Fond des articles et des modules (Helix)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Fond des articles et des modules (Helix)

    Bonjour

    J'ai installé un template utilisant le framework Helix mais 1 point m'échappe.
    Dans le réglage Basic du template, j'ai configuré une image de fond, fixe.

    Le rendu est celui attendu à savoir l'image du fond correctement affiché.
    Le problème est que le fond de mes articles, modules personnalisés pour y mettre du texte sont transparents. Si bien que la lisibilité est moyenne.... Sur un autre site (utilisant un tout autre framework), le fond des articles et des modules est opaque.

    J'ai tenté de modifié le parametrage du Layout dans la conf du Template.
    J'avais visé la section MainBody, mais cela impacte toute la page : l'article ainsi que les bords où j'avais laissé de la marge. Si bien que le fond d'écran initialement paramétré est totalement caché
    Je ne parviens où je dois agir pour obtenir -seulement - cette opacité sur ces fonds.

    Auriez-vous une idée ?

    Je vous remercie
    Dionee

  • #2
    Peux tu poster le lien de ton site pour regarder ?
    Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
    www.toonetcreation.com

    Commentaire


    • #3
      Le voici : http://lantredehestia.fr

      Commentaire


      • #4
        Code:
        article.item {
        margin-bottom: 50px;
        background-color: #fff;
        }
        Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
        www.toonetcreation.com

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Il peut être préférable de traité les blocs container
          .container {background: rgba(216, 216, 216, 0.9);}

          Je déplacerais les infos en bas de page de la position sp-bottom vers sp-footer afin de pouvoir colorer le fond avec des marges

          Vous avez votre fond image en contain, il serait mieux en cover pour s'adapter au différentes tailles et proportion d'écrans
          Si le réglage n'est pas dispo, une petite règle css : body.site{background-size: cover;}
          UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
          bgMax
          , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

          Commentaire


          • #6
            Merci de votre aide, j'ai pu adapter le site

            J'ai une autre question de disposition. En pied de page, j'ai 2 colonnes. La première s'affiche bien. La 2ème est toute comprimée. >_<

            J'ai tenté de déterminer s'il y a un CSS qui gère chaque colonne, mais sans succès.
            J'ai également testé en mettant la 2e colonne (qui est en fait un module personnalisé) en monde content, mais aucun effet.

            Auriez-vous une piste ?

            Commentaire


            • #7
              c'est la largeur de la colonne qui ne va pas, essayer de regarder dans le template si tu ne peux pas changer la classe bootstrap.
              regarde ici c'est du col-sm-1 donc peu large : http://prntscr.com/10smpdl
              Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
              www.toonetcreation.com

              Commentaire


              • #8
                Oui, 8%, ce n'est pas énorme.
                J'ai 2 interrogations. D'où vient cette valeur de 8 % ? Ca ne semble pas correspondre à une valeur de ratio habituelle ?
                Modifier cette valeur direct dans le CSS est faisable. Mais avec Helix, je sais qu'il y a moyen de faire plus propre, d'autant plus que le fichier concerné est bootstrap.min.css. Sauriez-vous comment procécder ?

                En fait, j'ai tenté de modifier le parametrage du layout. Effectivement, chaque class col-sm_n a une largeur définie en dur. Je m'attendais à ce que la classe adéquate soit sélectionnée automatiquement lorsque je sélectionnais le nombre de colonne, pour mon bottom, par exemple.

                Le problème que je rencontre est que je modifie la classe en conséquence, MAIS, j'ai toujours la class col-sm-1 qui reste "active" dans le code comme si elle était encapsulée. :/
                Dernière édition par dionee à 23/03/2021, 09h31

                Commentaire


                • #9
                  normalement dans extensions -> templates -> styles -> helix -> dans la partie layout builder tu dois pouvoir modifier la taille attribuée aux colonnes
                  Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
                  www.toonetcreation.com

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est exact. J'ai pu modifier la valeur pour la classe sp-column a porté ses fruits. Le truc est qu'il y a une autre classe, sp-module qui utilise le col-sm-1 dont la valeur est fixée à 8%... Je ne sais pas où modifier cette caractéristique du sp-module

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X