Faire quelques changements dans K2

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Faire quelques changements dans K2

    Bonjour,

    je tente de réaliser un site de présentation de la fête médiévale de mon village. http://medievale.saint-pal.com/
    J'utilise Joomla 3.2.2, la template jf Calla Exteriors et K2 2.6.7
    J'aimerai supprimer certaines choses de K2 et je ne trouve pas comment faire.
    Dans les articles du blog, je voudrais supprimer certains liens de SocialShare et enfin, toujours dans le blog, supprimer le champ URL du site internet dans le formulaire de commentaire.

    Si quelqu'un peut me guider je suis preneur.

    Stéphane

  • #2
    Re : Faire quelques changements dans K2

    Bsr,

    Tout cela se règle dans l'usine à gaz des paramètres de K2, ne l'utilisant plus je ne saurais t'en dire plus.

    Commentaire


    • #3
      Re : Faire quelques changements dans K2

      Bonjour,

      je les ai passé et repassé en revue tous ces paramètres. Dans la partie "Catégories", dans la partie "Eléments" également et rien, je ne vois rien pour cela. Je pense qu'il faut mettre les mains dans le cambouis.
      Je vais tenter cela après une sauvegarde mais ce n'est pas gagné d'avance étant donné mes connaissance en code.

      Stef

      Commentaire


      • #4
        Re : Faire quelques changements dans K2

        Bjr,

        Tu utilises un template acheté, et il y a de fortes chances que le développeur a overridé son theme, voir de ce côté. Sinon ne pas oublier les paramètres de K2 dans les menus (de mémoire qui n'est plus tout jeune ).

        Commentaire


        • #5
          Re : Faire quelques changements dans K2

          si c est pour un élément options d'affichage de l element
          et ensuite il y a un onglet.

          Si c est pour une catégorie alors clic sur la catégorie > options d affichage de l'element > onglet partage social.

          Ensuite si il y as dautre boutons que ceux indiqués dans ces réglages, voir dans extensions > gestion des templates > clic sur la colonne de gauche (sur le nom du template), cela veut dire que c est géré au niveau du template et non de K2.

          Donc a voir ds la doc du template.....
          Dernière édition par lefabdu51 à 21/02/2014, 12h05

          Commentaire


          • #6
            Re : Faire quelques changements dans K2

            s il s agit des icones en en bas de lelement de la demo, alors ce n est pas K2 qui gere ces icones mais plutot le template......
            Dernière édition par lefabdu51 à 21/02/2014, 12h08

            Commentaire


            • #7
              Re : Faire quelques changements dans K2

              salut,
              je voudrais supprimer certains liens de SocialShare
              Il me semble que c'est ici :
              Gestion des templates : Styles / jf_calla-exteriors - Default --> Paramètres avancés

              supprimer le champ URL du site internet dans le formulaire de commentaire
              là, il faut rentrer dans le code
              Le fichier concerné est :
              /components/com_k2/templates/default/item_comments_form.php

              Les lignes à supprimer ou commenter :
              <label class="formUrl" for="commentURL"><?php echo JText::_('K2_WEBSITE_URL'); ?></label>
              <input class="inputbox" type="text" name="commentURL" id="commentURL" value="<?php echo JText::_('K2_ENTER_YOUR_SITE_URL'); ?>" onblur="if(this.value=='') this.value='<?php echo JText::_('K2_ENTER_YOUR_SITE_URL'); ?>';" onfocus="if(this.value=='<?php echo JText::_('K2_ENTER_YOUR_SITE_URL'); ?>') this.value='';" />
              La méthode Surcharge est fortement recommandée.
              Comment personnaliser vos templates Joomla! en utilisant les surcharges - Joomla! 3 Trucs et Astuces
              Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

              Commentaire


              • #8
                Re : Faire quelques changements dans K2

                Bonsoir et merci pour vos réponses.

                pour les liens SocialShare, il s'agit des liens qui sont à l'intérieur des articles du blog. Ceux qui sont dans le footer sont, en effet, gérés par les paramètres avancés de la template, mais ce n'est pas ceux ci.

                Ce que je vois dans les paramètres K2:

                Dans les options de Catégories -> Options d'affichage de l'élément

                'Bouton social' comme ShareThis, AddThis etc. là c'est sur affiché

                'Partage Social' bouton twitter, facebook et google (et c'est tout, alors qu'il y a 7 boutons dans le site) et que même si je mets Facebook sur "masquer", il apparaît quand même.

                Toutes les options des Eléments sont hériter de la catégories

                A Ghazal: tu me conseille donc de faire une surcharge afin de modifier le fichier item_comments_form.php ?

                Stéphane
                Dernière édition par Babacoolos à 22/02/2014, 11h11

                Commentaire


                • #9
                  Re : Faire quelques changements dans K2

                  Ce n est pas k2 mais ton template qui geres ceci....

                  Donc ne te focalise pas sur K2 mais va plutot dans extensions > gestion des templates > clic sur le style de ton template > parametres avancés.....

                  @gazhal merci, je n ais pas de compte chez eux donc dur de voir l'admin du template....

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Faire quelques changements dans K2

                    Effectivement, c'est bien le template qui gère cela.
                    J'ai supprimé ce que je voulais supprimer, peut-être pas de manière très propre mais le résultat est là.
                    Je vais tenter de rajouter Google+ maintenant

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X