configuration news show pro

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] configuration news show pro

    Bonjour,

    J'utilise actuellement le module news Show Pro GK5,
    Cela permet de faire des miniatures des article afin d'avoir une sorte de grille.

    Seulement la ou je n'arrive pas à bien le configurer est lorsque que l'on clique sur le "bouton" lire la suite.

    L'article s’affiche bien, mais en dessous de la page et la liste des articles en grille reste présente sur la page. je souhaiterais donc ouvrir l'article dans une page vierge.

    comme lorsque l'on consulte une nouvelle page.

    je suppose que je ne regarde pas au bon endroit pour bien configurer le module.
    Merci d'avance pour votre aide.

    ps je suis en 3.9.8 pour joomla.
    ci dessous le lien vers le site en question:

    Dernière édition par shinjiangelius à 02/09/2019, 14h34

  • #2
    Bonjour.

    Je suis surpris qu'on doive utiliser un tel plugin pour ce type de mise en page, je pense que Joomla! gèrerait ça sans problème.
    Ça fait un plugin en moins et comme c'est natif, on utilise le fonctionnement de Joomla!

    Cela dit, je ne connais pas ce Show Pro GK5 et ne peux t'aider plus…

    PS : On est en 3.9.11, pense à mettre à jour !
    Dernière édition par Eddy.vh à 30/08/2019, 18h01
    Cordialement.
    __
    Eddy !!!
    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par shinjiangelius Voir le message
      ...
      L'article s’affiche bien, mais en dessous de la page et la liste des articles en grille reste présente sur la page. je souhaiterais donc ouvrir l'article dans une page vierge.
      comme lorsque l'on consulte une nouvelle page. je suppose que je ne regarde pas au bon endroit pour bien configurer le module.
      ...
      Bonjour,

      En réalité, c'est un problème d'assignement du module et de lien de menu vers l'affichage des articles.

      Il faut vérifier que le module est bien assigné uniquement à la page d'accueil (dans les paramètres du module, assignation des menus)
      Que les articles sont définis dans une catégorie lié dans un menu.
      En l'absence de lien de menu (par exemple affichage type blog), l'article prend l'itemID d'origine de la page donc il affichera les mêmes modules que le lien.

      Je conseille également d'activer le seo ( renommer htaccess.txt en .htaccess puis activer uniquement les trois premiers paramètres SEO de la configuration du site :
      Réécriture d'URL en clair (SEF) + Réécriture au 'vol' des URL + Ajouter un suffixe aux URL, ne pas activer l'alias unicode).

      Pour la petite explication technique, si on desactive la réécriture (le SEF), on peut découvrir la présence dans l'url de l'ItemID, cela n'a rien à voir avec l'id de l'article mais celui du menu auquel il appartient. Par exemple, si une catégorie d'article est lié en affichage type blog à un menu, les articles appartenant à cette catégorie auront le même ItemId.
      L'assignation des modules dépend justement de l'itemID. Dans votre cas, il n'y a pas de liens de menu, les articles dans la page "article" sont affiché dans un module, cela perturbe donc l'assignement.

      En résumé, définissez la catégorie de vos articles dans un lien de menu. Menu visible ou caché, cela n'a pas d'importance, le but étant de pouvoir assigner les modules autres que ceux de la page d'accueil. N'oubliez pas de vider le cache si ce dernier est actif afin de voir le résultat.

      Eddy.vh Pour information sur Module Show Pro GK5, c'est un ancien module de Gavick qui a évolué et dispose de nombreuses fonctionnalités (images responsives avec filtres, animations...), . Ce n'est pas uniquement un simple affichage d'article mais l'extension est capable d'afficher le contenu de différentes sources : article, easy blog, hikashop, k2, virtuemart, jomsocial et formats rss, json et xml. Gavick étant désormais intégré à Joomlart et sauf décision contraire, les extensions et templates continuent d'être suivis. Cette extension a été utilisé bon nombre de fois car libre et surtout gratuit (je ne compte plus les sites qui l'utilisent), je l'ai même traduit en français à un moment donné ! Cependant les pages builder et d'autres modules auront diminué l'intérêt de Show Pro GK5. Dans la mesure du possible, j'éviterai même sur les nouveaux sites afin de privilégier la migrations future vers joomla 4.




      Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

      Commentaire


      • #4
        @daneel.

        Merci pour l'explication, je comprends mieux, à première vue ça n'avait rien d'extraordinaire.
        Cordialement.
        __
        Eddy !!!
        Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

        Commentaire


        • #5
          @daneel

          Merci pour votre aide, j'ai bien obtenu l'effet escompté.

          Donc pour résumer, dissocier la catégorie de la liste des articles de la catégorie du module en créant une nouvelle catégorie et un menu caché pour les articles.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour à toutes et à tous,

            Daneel ta remarque sur Show Pro GK5 m'intéresse beaucoup. J'ai un problème avec ce module en PHP8 avec une fonction non définie qui me plante le module. En PHP7.2, tout va bien. Peux-tu me suggérer un remplacement ? J'aime bien les fonctionnalités de ce module, et je voudrais vraiment trouver un équivalent.

            Merci d'avance et bonne journée.

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X