Besoin de dépannage sur un template acheté

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Besoin de dépannage sur un template acheté

    Bonjour à toutes et à tous
    J'ai acheté un template avec un installateur automatique à un développeur (français). Sa publicité vantait un produit qui produisait un site bien plus rapidement que la normale.
    Ce qui bien sûr n'est pas le cas surtout que je n'ai qu'un SAV au compte-gouttes avec chaque réponse pas loin de trois jours après la question.
    Aussi, je sollicite un coup de main pour essayer de régler quelques problèmes sur ce template de façon à ce que le rendu puisse être convenable et que je puisse avoir quelques options minimales.
    Je pourrai envoyer le zip d'installation, il fait 1,5 MB
    Bonne fin de semaine.

  • #2
    Bonjour,

    S'agissant d'un template commercial, tu n'as pas le droit de le donner à un tiers, sauf si la licence l'autorise expressément en ne restreignant pas le nombre d'installations ni celles-ci sur tes propres sites.
    Si le pack que tu as ne pèse que 1.5 Mo, c'est le template seul, sans aucun exemple ni aucune extension que tu as pu voir en fonction dans la démo. Tu ne peux donc obtenir l'équivalent de cette démo qu'en installant et paramétrant les extensions qui y sont.

    Ceci dit, un quickstart, ce dont tu parles à propos de la publicité, te permet d'avoir une copie de la démo du template, avec ses extensions et exemples, et crée un site neuf. Ce n'est pas installable sur un site existant.
    Ce que je conseille si le site existe déjà avec un autre template, c'est d'installer le quickstart en local ou en sous-domaine chez l'hébergeur pour s'en servir d'exemple, voir quelles extensions il utilise (elles peuvent aussi être listées chez l'auteur), afin de reproduire sur le site à modifier sur lequel tu auras installé le template seul (celui de 1.5 Mo dont tu parles).

    Peux-tu nous donner un lien vers cette démo et expliquer ce que tu n'arrives pas à obtenir ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ta réponse rapide.
      Je sais pour la législation, mais je suis un peu agacé, je considère que je me suis fait avoir. De plus l''éditeur reconnait qu'il y a plein de bugs et me donne des rustines: une nouvelle version du template par ci, un bout de code css à coller par là. Mais pour les points les plus importants, c'est plutôt le silence.
      Comme mon site est en production, malgré les problèmes que je rencontre, il est peut être plus simple que je donne directement l'url ?

      Commentaire


      • #4
        Si ça ne te gêne pas de donner l'adresse du site, fais-le et précise quels sont les points qui te posent problème.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Non, non, c'est le site de deux gîtes https://gites.gondieres.fr
          Ce que je considère comme des bugs:
          1. Dès qu'on ouvre une page à partir du main menu horizontal, il y a systématiquement une bande blanche latérale entre le bandeau et le contenu. Seule la page d'accueil a un affichage correct.
          2. Quand on descend sur la page d'accueil, l'affichage des services ne se fait pas correctement, c'est même plutôt étrange.
          3. L'éditeur de contenu est en mode code html. Impossible de le faire basculer vers un mode visuel ordinaire.
          Et je ne parle pas de la "tenue" du template quand on affiche le site sur une tablette ou un smartphone...

          J'ai mis des copies d'écran des points 2 et 3: la page services en choisissant sur 4 colonnes, puis en choisissant sur 3 colonnes, puis l'éditeur de texte

          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : services 4col.JPG 
Affichages : 97 
Taille : 86,5 Ko 
ID : 2012787


          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : services3col.JPG 
Affichages : 84 
Taille : 80,9 Ko 
ID : 2012788

          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : editeur.JPG 
Affichages : 83 
Taille : 153,1 Ko 
ID : 2012789

          Commentaire


          • #6
            Pour les services, je ne constate le problème en trois colonnes qu'en français, pas en anglais ni en allemand. Mais je ne vois pas ce qui peut envoyer le dernier service sous les autres, la seule différence étant que pour l'anglais ou l'allemand, on a deux services en moins. Tu as le même paramétrage sur les trois langues pour ces services ?

            Quant à l'éditeur de texte, il n'y a pas de raison pour qu'il soit impacté par le template. As-tu vérifié quel éditeur est défini dans la configuration du site, premier onglet ?
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Oui, pour les services ça a merdé quand j'en ai ajouté...
              Pour l'éditeur, c'était TinyMCE et je me suis dit qu'en installant JCE ça allait régler le problème. Et non !

              Commentaire


              • #8
                Pour l'éditeur, tu devrais avoir sous le titre de l'onglet "Contenu", une icône te permettant de revenir à la configuration wysiwyg.

                Complément : ce que tu as montré est ce qu'on voit avec l'éditeur non wysiwyg configuré comme éditeur par défaut, où il n'y a bien sûr pas cette icône. J'insiste : vérifie la configuration de ton site.
                Dernière édition par RobertG à 09/02/2020, 12h36
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Il y a autre chose que ça, concernant l'éditeur ?
                  J'ai regardé le plugin JCE, c'est activé

                  Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : config1.JPG 
Affichages : 81 
Taille : 70,3 Ko 
ID : 2012795

                  Commentaire


                  • #10
                    Essaie d'en changer puis de remettre JCE.
                    Je ne vois pas où, dans JCE, il pourrait y avoir une option pour rester en non wysiwyg.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      L'éditeur peut aussi se paramétrer dans le profil utilisateur, et c'est l'éditeur choisi à ce niveau qui prime sur le paramètre général.
                      gondieres aime ceci.
                      Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                      Confucius

                      Commentaire


                      • #12
                        Excellent ! Merci à vous deux pour le cheminement qui a permis d'arriver à la réponse. Le profil utilisateur prime. Fallait le savoir.
                        Ce problème était donc lié à Joomla. Les deux autres restent attachés au template, je pense

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci lesoutier ! j'avais oublié ce paramètre "utilisateur" !
                          Je viens de tester l'autre point, la bande blanche, et je ne la reproduis pas avec Firefox pour PC. Pas non plus sous Chrome et Opera.
                          Dernière édition par RobertG à 09/02/2020, 15h59
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour la bande blanche, j'utilise mon pécé avec firefox, safari sur un ipad, chrome sur une tablette Samsung, la bande blanche est sur toutes les pages sauf la page d'accueil

                            Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : bande blanche.JPG 
Affichages : 70 
Taille : 65,1 Ko 
ID : 2012808


                            Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : bande blanche2.JPG 
Affichages : 67 
Taille : 69,2 Ko 
ID : 2012809

                            Commentaire


                            • #15
                              Bizarre, je n'ai pas constaté cette anomalie sur mon écran. Je viens de réessayer avce Chrome et sur la page "A proximité", par exemple, tout est bien comme sur la page d'accueil.
                              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : site-centre.jpg 
Affichages : 68 
Taille : 46,7 Ko 
ID : 2012813
                              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X