aime ceci.

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X