Bonjour,
Je suis nouveau dans la communauté joomla et je me pose encore beaucoup de questions sur les "bonnes pratiques"
Après avoir lu des docs, j'ai réussi à faire ce que je souhaitais mais j'ai l'impression que niveau code je m'y prends très mal.
Je m'explique:
J'ai un site avec une bannière qui contient un menu. Chaque item du menu m'envoie sur une nouvelle page (un nouvel article). Mon problème principal est que je veux une disposition différente selon les pages.
L'astuce que j'ai appliqué consiste à personnaliser la disposition en fonction des modules détectés dans la page.
par exemple :
on est en page d'accueil si on détecte un module en position 4 sinon on est sur une autre page (on adapte la disposition en conséquence).
ça me paraît vraiment nul comme système.Existe t'il un moyen propre de personnaliser la disposition en détectant la page sur laquelle on se trouve? (Je précise que je ne veut pas simplement détecter la page d'accueil, j'aimerai par exemple détecter la page contact pour personnaliser sa disposition)
Extrait de index.php:
Merci beaucoup pour votre aide
Je suis nouveau dans la communauté joomla et je me pose encore beaucoup de questions sur les "bonnes pratiques"
Après avoir lu des docs, j'ai réussi à faire ce que je souhaitais mais j'ai l'impression que niveau code je m'y prends très mal.
Je m'explique:
J'ai un site avec une bannière qui contient un menu. Chaque item du menu m'envoie sur une nouvelle page (un nouvel article). Mon problème principal est que je veux une disposition différente selon les pages.
L'astuce que j'ai appliqué consiste à personnaliser la disposition en fonction des modules détectés dans la page.
par exemple :
on est en page d'accueil si on détecte un module en position 4 sinon on est sur une autre page (on adapte la disposition en conséquence).
ça me paraît vraiment nul comme système.Existe t'il un moyen propre de personnaliser la disposition en détectant la page sur laquelle on se trouve? (Je précise que je ne veut pas simplement détecter la page d'accueil, j'aimerai par exemple détecter la page contact pour personnaliser sa disposition)
Extrait de index.php:
Code:
<div class="container"> <jdoc:include type="modules" name="position-0" /> <?php if ($this->countModules( 'position-4' )) : ?> <div class="col-md-8"> <jdoc:include type="modules" name="carousel" /> </div> <div class="col-md-4 form-acceuil"> <jdoc:include type="modules" name="login" /> </div> <?php else: ?> <div class="col-md-8"> <jdoc:include type="modules" name="position-1" /> </div> <div class="col-md-4 form-acceuil"> <jdoc:include type="modules" name="login" /> </div> <?php endif; ?> </div> <div class="container"> <!-- main content --> <?php if ($this->countModules( 'position-4' )) : ?> <div class="col-md-7"> <jdoc:include type="component" /> </div> <div class="col-md-5"> <jdoc:include type="modules" name="position-4" /> </div> <?php else: ?> <div class="col-md-12"> <jdoc:include type="component" /> <jdoc:include type="modules" name="position-2" /> </div> <?php endif; ?> </div>
Commentaire