Besoin de dépannage sur un template acheté

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

J'ai repris ta capture d'écran

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : image_35609.jpg 
Affichages : 39 
Taille : 61,8 Ko 
ID : 2012815

Commentaire

Je cherchais sur le côté, comme tu as parlé de barre latérale
      La différence est en fait que dans la page d'accueil tu n'y fais pas attention puisque c'est la partie sous le diaporama qui est sur les autres pages positionnée sous le menu.
      Il faut que tu modifies la valeur de padding-top de "#content" pour remonter cette partie. Reste à savoir si ce sera esthétique sur l'accueil.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Je comprends bien ta réponse mais je n'arrive pas à savoir pourquoi toutes les pages n'ont pas la même mise en page. Parce que si c'est pour détériorer la page d'accueil qui est la première page vue...

Commentaire

Résumons : toutes les parties principales des pages (div #content) ont un padding-top à 45 px (de mémoire) qui les décale d'autant avec un fond blanc ici, ce qui veut dire que sur la page d'accueil, la div qui contient le diaporama et qui doit avoir un padding-to p à 0 px, placée au-dessus du contenu principal fait que tu ne prêtes pas attention à cette bande, pourtant présente sous celui-ci
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bonjour,
            +1 avec Robert

cette marge interne (padding) est présente sur toutes les pages (même la page d'accueil) si tu souhaites la supprimer, il faut aller la supprimer ou la commenter dans le fichier css du template
            ce fichier css se nomme adtemplate.css
            - tu cherches la ligne : #content{}
            - tu cherches une ligne comme ceci : padding-top: 45px;
            à ce stade, soit tu la supprimes, soit tu la commentes pour qu'elle ne soit pas active

ps: n'oublie jamais de noter ce que tu fais, comment tu le fais ou mieux encore, de faire une sauvegarde de ce fichier avant de faire des modifications dessus
            Dernière édition par manu93fr à 09/02/2020, 18h18
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

Commentaire

Merci pour cette hypothèse de correction qui est séduisante. Pas contre, je n'ai jamais vu un fichier css comme ça. Impossible d'avoir quelque chose de lisible dans notepad++
              Je n'ai pas la bonne appli pour le lire ? Je n'ose pas trop aller bricoler dedans, vu le fouillis...

Commentaire

C'est juste parce que le fichier css est minifié ... en gros tu n'as plus les espaces blanc et les retours a la ligne pour le lire correctement
                Je ne connais pas ton template mais demande a son concepteur si tu peux personnaliser le css avec un fichier custom.css ou user.css
                tu n'auras qu'a créer ce fichier avec cette règle :
                #content{padding-top:0px;}

et si c'est pas le cas, voila ce que je ferai en toute sécurité :
                - tu fais une copie du fichier adtemplate.css en local sur ta machine par ftp
                - tu le renommes en adtemplateORIGINAL.css sur ta machine ... c'est ta sauvegarde, ce sera ta bouée de secours au cas ou
                - tu refais une copie en local du fichier css (de ton ftp vers ta machine)
                - tu l'ouvres avec notepad++
                - tu cherches le bout de texte suivant : #content{padding-bottom:25px;padding-top:45px;}
                - tu supprimes juste padding-top:45px; et rien d'autre
                - tu auras donc : #content{padding-bottom:25px;}
                - tu enregistres le fichier en local puis tu l'envoies par ftp en écrasant le fichier distant
                et tu vérifies sur ton site web que l'espace n'ai plus là.
                n'hésites pas a faire CTRL F5 pour forcer ton navigateur a vider son cache si tu n'as pas de résultat

et si cela ne te plait pas ou plus
                - tu rouvres le fichier adtemplate.css en local sur ta machine
                - tu remets le bout de code padding-top:45px; à sa place
                - tu enregistres et tu le renvoies par ftp ... toujours en écrasant le fichier

si par hasard tu ne comprends rien a ce que je t'explique ... tu ne touches a RIEN ! il faut comprendre ce que tu fais
                Dernière édition par manu93fr à 10/02/2020, 02h29
                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

Commentaire

Bonjour,

N'y a-t-il pas une doc chez l'auteur, permettant de savoir s'il autorise l'utilisation d'un fichier user.css ou custom.css (protégé en cas de mise à jour du template) où ajouter ces modifications, ou encore s'il n'existe pas dans le paramétrage du template une zone dédiée à des paramétrages personnels des styles ?

Commentaire

Bonjour Manu
                    J'ai tout compris mais avant de faire ça, je vais répondre également à Robert dans ce message car je crois que j'ai trouvé, dans un onglet du template, ce à quoi il fait référence.
                    Si c'est le cas, comment je m'en sers ?
                    Il y a déjà un patch pour régler un problème d'affichage des services (pas celui dont je parle dans mon message initial)

Nom : custom css.JPG 
Taille : 54,1 Ko 
ID : 2012841

Commentaire

Dans la partie CSS, tu ajoutes #content{padding-top:45px;} en remplaçant 45 par 0, tu enregistres la modification sans quitter le template et tu testes le site pour voir ce que ça donne.
                      manu93fr aime ceci.

Commentaire

Envoyé par gondieres Voir le message
                        Bonjour Manu
                        J'ai tout compris mais avant de faire ça, je vais répondre également à Robert dans ce message car je crois que j'ai trouvé, dans un onglet du template, ce à quoi il fait référence.
                        Si c'est le cas, comment je m'en sers ?
                        Il y a déjà un patch pour régler un problème d'affichage des services (pas celui dont je parle dans mon message initial)

Taille : 54,1 Ko 
ID : 2012841
                        Robert a raison, c'est bien dans cette zone que tu dois ajouter le bout de code sans qu'il risque d'être écrasé par une mise a jour

Commentaire

J'ai collé le bout de code. Mais ça ne semble rien faire malgré les rafraichissements. J'ai laissé le site avec ce patch pour que vous puissiez regarder.
                          J'ai même l'impression que ça a créé une bande blanche juste au dessus du footer.

Affichages : 32 
Taille : 9,0 Ko 
ID : 2012864

Commentaire

Il est curieux que cette instruction ne soit pas prédominante en étant dans la partie personnalisation, qui devrait être la dernière lue.

Essaie #content{padding-top:0 !important;}

Commentaire

Pas mal ! Ca ne l'a pas fait disparaître mais ça l'a réduite...
                              J'ai une réponse du vendeur à ce sujet:
                              En ce qui concerne la bande blanche, nous n'appliquerons pas de correction, c'est une "gouttière" qui démarque l'en-tête du contenu.
                              Elle est aussi présente en page d'accueil, mais sous le diaporama qui fait partie de l'en-tête. Diaporama que vous pouvez aussi activer dans toutes les pages du site.

Un espace d'édition des styles est disponible dans les paramètres du template, afin de personnaliser les CSS du site :
                              Extensions -> Templates : Styles-> AdBnB -> Avancés -> Custom CSS.

Pour les utilisateurs avancés, un fichier vierge "_05-custom.less" est aussi présent dans les fichiers sources du template :
                              En FTP ou avec l'éditeur de Joomla (Extensions -> Templates : Templates -> AdBnb -> Éditeur -> Less -> _05-custom.less

Si un affichage ne vous convient pas, vous êtes libre de le modifier à votre goût.

J'avoue ne pas comprendre l'utilité de cette "gouttière". Et maintenant je comprends qu'elle est également à droite et à gauche du contenu...

Commentaire

Bonsoir,
                                la réponse du vendeur est correcte ... et il te dirige vers le mode avancé ou tu es dejà arrivé. C'est une zone pour de la personnalisation
                                Le vendeur lui, fait un template pour la majorité, il ne peux pas se charger de personnaliser avec chaque acheteur ...

Concernant le terme "gouttière", c'est des marges interne ou externe sur des blocs

Commentaire

Annonce

Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X