Couleur de fond d’un titre d’article différent

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • lomart
    a répondu
    Juste un point que j'aurai voulu faire : c'est d'afficher le nom de la catégorie dans laquelle se trouve l'article dans un module
    Pas de solution. jcontent-info n'utilise pas (encore) l'article courant pour afficher les infos dans un module
    Par contre, il est possible d'ajouter un module qui liste les articles de la même catégorie ou l'action jcontent_by_categories

    Laisser un commentaire:


  • lomart
    a répondu
    Mais je voudrai que ce soit carrément toute la partie haute où se trouve mon titre que je voudrai mettre avec une couleur de fond différente suivant les pages ; pas juste l'arrière du texte du titre.
    Dans ce cas, si le bloc n'a pas de sélecteur (voir avec l'inspecteur de code du navigateur), il faut utiliser l'action addcss pour créer une classe en javascript
    Je pense que ceci doit convenir

    Code:
    [B]{ [/B]up addclass=title-cat-{up jcontent-info=cat} | selector=h2 | parent=1 [B]}[/B]
    Il faudra tester avec des valeurs de 1 à 4 pour l'option parent. Le principe est que l'action addclass va attribuer la classe cat-missions au bloc père, grand-père ou arrière-grand-père du titre h2

    Le CSS (dans custom.css) devient :
    .title-cat-missions{background-color:yellow}

    Il ne faut pas faire les modifs dans template.css qui seront effacées lors d'une mise à jour

    Laisser un commentaire:


  • Pioupi29
    a répondu
    J'ai trouvé un peu plus simple dans ce cas que je voudrais faire : j'utilise le module de fil de navigation et j'ai mis le module là où je le voulais sur mon template.
    Juste un point que j'aurai voulu faire : c'est d'afficher le nom de la catégorie dans laquelle se trouve l'article dans un module ; de façon que je puisse mettre une couleur de fond différente suivant les catégories, directement dans les Paramètres avancés de mon fil de navigation par exemple.

    Je ne sais pas si je suis très clair.

    Laisser un commentaire:


  • Pioupi29
    a répondu
    Super ton plugin LM-artplug

    Désolé, je n'y arrive pas malgré mes nombreux essais.

    J'utilise le template jd_consult. Mon site n'est pas en ligne.

    Mon titre se trouve dans <h2 itemprop="name">Comptabilité</h2>
    > Mais je voudrai que ce soit carrément toute la partie haute où se trouve mon titre que je voudrai mettre avec une couleur de fond différente suivant les pages ; pas juste l'arrière du texte du titre.

    Ensuite, j'ai mis ce code dans ton plugin LM-artplug :
    {up addclass=cat-{up jcontent-info=cat}}

    Et ce code dans mon fichier template.css :
    .cat-missions h2{background-color:yellow}
    .cat-missions h2{background-color:green}
    .cat-missions h2 itemprop{background-color:yellow}
    .cat-missions h2 itemprop{background-color:green}


    Merci et désolé pour le dérangement

    Laisser un commentaire:


  • lomart
    a répondu
    Pour le css, cat-1 est un exemple, il faut remplacer le 1 par le nom de la catégorie (et non l'id - mea-culpa)
    Ensuite, j'ai supposé que la balise pour le titre était h1, mais ce n'est pas sûr. Il faut vérifier le sélecteur avec l'inspecteur de code du navigateur

    Si le site est en ligne, on pourra donner les valeurs correctes

    Laisser un commentaire:


  • Pioupi29
    a répondu
    Merci pour la rapidité de ta réponse.
    Je débute dans JOOMLA, et je n'ai pas tout compris comment procéder.
    J'ai installer le plugin UP, mais je ne vois pas ensuite où je dois indiquer dans mon Article, que je veux que le titre de cet article soit mis sur un fond bleu par exemple.

    J'ai mis ce code dans template.css :
    .cat-1 h1{background-color:yellow}
    .cat-1 h2{background-color:yellow}

    J'ai mis ce code dans le corps de mon article :
    {up addclass=cat-{up jcontent-info=cat}}

    Mais ce ne change rien


    Bon après-midi

    Laisser un commentaire:


  • lomart
    a répondu
    Bonjour,

    Ca c'est un boulot pour UP

    Voir https://up.lomart.fr/demo/action-addclass

    Il est même possible de changer l'image de fond. https://up.lomart.fr/demo/action-bg-image

    Cela doit être fait au niveau de chaque article.

    Pour le faire au niveau de la catégorie, il faut (si l'info n'existe pas) ajouter un identifiant pour la catégorie dans la balise body puis le gérer par CSS

    Avec UP(non testé), on peut faire en utilisant la nouvelle action jcontent-info :

    Code:
    {up addclass=cat-{up jcontent-info=cat}}
    Et dans la feuille custom du site :
    Code:
    .cat-1 h1{background-color:yellow}
    .cat-2 h1{background-color:green}
    Pour éviter d'insérer le shortcode dans tous les articles, il est possible de l'ajouter en utilisant un autre de mes plugins https://lomart.fr/extensions/lm-artplug

    Laisser un commentaire:


  • Couleur de fond d’un titre d’article différent

    Bonjour,

    Je recherche un moyen pour mettre une couleur de fond d’un titre d’un article différent selon les articles ou selon les catégories dans lesquelles ces articles sont.


    Merci d’avance, car je ne trouve rien sur le sujet sur Internet
    Bonne journée

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X