Surcharge de blog.php pour utiliser grid

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Surcharge de blog.php pour utiliser grid

    Salut

    J'ai un affichage blog avec 3 colonnes. Mais je me suis rendu compte que le responsive n’était pas vraiment bien. En effet, avec les largeurs au-dessus de 800px ça va, mais avec celles en dessous ça reste en 3 colonnes jusqu’à 768px et après c'est sur une seule colonne. Alors que ça pourrait être sur deux colonnes jusqu’à 524px et ensuite passer a une seule.

    J'aimerais donc utiliser grid avec la fonction minmax() et en particulier :

    Code:
    grid-template-columns:repeat(auto-fit, minmax(300px, 1fr));
    Comme ça le nombre de colonne change automatiquement suivant la largeur.

    Je voudrais donc faire un surcharge de blog.php, mais au niveau du code je ne sais pas comment faire.

    Joomla 3.9.23
    Dernière édition par schtroumph à 22/12/2020, 13h57
    Sur mon site www.sorgin-informatique.com : tutos sur Joomla! et ces composants et sur différents logiciels et services libres (Firefox, KeePass, uMap, Framadate, etc).

  • #2
    Bonsoir,
    un lien vers la vue qui de ton point de vue déconne ?
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Étant en local j'ai fait une installation " bidon " : www.problemes.nenex-argazkia.net

      C'est donc les galeries photos fait avec des articles avec un affichage blog.
      Sur mon site www.sorgin-informatique.com : tutos sur Joomla! et ces composants et sur différents logiciels et services libres (Firefox, KeePass, uMap, Framadate, etc).

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir,
        Le souci vient de ta personalisation de protostar ... c'est sur car avec le protostar d'origine, ça fonctionne
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          Je ne dit pas que ça ne fonctionne pas, mais que ça pourrait être mieux . Quant je diminue la largeur de mon navigateur à 767px la galerie est sur une seule colonne, alors qu'elle pourrait être sur deux. C'est pour ça que j'aimerais utiliser auto-fit et minmax.
          Sur mon site www.sorgin-informatique.com : tutos sur Joomla! et ces composants et sur différents logiciels et services libres (Firefox, KeePass, uMap, Framadate, etc).

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par schtroumph Voir le message
            Je ne dit pas que ça ne fonctionne pas, mais que ça pourrait être mieux . Quant je diminue la largeur de mon navigateur à 767px la galerie est sur une seule colonne, alors qu'elle pourrait être sur deux. C'est pour ça que j'aimerais utiliser auto-fit et minmax.
            Je pense qu'on ne se comprend pas ... as tu regardé ton site sur smartphone avec ton template "perso" et le template d'origine (protostar)
            Il y a un gros bug avec le "perso" sur les blocs des galeries et différents petits éléments

            http://www.problemes.nenex-argazkia....late=protostar

            Il faut peut être regarder dans tes personnalisations ce qui a produit ce comportement
            Dernière édition par manu93fr à 23/12/2020, 22h52
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

            Commentaire


            • #7
              En fait j'ai vérifié en rétricissant la largeur de mon navigateur. En regardant sur mon téléphone, effectivement c'est impec avec le template d'origine.

              Je pense avoir trouvé. J'ai mis ce code :

              Code:
              .blog .row-fluid .cols-3 {
                  width:33.33%;
              }
              Et c'est là que j'ai tilté. Les blocs reste a 33.33% quelque soit la largeur du support ! Pour avoir ce que je veux il faut que je vire mon code et que je modifie la largeur de cols-3 avec media queries.
              Sur mon site www.sorgin-informatique.com : tutos sur Joomla! et ces composants et sur différents logiciels et services libres (Firefox, KeePass, uMap, Framadate, etc).

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X