Frontend responsive ne fonctionne pas avec le template de base (Protostar)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Frontend responsive ne fonctionne pas avec le template de base (Protostar)

    Bonjour,

    Cela fait des heures que je m'accroche sur le problème suivant :

    J'ai installé la dernière version de joomla (3.2.1) sur un nas synology.
    Le site est fonctionnel.

    Le template de base est installé (My Default Style Portostar).

    Lorsque je me connecte via un smartphone android (Samsung Ace 2), le contenu n'est pas adapté et je dois aller de droite à gauche et vice-versa pour lire le contenu.

    Or quand je connecte avec le template isis pour l'administration, la lecture du contenu est bien adaptée à l'écran du smartphone.

    J'imagine que beaucoup trouveront la question sans doute naïve mais je n'arrive pas à trouver comment régler ce problème. J'ai essayé d'autres templates responsive compatibles mais le problème est le même.

    Avec cette version 3.2, doit-on absolument avoir un autre template pour mobile ?
    Faut-il activer un plug-in ou installer une extension ?

    Merci d'avance pour vos lumières, car je désespère....

  • #2
    Re : Frontend responsive ne fonctionne pas avec le template de base (Protostar)

    Hello,

    Très surprenant comme problème. As-tu essayé avec un autre Joomla ou avec un Joomla 2.5 ? Et avec un autre smartphone ?
    Si le problème persiste, cela viendrait des media queries mais ce serait incompréhensible...
    Expert Joomla - Mes tutoriels joomla et templates joomla sur le centre de formation Joomla .
    Le sujet est [Réglé] et on n'en parle plus ? Modifier le statut de votre message

    Commentaire


    • #3
      Re : Frontend responsive ne fonctionne pas avec le template de base (Protostar)

      Bonsoir,

      J'ai essayé d'autres templates responsive compatibles mais le problème est le même.
      Tu dois avoir un contenu, comme une image, dont la largeur non adaptable bloque le responsive.
      Attention, en responsive, toutes les images d'illustration doivent avoir une largeur exprimée en pourcentage et pas en pixels
      UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
      bgMax
      , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

      Commentaire


      • #4
        Re : Frontend responsive ne fonctionne pas avec le template de base (Protostar)

        Bonjour,

        Je vous remercie pour vous vos réponses.

        A ta remarque Lomart, je peux te répondre que je suis au stade 0, et que je n'ai pas encore mis du contenu en dehors de ce qui est prévu par Joomla dans l'installation. Donc pas d'image ou de contenu compromettant,....


        Nosyweb, non je n'ai pas essayé avec Joomla 2.5. Comme je souhaite "repartir d'une feuille blanche" pour refaire mon site qui est actuellement en Joomla 1.8 (non, on ne rigole pas ...), j'avais cru comprendre qu'il valait mieux investir dans la version 3.2 que la 2.5, mais bon.

        Je n'ai pas essayé sur un autre smartphone (les 3 qu'on a à domicile sont les mêmes), mais j'ai ouvert les démos des concepteurs des templates responsive sur mon smartphone, et là ils fonctionnent. Puis quand je l'installe sur mon nas synology, ça ne fonctionne pas. Disons que le site est affiché en petit. Mais là il faut une loupe ou bien zoomer et aller de gauche à droite avec ses doigts, génial quoi.

        Je pensais qu'il y avait un paramètre à activer dans Joomla pour rendre le Template responsive actif.

        Ne croyez-vous pas que le problème pourrait venir de mon installation sur le Nas ? La configuration à la base ? En plus je trouve le temps de réponse assez lent (en administration comme en frontend) mais là il y a peut être d'autres contraintes liées au nas.

        Mais si vous voulez déjà bien me préciser un doute qui me poursuit : Avec un Template responsive, on n'a pas besoin d'une extension supplémentaire pour afficher le site sur un smartphone ?
        Des extensions comme http://www.mobilejoomla.com/ ou http://extensions.joomla.org/extensions/mobile ne sont pas absolument nécessaires ?


        Je pourrais essayer de faire l'installation sur un serveur mutualisé d'ovh où je suis client et voir si le problème est le même ?

        En tout cas un grand merci de partager vos connaissances.

        Commentaire


        • #5
          Re : Frontend responsive ne fonctionne pas avec le template de base (Protostar)

          Bonjour,


          j'avais cru comprendre qu'il valait mieux investir dans la version 3.2 que la 2.5, mais bon.
          Si toutes les extensions nécessaires à la réalisation du projet sont disponibles pour Joomla 3.x, il est en effet conseillé d'utiliser cette version. De plus, elle comporte de nombreuses nouvelles fonctionnalités.


          Je pourrais essayer de faire l'installation sur un serveur mutualisé d'ovh où je suis client et voir si le problème est le même ?
          Cela nous permettrais également de constater le problème
          Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

          Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

          Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

          Commentaire


          • #6
            Re : Frontend responsive ne fonctionne pas avec le template de base (Protostar)

            Bonjour à toutes et à tous,

            J'ai rencontré le même problème sur un Galaxy S3 (navigateur par défaut) alors que tout fonctionnait sur un galaxy S et un Iphone 4S.
            As-tu essayé de recharger la page sur ton Galaxy Ace ?

            Cordialement,

            Alexandre
            Templates Joomla 3.x RWD Configurables
            https://shop.afr2i.com

            Commentaire


            • #7
              Re : Frontend responsive ne fonctionne pas avec le template de base (Protostar)

              Bonjour,

              Voilà après une série d'essai mes constatations.

              J'ai installé la version 3.2 sur un serveur mutualisé ovh et là je ne constate pas de problème, le Template Protostar est correctement affiché sur mon ace 2. Enfin !!

              Par ailleurs, j'ai installé le paquet Joomla sur mon nas Synology. La version mise par défaut est la 2.5.9.
              J'ai installé un Template responsive car le Protostar est valable pour la version 3.
              J'ai constaté à nouveau le problème d'affichage sur mon Samsung ace 2.

              J'en conclu que le problème vient du Nas et non de Joomla ou du Template car je n'ai pas de problème sur ovh.

              Il y a donc quelque chose qui se passe sur le Nas qui ne renvoie pas les infos correctement vers l'extérieur ?

              Quelqu'un a une idée de ce que cela peut être ?

              Merci encore pour toutes vos réponses.

              Commentaire


              • #8
                Re : Frontend responsive ne fonctionne pas avec le template de base (Protostar)

                Hello,

                Le responsive design étant géré par les media queries, peut être que le fichier CSS qui les inclus n'arrivent pas à être lu.
                Mais ce serait bizarre que cela le fasse sur tout les templates responsive que tu installes. Surtout qu'il n'y aurait pas de problème que sur le responsive mais également sur le CSS...
                Expert Joomla - Mes tutoriels joomla et templates joomla sur le centre de formation Joomla .
                Le sujet est [Réglé] et on n'en parle plus ? Modifier le statut de votre message

                Commentaire


                • #9
                  Re : Frontend responsive ne fonctionne pas avec le template de base (Protostar)

                  Bonjour Nosyweb,

                  Comment puis-je vérifier sur le nas ce que tu soulignes ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Frontend responsive ne fonctionne pas avec le template de base (Protostar)

                    Par exemple, en consultant le code source de ta page pour voir si le fichier CSS incluant les media queries est bien chargé. Par contre, il faut repérer lequel il s'agit, je n'ai jamais fait la démarche sur le template Protostar.
                    Expert Joomla - Mes tutoriels joomla et templates joomla sur le centre de formation Joomla .
                    Le sujet est [Réglé] et on n'en parle plus ? Modifier le statut de votre message

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X