Template Protostar

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Template Protostar

    Bonjour,
    Je créé un site avec le Template Protostar.
    Concernant la version mobile, depuis peu le menu déroulant qui contenait les menus Top ne fonctionne plus.
    Que faire pour le rendre fonctionnel ?
    Merci pour votre aide.
    Voici l'adresse de mon site en cours de construction :
    argonautes.club
    Arzi7777

  • #2
    Salut,
    lerreur javascript est celle ci:
    TypeError: $(...).find(...).tooltip is not a function ligne 48 du fichier template.js
    Cette erreur est souvent due à un austre script javascript qui utilise aussi le $, donc conflit entre les deux.
    Sur mon protostar, je n ais pas cette erreur.

    dans le fichier template.js, modifier la ligne 48 comme ceci :
    Code:
    $(container || document).find('*[rel=tooltip]').tooltip();
    a remplacer par
    Code:
    jQuery(container || document).find('*[rel=tooltip]').tooltip();
    Ensuite ctrl +F5 et retester.
    regardes dans l'onglet console de l'inspecteur d'éléments si tu as une autre erreur si cela ne fonctionnes pas.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour
      Merci pour ta réponse.
      J'ai ouvert le fichier template.js. Il y avait bien l'erreur que tu indiques. J'ai corrigé via le ftp car avec le nouvel interface Admin, je ne sais pas pourquoi je n'ai plus accès aux fichiers du template notamment le css. Il y a bien un menu "gestion des fichiers " mais il ne répond pas.
      Cela ne marche toujours pas sur mon mobile.
      Avec mes remerciements.

      Commentaire


      • #4
        Re-bonjour
        Finalement, le problème est réglé. Après avoir corrigé le fichier template.js via le ftp, j'ai fini par faire la toute dernière mise à jour de Joomla 3.19. Leurs mises en garde sur les extensions me rebutaient. Dans l'admin j'ai pu enfin avoir accès aux fichiers du Template. Après cette mise à jour, j'ai constaté qu'il y a bien un $ et je crois d'autres éléments ont été modifiés. En tout cas ça marche.
        Merci pour votre aide.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour
          Comme dit précédemment, la version mobile fonctionne bien, qu'il y ait jQuery ou $. J'ai testé les deux.
          J'ai un autre problème qui me fait penser qu'il y a peut-être un conflit avec un autre Javascript comme tu le dis dans ton message.
          Dans l'éditeur de texte, TinyMCE ou JCE, la fonction Article, lien sur un article du site ne marche pas. Les articles s'affichent bien mais quand je pointe sur l'un d'eux c'est inopérant. J'ai testé avec les deux versions du template.js, c'est pareil.
          J'ai un contournement pour créer le lien mais cela ne me satisfait pas.
          Bonne journée.

          Commentaire


          • #6
            tu as quelle erreur dans la console de l'inspecteur d'éléments?

            Commentaire


            • #7
              Je ne suis pas familiarisée avec cet outil. Je me suis mise dans la page de contenu d'un article, puis j'ai actionné l'inspecteur d'éléments.

              Dans l'onglet "Console", j'ai trouvé :
              JQMIGRATE: Migrate is installed, version 1.4.1

              jquery-migrate.min.js?b2c26696f2b8f19133b5b809bb500d4b:2

              Je ne sais pas si c'est ce qu'il fallait faire.

              Commentaire


              • #8
                En pointant sur l'onglet "Article" de l'éditeur et avec bouton droit puis inspecter voila ce que j'ai trouvé :
                Mixed Content: The page at 'https://argonautes.club/administrator/index.php?option=com_content&view=article&layout=e dit&id=85' was loaded over HTTPS, but requested an insecure image 'http://www.clubdesargonautes.org/5images/interrogation.gif'. This content should also be served over HTTPS.
                Je transfert le contenu du site clubdesargonautes.org sur Joomla (argonautes.club) Il se peut qu'il reste un lien sur une image de ce site.

                Commentaire


                • #9
                  Il se peut qu'il reste un lien sur une image de ce site.
                  C'est exactement ca.
                  le contenu mixte est du à ceci. ta page est chargée via un lien en https(sécurisé), et le lien vers ton image est en http (non sécurisé). Donc il faut recréer le lien vers l'image depuis ton site en https.
                  Ceci mettras a jour celui ci et cette erreur disparaitra.

                  Commentaire


                  • #10
                    Le lien pointes ou quand tu utilise le bouton article?
                    regardes en bas a gauche de la fenetre, il est souvent indiqué ici.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour
                      J'ai retiré l'image qui avait effectivement un lien avec un site non sécurisé.
                      Puis j'ai refait inspecter sur l'onglet "Article" ou "Image" et j'ai trouvé ces deux mêmes messages d'erreur dans les deux cas :

                      JQMIGRATE: Migrate is installed, version 1.4.1

                      /administrator/index.php?option=com_content&view=articles&layout= modal&tmpl=component&4ad723bf3ca1c4529dd9e94801e22 0c6=1&editor=jform_articletext:147
                      Uncaught TypeError: window.parent.jSelectArticle is not a function

                      ---------------------------------------------------

                      jquery-migrate.min.js:2 JQMIGRATE: Migrate is installed, version 1.4.1

                      2/administrator/index.php?option=com_content&view=articles&layout= modal&tmpl=component&4ad723bf3ca1c4529dd9e94801e22 0c6=1&editor=jform_articletext:179 Uncaught TypeError: window.parent.jSelectArticle is not a function

                      Merci pour votre aide.

                      Commentaire


                      • #12
                        LA je seches...je vais aller poser la question aux dev et regarder sur le forum anglais si il y a qqchose a ce propos.

                        Pour le premier message, ce n'est pas une erreur.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ah j'ai oublié de répondre où pointait le lien quand je survole le bouton article. Voilà :

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X