configuration news show pro

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] configuration news show pro

Bonjour,

J'utilise actuellement le module news Show Pro GK5,
    Cela permet de faire des miniatures des article afin d'avoir une sorte de grille.

Seulement la ou je n'arrive pas à bien le configurer est lorsque que l'on clique sur le "bouton" lire la suite.

L'article s’affiche bien, mais en dessous de la page et la liste des articles en grille reste présente sur la page. je souhaiterais donc ouvrir l'article dans une page vierge.

comme lorsque l'on consulte une nouvelle page.

je suppose que je ne regarde pas au bon endroit pour bien configurer le module.
    Merci d'avance pour votre aide.

ps je suis en 3.9.8 pour joomla.
    ci dessous le lien vers le site en question:
    http://rcf-badminton.net/index.php
    Dernière édition par shinjiangelius à 02/09/2019, 14h34

Bonjour.

Je suis surpris qu'on doive utiliser un tel plugin pour ce type de mise en page, je pense que Joomla! gèrerait ça sans problème.
    Ça fait un plugin en moins et comme c'est natif, on utilise le fonctionnement de Joomla!

Cela dit, je ne connais pas ce Show Pro GK5 et ne peux t'aider plus…

PS : On est en 3.9.11, pense à mettre à jour !
    Dernière édition par Eddy.vh à 30/08/2019, 18h01
    Cordialement.
    __
    Eddy !!!
    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

Commentaire

Envoyé par shinjiangelius Voir le message
      ...
      L'article s’affiche bien, mais en dessous de la page et la liste des articles en grille reste présente sur la page. je souhaiterais donc ouvrir l'article dans une page vierge.
      comme lorsque l'on consulte une nouvelle page. je suppose que je ne regarde pas au bon endroit pour bien configurer le module.
      ...
      Bonjour,

En réalité, c'est un problème d'assignement du module et de lien de menu vers l'affichage des articles.

Il faut vérifier que le module est bien assigné uniquement à la page d'accueil (dans les paramètres du module, assignation des menus)
      Que les articles sont définis dans une catégorie lié dans un menu.
      En l'absence de lien de menu (par exemple affichage type blog), l'article prend l'itemID d'origine de la page donc il affichera les mêmes modules que le lien.

Je conseille également d'activer le seo ( renommer htaccess.txt en .htaccess puis activer uniquement les trois premiers paramètres SEO de la configuration du site :
      Réécriture d'URL en clair (SEF) + Réécriture au 'vol' des URL + Ajouter un suffixe aux URL, ne pas activer l'alias unicode).

Pour la petite explication technique, si on desactive la réécriture (le SEF), on peut découvrir la présence dans l'url de l'ItemID, cela n'a rien à voir avec l'id de l'article mais celui du menu auquel il appartient. Par exemple, si une catégorie d'article est lié en affichage type blog à un menu, les articles appartenant à cette catégorie auront le même ItemId.
      L'assignation des modules dépend justement de l'itemID. Dans votre cas, il n'y a pas de liens de menu, les articles dans la page "article" sont affiché dans un module, cela perturbe donc l'assignement.

En résumé, définissez la catégorie de vos articles dans un lien de menu. Menu visible ou caché, cela n'a pas d'importance, le but étant de pouvoir assigner les modules autres que ceux de la page d'accueil. N'oubliez pas de vider le cache si ce dernier est actif afin de voir le résultat.

Eddy.vh Pour information sur Module Show Pro GK5, c'est un ancien module de Gavick qui a évolué et dispose de nombreuses fonctionnalités (images responsives avec filtres, animations...), . Ce n'est pas uniquement un simple affichage d'article mais l'extension est capable d'afficher le contenu de différentes sources : article, easy blog, hikashop, k2, virtuemart, jomsocial et formats rss, json et xml. Gavick étant désormais intégré à Joomlart et sauf décision contraire, les extensions et templates continuent d'être suivis. Cette extension a été utilisé bon nombre de fois car libre et surtout gratuit (je ne compte plus les sites qui l'utilisent), je l'ai même traduit en français à un moment donné ! Cependant les pages builder et d'autres modules auront diminué l'intérêt de Show Pro GK5. Dans la mesure du possible, j'éviterai même sur les nouveaux sites afin de privilégier la migrations future vers joomla 4.

Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

Commentaire

@daneel.

Merci pour l'explication, je comprends mieux, à première vue ça n'avait rien d'extraordinaire.
        Cordialement.
        __
        Eddy !!!
        Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

Commentaire

@daneel

Merci pour votre aide, j'ai bien obtenu l'effet escompté.

Donc pour résumer, dissocier la catégorie de la liste des articles de la catégorie du module en créant une nouvelle catégorie et un menu caché pour les articles.

Commentaire

Annonce

Réduire
          1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
          La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
          Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
          1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
          L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
          FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
          et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
          Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
          Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
          Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
          Voir plus
          Voir moins

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X