Protostar : deplacer la balise H1

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Protostar : deplacer la balise H1

    Salut

    J'utilise Protostar 1.0 (une copie de celui par défaut) et j'aimerais déplacer la balise H1 en dehors de <div class="row-fluid">. J'ai bien trouvé le code :

    Code PHP:
    <h1><?php echo $this->escape($this->params->get('page_heading')); ?></h1>

    dans \templates\protostar-perso\html\com_content\article\default.php mais je ne sais pas où le mettre après.

    Joomla 3.9.10
    Sur mon site www.sorgin-informatique.com : tutos sur Joomla! et ces composants et sur différents logiciels et services libres (Firefox, KeePass, uMap, Framadate, etc).

  • #2
    Salut,
    que veux-tu faire exactement ?

    Il faut savoir que cette ligne gère une fonctionnalité un peu spécifique, cad différencier le nom du lien de menu du titre de l'article (et de la balise "title" du navigateur).
    Ex:
    titre du lien de menu : machin
    titre de l'article : truc (et "title" = truc)

    Dans Menus->Modifier un lien de menu->Paramètres d'affichage de la page
    Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Pour faciliter mon explication voici une copie écran (en pièce jointe). Ce que je voudrais faire c'est déplacer le H1 soit entre le menu principal et la position Banner, soit juste en dessous de Banner. En fait qu'il prenne toute la largeur comme Banner ou le menu.
      Sur mon site www.sorgin-informatique.com : tutos sur Joomla! et ces composants et sur différents logiciels et services libres (Firefox, KeePass, uMap, Framadate, etc).

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        A voir ton image, je dirais que ce n'est pas possible, puisque ce code est dans la vue de l'article, et que l'affichage de ce "page_heading" appartenant à l'article, il ne pourra pas passer au-dessus des modules présents au-dessus de cet article.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Ha c'est dommage. Peut être qu'avec Joomla 4 et son nouveau template il y aura la possibilité de mettre le H1 ou l'on veux. Avant d’utiliser Protostar j'utilisais Helix3. Et il avait une position de module spécifique pour le H1. Je trouvais très pratique.
          Sur mon site www.sorgin-informatique.com : tutos sur Joomla! et ces composants et sur différents logiciels et services libres (Firefox, KeePass, uMap, Framadate, etc).

          Commentaire


          • #6
            En fait, ce n'est pas le "h1" que tu veux déplacer, mais le contenu de ce qu'il affiche, et ce qu'il affiche faisant partie de l'article, je ne vois pas comment tu pourrais sortir de l'affichage de l'article cette partie pour la mettre ailleurs.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par RobertG Voir le message
              En fait, ce n'est pas le "h1" que tu veux déplacer, mais le contenu de ce qu'il affiche, et ce qu'il affiche faisant partie de l'article, je ne vois pas comment tu pourrais sortir de l'affichage de l'article cette partie pour la mettre ailleurs.
              Effectivement, vue comme ça c'est difficile. Alors je vais faire différemment. Ne pas faire apparaître l’en-tête de page et utiliser un module perso avec dedans une balise <h1>. Moins souple que l'affichage de l’en-tête mais au moins je pourrais le mettre où je veux.
              Sur mon site www.sorgin-informatique.com : tutos sur Joomla! et ces composants et sur différents logiciels et services libres (Firefox, KeePass, uMap, Framadate, etc).

              Commentaire


              • #8
                bonjour, deux solutions: soit passer par du PHP et recupérer le titre et l'afficher directement dans le fichier PHP index.php de protostar.
                Soit créer une div directement en HTML dans le fichier index.php et ensuite créer un fichier user.js contenant une fonction pour prepend ou append le titre H1 dans cette balise.

                J'ai réussi à sortir la table des matières générée par des pagebreaks de l'article pour la mettre dans la colonne de droite. Elle me cassait touts mes hauts d'articles.
                Le truc est que j ai mis du temps avant de trouver comment séléctionner un élément par sa classe.
                La fonction affichage sert pour le bouton afficher / cacher l'index.
                Code:
                document.addEventListener("DOMContentLoaded", function(){
                var mindex = document.getElementsByClassName('article-index');
                for ( var m of mindex) {
                var j = document.getElementById('article-index'); 
                // on supprimes le pull-right de la table des matières 
                m.className = 'article-index';
                //on l'ajoutes dans la div id=article-index
                j.append(m);
                }
                });
                function affichage(az){
                var docaffiche = document.getElementById(az);
                if(docaffiche.className === 'nodisplay'){
                    docaffiche.className = '';
                } else {
                    docaffiche.className = 'nodisplay';
                }
                }

                Commentaire


                • #9
                  Je ne suis pas très fort en PHP (et pas du tout en JS) donc je pense que ça sera plus simple d'afficher le titre en utilisant du PHP. Je vais donc voir de ce coté.
                  Sur mon site www.sorgin-informatique.com : tutos sur Joomla! et ces composants et sur différents logiciels et services libres (Firefox, KeePass, uMap, Framadate, etc).

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X